Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup, au début à cause de sa couverture puis ensuite à cause de son résumé qui m'a tout de suite intrigué.

J'ai commencé ma lecture avec enthousiasme et j'ai fait la connaissance de Senna. Cette adolescente rebelle et têtue m'a pas tout de suite plu, je ne comprenais pas vraiment son comportement mais j'étais curieuse de voir comment elle allait tourner plus tard.

Au départ, j'ai trouvé un peu exagéré que son père l'envoie en Alaska pour continuer son lycée malgré son comportement horrible, faut bien le souligner.

Son arrivée dans son nouveau lycée lui permet de faire table rase et de recommencer sur de meilleures bases et ainsi rassurer son père en lui montrant qu'elle peut être à la hauteur de ce qu'il attend d'elle.

La manière dont est décrit le lycée me fait plus penser à une grande maison d'époque qu'a un établissement scolaire mais j'aime l'ambiance qu'il y a et les secrets qu'il renferme.

Des secrets, il y en a beaucoup et certains sont incompréhensibles pour Senna. Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on comprend assez rapidement que ce qui arrive à Senna n'est pas vraiment normal et que ça ne pourrait pas arriver aux autres élèves de ce lycée, je savais qu'il y allait avoir une histoire de métamorphose mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. J'ai passé une bonne partie de ma lecture à être très attentive à tout ce qui arrivait à Senna, à essayer de deviner en quoi elle allait se métamorphoser et j'ai été ravie de ne pas trouver.

Pour le coup, le suspense est vraiment addictif, il nous accroche à l'histoire, nous poussant un peu plus profondément dans l'histoire afin qu'on poursuive notre lecture pour pouvoir éclaircir ce mystère. J'ai aimé la manière dont les origines de Senna sont dévoilées, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé, je ne pensais pas que ça tournerait de cette manière et pourtant j'ai vraiment aimé.

Les explications qu'on lui donne nous éclaire sur toutes ces situations étranges ou ces faits étranges qu'on rencontre depuis le début de l'histoire, j'ai aimé la réaction de Senna face à tout ça. Cette jeune fille n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle en discute avec les personnes qui l'accompagne et va devoir prendre une décision qui va changer sa vie.

Je suis arrivée à la fin de l'histoire dans un état de colère et d'étonnement, j'étais presque dans le même état que notre héroïne et pourtant j'étais fière de la décision qu'elle a prise. Quant à la fin du livre, elle était juste parfaite, c'est une coupure nette mais qui promet une suite un peu plus intrigante.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Je suis fan de ce tome 1, je trouve que c'est un mélange de « Killing November » et « Les ailes d'Emeraudes », j'ai vraiment trop hâte de lire la suite car je l'avoue j'ai autant la rage que la protagoniste.

J'ai commencé ce tome lors de la nuit blanche du 31 Octobre 2020 pour le « le club des noctambules » et fini début Novembre.

J'ai eux l'impression tout comme les deux sagas citées plus haut, de voir l'histoire se défiler devant moi et d'être Senna, avec toute la rage et la douleur qu'elle a pu ressentir.
Cette rage qui éclate quand on touche aux personnes que l'on aime. Cette rage contre cet enlèvement du libre arbitre que je hais déjà tellement dans la réalité alors dans la littérature je ne vous raconte pas.

Je suis plutôt du genre a contourner les règles et pas qu'une peu. Je ne suis pas du genre qui suis comme un mouton mais plutôt de ceux qui analyse tout et des fois peut-être un peu trop.
Cash et sans tabou je me suis très vite identifié aux personnages et mon admiration pour ses parents de mette en valeur l'expression « l'amour est plus fort que tout » qu'importe ce qui arrivera est pour moi une forme de maturité, une forme de rébellion mais dans le bon côté car à mes yeux personnes hormis les personnes concernées n'a le droit de juger ce type de lien.

Tout le monde devrait construire sa vie avec qui il souhaite, comme il le souhaite tant que ça ne nuit pas à la vie d'autrui.
J'ai trouvé que l'autrice avait précisément bien organisé son récit pour nous amenez petit à petit à ce que pour nous est une évidence très vite pendant la lecture mais sans gâcher le plaisir et les péripéties qui se suivent.

Je vous le conseille sincèrement si vous aimer ce genre littéraire, vous allez passer un excellent moment de lecture.

Je vous souhaite donc une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous me lirez et vous dis à bientôt pour la suite. Ciao Ciao
Lien : https://lenvollivresquedunec..
Je suis mitigée..

J'ai vraiment aimé la première partie.
J'aime beaucoup la personnalité de Senna qui fait les mêmes choix douteux que tous les adolescents de 16-17 ans et particulièrement lorsqu'ils ont beaucoup de douleur (elle vient de perdre sa mère), mais qui est capable de le rationnaliser et le réfléchir mieux que les autres.

J'ai commencé à craindre l'arrivée du volet fantastique, qui rapidement m'a fait pensé à Lux (Jennifer Armentrout), Hush hush (Becca Fitzpatrick) et Twilight (Stephanie Meyer). Je n'aime pas beaucoup le "trope" des parents qui n'ont rien dit aux enfants pour les "protéger". Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai trop lu ou parce que je n'aime tout simplement pas ce "trope".

Mon dernier point est l'aspect révélation de tout ca. Personne ne veut dévoiler d'informations à Senna et c'est vraiment frustrant parce qu'il n'y pas vraiment de motifs valables. Par contre, une fois que l'on y est, je ne sais pas si c'est parce que ça été trop long avant les révélations ou pArce que le type de créatures n'est pas une “popularisée”, mais je suis restée de marbre.

J'aurais définitivement apprécié vivre plus d'émotions.

J'ai eu de la difficulté avec les comportements d'un autre personnage qui connait déjà le monde fantastique et qui "encourage" et embarque dans les réflexions naïves de Senna. J'ai eu aussi un gros malaise avec la romance dans l'histoire.....une histoire entre une créature éternelle de genre 64 ans et une autre de 16 ans, est-ce moins malaisant parce que ce ne sont pas des humains? Parce que pour moi ce l'est autant....
Lien : https://youtu.be/E6M74nVPk40
J'ai bien aie ce tome pas au point d'en être accro mais le récit m'a plu je lirai la suite pour découvrir comment évolue l'histoire entre les deux perso principaux
Ça m'apprendra a choisir un livre en fonction de sa couverture, on ne m'y reprendra pas. Ce livre est plutôt fade, avec une trame mainte fois utilisée ( J'y reviendrai) et un personnage féminin basique tout aussi déjà-vue.

Senna vit mal le décès de sa mère, il y a quelques mois. Alors qu'elle commet une "énième" bêtise, son père lui annonce qu'il devance son arrivé dans un internat, à Sitka, en Alaska. D'abord dépitée, Senna s'intègre bien, si ce n'est ses sempiternels maux de tête et cette blessure étrange qu'elle a au dos et qui refuse de guérir. Rapidement, elle se lit d'amitié avec quelques filles et tombe dans l'oeil d'un mystérieux beau jeune homme en la personne d'Ian. Malgré les mises en gardes de son amie Sam et des regards mauvais de la fille blonde populaire Reva, elle établit une relation avec lui. Ce dernier semble cacher quelque chose et son secret pourrait bien changer les convictions de Senna sur le monde.

En dépit d'une jolie page couverture trompeuse, avec la plume ordinaire et les personnages déjà-vu ( beau gars mystérieux, pimbêche jalouse, colocataire accommodante,etc), on a ici un roman qui met du temps à démarrer son intrigue principale, avec un rythme plutôt lent et des impressions de déjà-lu: la _wanna-be-rebelle" envoyée au pensionnat (Coeurs fêlés, Night School/PouvoirsObscures), le garçon ténébreux de connivence (Night School encore, Pouvoirs obscures, École de la nuit) et l'école pour gens avec des pouvoirs/d'autre race (École de la nuit/Marquée/Harry Potter/MonsterHight/Winks,etc). de plus, lorsque l'auteur tente de faire de son personnage une "rebelle", je me retiens de rire: ce n'est pas de la rébellion ça, c'est du n'importe quoi. C'est plutôt une petite idiote en mal d'attention qui ne sait pas se gérer, mais qui redeviens la petite naïve de service une fois le beau ténébreux Alpha pour lui mettre du plomb dans la tête - oui, c'est bien connu, les ados gars sont savants, les ados filles stupides. (Soupir) Rien de délinquant, en somme, ni d'un point de vue des actions, ni dans le profil psychologique. La vraie délinquance, c'est terrifiant. Bref.

J'imagine qu'il aurait mieux passé si il avait été lu avant tous les autres, mais c'est un "Fille-Spéciale-Mais-Ambivalente" très conventionnel et fade. Il ne manque que l'arrivé du second gars que je présume dans les quatre autres tomes. Correct pour les amateur(e)s du genre, somme toute.

Le personnage de Sam aurait mérité plus d'attention que Senna, je pense.C'est le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant. Et encore une fois, le "gars mystérieux" est un séducteur. Vraiment, autrices de jeunesse, changer de disque, ça devient vraiment ennuyeux.

Pour un lectorat du premier cycle secondaire, 12-15 ans
Acheté car la couverture me plaisait, ce livre se lit très très vite. On voit bien que l'on est dans un registre ado.
L'histoire n'est en soi pas très originale car on retrouve les mêmes schémas que dans les Twilight et autres livres du genre. Certaines scènes m'y ont fait beaucoup penser et j'avoue que même lorsque j'ai su ce qu'était Théo je n'ai pu m'empêcher de penser à Léo dans Charmed.
Alors non ici il n'est pas question ni de vampire ni de loup garou et c'est qui fait son plus.
On fait la connaissance de Senna, ado en pleine rébellion suite au décès de sa maman, qui va être envoyée en pensionnat en Alaska où elle va faire la connaissance du beau Ian. Beaucoup de questions et de mystères voient le jour au fil du livre et au vu du titre, on se doute bien qu'il va y avoir une transformation. En effet Senna subit de violents maux de têtes et des modifications physiques et même si on imagine en quoi elle pourrait muter je ne m'attendais pas à ça. Et puis c'est long... jusqu'au bout je n'arrêtai pas de me dire "en quoi va-t-elle se transformer?" grrrr
Alors oui, tout au long de l'histoire je n'ai pu m'empêcher de faire des parallèles avec Bella et Edward mais la fin apporte une touche d'originalité et j'espère que l'auteure va en faire quelque chose de grandiose.
Je ne suis pas emballée...

Ce roman je l'ai sélectionné pour sa couverture, qui est magnifique et énigmatique, mais j'ai très vite compris que je n'allais pas accrocher avec le récit...

Senna, (comme tous les personnages d'ailleurs) est une caricature d'elle même. A 16 ans, elle a un cabriolé, un pur sang et se comporte comme une gourgandine. Ce premier point m'a dérangé, je n'aime pas la caricature.

L'écriture est atypique, avec des expressions vieillottes, qui ne colle pas avec l'âge de nos personnages. par exemple le "Tu l'as dit, bouffie !" était déjà démodé il y a 10 ans, alors maintenant...

Autre point concernant l"écriture, son manque de repère temporelle. On ouvre un chapitre au réveil et à la page suivante, nous en sommes au dîner, sans avoir eu aucune indication du temps écoulé.

Mais paradoxalement, lorsqu'il s'agit de révélations, on tourne autour du pot encore et encore, si bien que cela en devient lassant. J'aurais préféré des révélations au compte goutte, plutôt que ça.

Enfin, il y a la romance, qui est un cliché saisissant, avec un beau gosse, dont elle est la seule à voir le mystère...

Tout ces points m'ennuies, parce j'ai adoré la fin, avec cet univers mystérieux et original... Avec tout ce qu'on a pas l'habitude de voir, mais cela intervient tard et je ne suis pas certaine de ma lancer dans le second opus sur ce coup de poker.

Belle lecture à tous.

J'ai totalement adorée ce premier tome, d'une saga qui s'annonce être un coup de coeur je le sens. Tout m'a plu, tout était addictif et surtout, les pages ont été dévorées rapidement. le personnage de Senna m'a touchée, j'ai eu envie de savoir ce qui lui arrivait, et ce qui allait pouvoir lui arriver. Ian m'a complètement séduite, cela va sans dire.
Quand à l'histoire, même si c'est un genre qui a déjà été vu et revu, l'auteure a réussit à complètement m'embarquer dans son histoire et son univers et j'ai tellement hâte de découvrir le tome 2, que j'ai déjà en ma possession.
Premier tome de cette saga à succès pour ado.
Métamorphose ... quand notre monde humanoïde est en fait truffé d'êtres extraordinaires. Notre ado de 16 ans va l'apprendre à ses dépends. Car son héritage génétique n'est pas 100% humain.
On est vite pris dans l'histoire.
Attention addictif.
Ce roman est très mystérieux. Nous avons très vite fini le premier tome car c'est très facile à lire. L'univers de ce roman a très bien été imaginé et créé. Nous entrons facilement dans ce monde de créatures obscures. Les révélations arrivent assez tardivement dans le roman ce qui peut paraître assez long pour certains.