Domens (10/02/2006)
Ouvrir ce livre, c'est soulever le couvercle d'un vieux bahut contenant des secrets de l'enfance engrangés au fil des ans. C'est entrer dans l'Histoire de l'Hérault par la petite porte qu'emprunte Alice pour pénétrer au Pays des Merveilles.

Léopoldine Dufour est allée picorer, dans l'arrière-cour de la mémoire collective, des anecdotes parfois touchantes, parfois drôles, mais toujours véridiques.

Cette sélection de ses chroniques radiop... >Voir plus
Que lire après Les petites histoires de Léopoldine : HéraultVoir plus
Quand je suis arrivée à Montpellier en 2005, j'ai bien sûr acheté deux ou trois guides de la région.
À la première Comédie du livre à laquelle j'ai pu aller, ce salon du livre sur la place emblématique de Montpellier, j'ai rencontré Léopoldine Dufour qui dédicaçait son livre. Il a fait partie tout de suite de ma collection de guides !
Léopoldine, animatrice à France Bleu Hérault, a écrit de courtes chroniques sur la région, pour la radio, puis plus tard en a fait ce livre.
Légendes, informations, architecture, personnages célèbres etc. Tout ce qui fait le charme de l'Hérault est dans ce livre !