Citations sur Boom (29)

On dit que tu étais beau. Que tes yeux, c'étaient des bijoux. Les gens ont raison mais, quand même, je voudrais qu'ils se taisent.

Coralie (2nde3)
Le pire, c'est que tu parles anglais comme une vache espagnol d'origine marocaine. C'est gênant à l'oreille. Tu as du mal à prononcer les the, on dirait que tu grésilles comme un moustique en fin de vie.
Thimotée, tu meurs sur un pont comme d’autres s’endorment au fond d’un lit. Tu leur debout puis recroquevillé comme un enfant pâle. Tu meurs de bon matin, après la douche, après le petit déj, avec beaucoup d’entrain parce que tu sais que l’on passera une belle journée.
Tu meurs dans un faux bond dont j’ai la spécialité. Une promesse manquée. Paresse du matin. Tu meurs de mauvaise humeur parce que ce jour là, j’ai été minable. .
Notre amitié dure trois ans. On appelle
ça les noces de froment. Pas bien terrible.
Noces de cires, ça en jette plus. Il suffisait
d'une année de plus. Tu aurais quand
même pu attendre une toute petite année
avant de te consumer.
Je ne te demande jamais pourquoi tu dis boom tout le temps. C'est sûrement un tic. Une façon de te dérober. Comme les caissières qui disent hop, hop, voilà ! gentiment assises derrière leur console. Toi, tu dis boom.Tu dis boom lorsque tu es stressé. Tu le fredonnes au bahut, dehors, dans la voiture de tes parents avant tes compétitions de natation. Sur le plot du départ, avant le grand plongeon, je les lis aussi sur tes lèvres. Des boom timides avant le coup de sifflet. Tu dis boom tout le temps.
Ce n'est même pas énervant.
Sur le macadam, il y a ton prénom partout. Huit grosses lettres décorées de cœurs, de paillette, de larmes mal dessinées. Cela m’écœure. Je ferme les yeux pour ne pas voir ton image.
Après les cauchemars, j'ouvre les yeux. Je répète toujours.
Où es-tu ?

Coralie (2nde3)
Si vite, tu es devenu mon meilleur ami. Mon meilleur pote, à la vie, à la mort.

Esyle (2nde3)
On dit que tu étais beau. Que tes yeux, c'était des bijoux. Les gens ont raison mais, quand même, je voudrais qu'ils se taisent.