Editions Encre Rouge (03/06/2016)
4.88/5   8 notes
Plongez au coeur des mystères de l'univers et découvrez les aventures de Mikael avec le premier tome de la saga L'Odyssée V.I1983.
Dans une petite ville de province. Mikael Taral, treize ans, se réveille hagard. Serait-ce la conséquence de la raclée qu'il avait reçue la veille au collège ? Non ! Une extraordinaire métamorphose vient de s'opérer : en une nuit, il est devenu un jeune homme de 25 ans, aussi athlétique que prodigieusement intelligent.
Com... >Voir plus
Que lire après L'odyssée V.I., tome 1 : Amis des étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Livre de Space Opéra (Science-Fiction) qui prend ses racines sur notre chère planète. On prend une belle claque avec ce livre, pas de longueur inutile, l'histoire déroule et vous happe au milieu d'un conflit de 114 univers très bien maitrisé et cohérent. Les personnages sont attachants, on se surprend à se demander « et si jamais ça m'arrivait ? » car eux comme nous, sont pris dans un tourbillon ascensionnel et découvrent les choses en même temps que le lecteur. Encore une fois, vivement la suite !!!
Je n'étais pas une fan de SF et pourtant j'ai glissé avec Mickael dans un univers dont je n'ai pu ressortir, même après la fin du livre !
C'est bourré d'humour, de magie, d'intelligence et d'anticipation très fine. L'univers est construit comme si l'auteur l'avait vraiment vécu, et on y entre comme si on le vivait réellement ! La cartographie, la langue, les us et coutumes de l'univers, tout y est décrit comme si on vivait : dépaysement garantie !
J'ai hâte de lire la suite !
Un livre qui plait à tous les lecteurs, personellement je n'aime pas trop tout ce qui touche la science, ou la géopolitique, j'ai pu donc passé ces passages et suivre le déroulement de l'histoire.
On sent que l'auteur a réfléchi à son (oups pardon ses Univers). Tout est placé soigneusement pour nous donner envie de continuer la lecture et de ne pas lâcher le livre.
Alors si vous aussi vous souhaitez voyager loin voir très loin de notre Univers je vous invite à lire ce livre
On sent que ce livre a été écrit par un passionné de science(s) ! C'est génial! Malgré tout, il est bien vulgarisé et fait travailler notre imaginaire en nous transportant aux confins d'une multitude d'Univers (114 !!!). J'ai hâte d'explorer avec Mikael le reste des mystères qui se posent sur sa route !
Si vous aimez l'Espace, l'Intelligence, les sciences et technologies, si vous aimez les livres construits avec minutie et réflexion, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !
L'auteur nous emmène dans ses multiples univers avec agilité et un soucis du détail très pointilleux et un phrasé dont je suis fan. Que dire de plus que d'acheter ce livre qui vous fera vous évader.