Résumé : Sarah perd ses parents, morts dans un accident de voiture, et rejoint Tristan, Esteban et le professeur Angus à la clinique. Elle va intégrer la brigade des cauchemars, et va faire une première expérience avec Nicolas, un garçon qui fait un cauchemar avec des gens transformés en pierre et une fée radioactive. Mais un intrus, Léonard, va aussi s'infiltrer dans le cauchemar !

Mon avis : L'univers de cette série BD est toujours aussi sombre et intense, avec des révélations à la fin, qui vont encore ajouter du mystère.

Sarah a le malheur de perdre ses parents dans un accident de voiture, et elle se retrouve seule. Heureusement, le professeur Angus fait jouer ses relations, afin de pouvoir l'accueillir à la clinique, avec Tristan et Esteban. Sarah est alors entraînée pour pouvoir faire partie de la brigade des cauchemars. Et nos trois amis ne seront pas de trop pour aider Nicolas, un nouveau patient, dans son cauchemar où il se retrouve en Russie en 1986, avec des gens transformés subitement en pierre, une horrible fée, et de la radioactivité.

Et surtout, Léonard, qui a enfermé la mère de Tristan dans son cauchemar, a réussi à s'échapper de sa cellule, et a infiltré lui aussi le cauchemar de Nicolas. Sarah, Tristan et Esteban devront alors tout faire pour ramener Léonard à la clinique…

Cette série BD présente un univers assez sombre, avec des personnages qui ont tous une part d'ombre et de mystère, d'ailleurs, ce dernier s'épaissira quand on aura des révélations sur Esteban.

Une série qui entre au coeur de nos pires cauchemars, et dont l'intensité augmente progressivement. A suivre dans le tome 3.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 qui m'avait suffisamment hypée pour me jeter sur le tome 2, qui fut une très bonne surprise aussi, si ce n'est même meilleur que le premier. Certaines zones d'ombres s'éclaircissent et je suis toujours autant fascinée par les contextes différents dans lesquels les personnages évoluent. du très bon !
Pour ce second tome, on retrouve le même principe que pour le premier : la brigade s'infiltre dans un cauchemar pour venir en aide aux enfants. Si cela peut s'avérer redondant, il n'en est rien puisque la brigade s'est étoffée d'un nouveau membre, qu'il faut former et qui est donc sujet à faire des erreurs tout en voulant faire ses preuves. de plus, on retrouve plus de profondeur et de noirceur dans le scénario : sur fond de Tchernobyl, il est intéressant d'y insérer le fait que des personnes peuvent se retrouver bloquées dans un rêve. Ainsi de multiples possibilités sont envisageables alimentant le suspense et offrant de nombreuses perspectives que se soit avec la mère de Tristan, enfermée dans la tête du prisonnier ou encore avec les origines d'Esteban, comme nous le révèle le cliffhanger de la fin du tome. Et parce que l'on peut parler de « manipulation » des esprits, le problème de l'éthique va commencer à se poser grâce à un personnage.

Avec ce second tome, la série devient vraiment addictive puisqu'elle aborde différents thèmes et différents horizons sont possibles dans une ambiance où l'angoisse est croissante.

Lien : https://blogleslecturesducha..
J'aime vraiment beaucoup cette série de bande dessinées. le tome 1 que j'avais découvert pendant les 48H de la BD m'avait beaucoup plu. Aujourd'hui je me suis attaquée au tome 2 et je l'ai trouvé encore mieux ! Une bonne intrigue, plus complète que dans le tome 1 avec de nouveaux personnages et un bon suspens qui nous pousse vers le tome 3 !
J'ai hâte de connaître la suite...
J'ai enfin pris le temps de lire les 3 derniers tomes d'un coup après avoir découvert le tome 1 en août. Toute la famille lit cette saga et attend la suite avec impatience.
Ça reste une BD au scénario assez simple mais très original et qui laisse place à beaucoup d'imagination.
Chaque tome apporte des réponses et ouvre sur d'autres mystères. Une histoire est complète à chaque fois mais la fin apporte des révélations qui invite à ouvrir le tome suivant.
J'aime assez le graphisme très coloré et bien adapté aux côtés cauchemars. Ça fait parti de l'ambiance.
Une bonne série pour ados et adultes qui aiment la BD.
Lien : https://m.facebook.com/story..
On retrouve Esteban et Tristan dans une nouvelle mission : aider Nicolas avec son cauchemar récurrent mais surtout retrouver un adulte qui s'est enfui dans le rêve de cet enfant...
Mais ils ne seront pas que tous les deux dans cette mission car Sarah va les rejoindre !
Et la fin nous réserve bien des surprises... Vivement le tome 3 !
Il y a deux ans, j'avais découvert le premier tome de la brigade des cauchemars et j'avais vraiment bien accroché mais je n'avais pas continué cette série, sans savoir vraiment pourquoi. J'ai encore adoré cette histoire avec ce second tome, on avance doucement dans l'intrigue et sur le passé d'Esteban. Encore pas mal de mystères et, promis, je n'attendrai pas deux ans avant de lire le tome 3 !
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Ce deuxième tome démarre quelques mois  après la fin du premier. Les héros sont à nouveau réunis. En effet, Sarah, qui a perdu ses parents dans un tragique accident,  est recueillie par le professeur Angus..., tout comme Tristan le fût à l'époque.  Après une courte formation,  elle intégre la brigade des cauchemars , qui va cette fois tenter d'aider Nicolas.  Ce jeune adolescent les fera errer dans les méandres de ses songes, et se confronter au drame de Tchernobyl. Mais leur mission semble vite compromise par le mystérieux prisonnier du professeur qui va leur donner du fil à retordre.

Une suite qui nous en apprend plus sur l'histoire  de chacun des ados, sur le passé de Tristan, sur les raisons qui motivent le professeur. Il y a une réelle profondeur dans ce récit , qui en quelques cases, sait retranscrire les émotions et émois des personnages.   C'est toujours  prenant, bien découpé,  les passages oniriques des rêves ont en même temps un côté effrayant, mais aussi poétique.  On n' a qu'une envie: découvrir le tome 3 .
Lien : https://instagram.com/danygi..
Woosh un tome 2 qui décoiffe !! On suit toujours notre trio d'adolescents. Un événement en début de tome fait que Sarah intègre la brigade des cauchemars. Mais son statut de novice lui fait commettre quelques bourdes.
On en apprend plus sur le passé du père de Tristan et sur sa mère. Pour en arriver à la révélation finale sur le personnage d'Estéban...
Toujours pas super fana des graphismes même s'ils sont carrément passés au second plan dans ce tome, je n'y ai plus fait attention ou bien me suis-je habituée aux personnages, j'ai été complètement happée par cette histoire, cette atmosphère complètement glauque et ces idées géniales en termes d'interprétation graphique, de twist scénaristique mortel !!!
Je ne sais pas s'il existe d'autres tomes à venir de cette série, mais là je suis clairement ferrée et j'en aurai bien repris pour quelques tomes, histoire d'en savoir plus sur le passé des personnages, la mère de Tristan va t-elle revenir, quel est le fameux cauchemar n°65 ? La porosité entre le réel et le monde des cauchemars est assez flippante bien que captivante. Et le personnage du professeur est vraiment très intéressant, tout en ambivalence.
Et le voici, ce tome tant attendu... La suite de cette bd jeunesse hors du commun arrive après un an d'attente.
Notre jeune brigade intègre désormais Sarah à l'équipe et plonge dans un nouveau cauchemar : celui du jeune Nicolas.

Dans ce tome, les bases sont clairement posées : on entre dans le vif du sujet et chaque personnage prend une importance capitale. L'intrigue part dans tous les sens, mais ce n'est pas pour nous déplaire, car chaque personnage prend son importance et s'enracine définitivement dans l'intrigue.
Entre interrogations, trahison et révélations... Ce tome nous met une bonne claque et nous laisse avec une multitude de questions ! On adore et on attend avec impatience la suite !