Franchement pas mal ce deuxième tome: un nouveau cauchemar sur fond de Tchernobyl, des éléments de réponse sur le noeud de l'histoire... ça se tient !
A suivre !
Thilliez, Dumont et Drac m'avaient fait grandement plaisir avec le tome 1. Ils reviennent avec un tome 2 de « La brigade des cauchemars » portant le nom du nouveau patient : Nicolas.

Chaque histoire est indépendante, pourrait-on dire. On va dire que la trame principale à un début et une fin ce qui est appréciable ! Ici, on se penche sur le cas Nicolas. L'esprit de Thilliez est toujours morbidement fécond et on tombe une nouvelle fois dans le cauchemar. Après avoir servi les enfants aux papillons, il nous offre une ville où les hommes se changent en pierre pour nous plonger dans l'horreur au fil des découvertes. C'est une belle réussite !

Au-delà du côté « one shot », on avance petit à petit dans l'histoire des personnages. D'un côté, ce fou enfermé dans le sous-sol de la clinique qui prend sa place dans l'histoire, de l'autre, le passé mystérieux de Esteban qui nous oblige encore à ouvrir la bouche !

Non vraiment Thilliez à un talent fou et le dessin de Dumont s'accorde à merveille à cet univers cauchemardesque. On en veut encore, encore et encore !
Dans ce deuxième tome, on retrouve Esteban et Tristan qui vont devoir aider Nicolas à affronter son pire cauchemar. Ils sont rejoint par Sarah qu'ils avaient aidé dans le tome 1.
On va alors en apprendre un peu plus sur ces personnages. Hâte, alors, de les retrouver dans le prochain volet et de savoir comment Esteban va affronter la vérité concernant sa propre identité.

Nicolas (2018) est une bande dessinée de Franck Thilliez (Scénario), Yomgui Dumont (dessin) et Drac (couleurs), deuxième tome de la brigade des cauchemars. le professeur Angus veut incorporer Sarah à la brigade pour aider Nicolas, un nouveau patient. Franck Thilliez prend un malin plaisir à brouiller les pistes et perdre son lecteur au sein des cauchemars. Une série destinée à la jeunesse qui se lit avec plaisir.
Un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Il nous apporte quelques révélations, j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages !
Deuxième épisode d'une série très originale, cet opus tient toutes ses promesses. Sarah, qui a été sauvée dans le tome 1, devient orpheline. Sans prendre le temps de faire son deuil, elle se joint à Esteban et Tristan pour explorer les cauchemars de jeunes gens en détresse. Ici, Nicolas, dont le rêve met un scène une lugubre fête foraine avec une fée monstrueusement radioactive, va être aidé à son tour.
Pourtant rien n'est simple, on s'inquiète pour nos jeunes amis à chaque double-page. Et surtout on découvre Léonard, éternel prisonnier de la clinique où toute cette histoire a lieu ; en effet, la mère de Tristan est coincée dans son cauchemar.
Les dessins sont bruts, précis mais avec quelque chose de glauque et d'effrayant. Ils servent à merveille cette histoire simple mais pas simpliste, parfaitement adaptée à de jeunes adolescents en quête de premiers frissons.
Enfin, le twist final donne vraiment envie d'enchainer sur le 3ème tome !
Après avoir dévoré le tome 1 pas plus tard qu'hier, je me suis plongée dans le tome 2 pour découvrir tout ce mystère qu'il contenait !
Encore une histoire enrichissante et une aventure pleine de rebondissements, pour nos héros !
Depuis que Sarah s'est intégrée au groupe, notre trio est doté d'une plus grande force.
Un tome qui se termine sur une information révélée, des plus croustillantes !
Les personnages ont tous une personnalité intéressante à découvrir et je suis toujours en adoration devant les dessins.
Hâte de découvrir le prochain tome 😁
​Dans ce deuxième tome, nous retrouvons le personnage de Sarah qui a récemment perdu ses parents dans un accident de voiture. N'ayant aucune autre famille, le professeur Angus entame les démarches pour pouvoir la recueillir. Sarah intègre la brigade, elle découvre cet étrange appareil permettant d'entrer dans les rêves et les pouvoirs dont sont dotés chaque membre.

Dans ce 2ème opus, c'est Nicolas qui a besoin des services de la brigade mais alors que l'équipe se prépare à entrer dans son rêve un patient du nom de Léonard s'échappe de sa cellule et entre avec eux dans le rêve de Nicolas. Ce qu'Esteban et Sarah ne savent pas encore est que Léonard est responsable de la disparition de la mère de Tristan.
La traque ne va pas être de tout repos d'autant que le rêve de Nicolas est troublant, les membres de l'équipe semble être plongé dans une sorte de Tchernobyl. Cette fois l'atmosphère est bien plus sombre que le tome précédent, le personnage d'Esteban devient plus trouble. La brigade des cauchemars est une série frisson très réussie.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
C'était avec impatience que le tome 2 se faisait attendre. Une bd policière jeunesse avec une vraie intrigue policière sur plusieurs tomes est assez rare. Surtout que derrière le texte se cache un des maîtres du polar français, Franck Thilliez. Son talent pour le roman n'est plus à démontrer et manifestement, il a très bien su s'adapter au format du 9ème art. L'histoire à plus d'épaisseur, de consistance, de nuance, de mystère en ayant un côté sombre. Une noirceur affirmée par le très joli travail de Yomgui Dumont avec un trait fin, aiguisé, pointue, précis… Il rajoute du drame avec délicatesse. La coloration de Drac sublime le dessin avec ces délicates nuances de bleu et de vert. le trio trouve le moyen de faire aimer le thriller et le suspens au plus jeune. Une façon de les préparer à la lecture de romans. le fait de combiner des éléments réels comme Tchernobyl, le cancer, la peur de la solitude à de la fiction, permet de semer le trouble dans l'esprit du lecteur. Est-ce que cela pourrait-être vraie ? Par contre, petite remarque côté émotion. Sarah vient de perdre ses parents et cela ne lui fait rien ? de même, on lui explique qu'elle peut explorer les cauchemars et voler à l'intérieur d'eux, c'est quelque chose de normal. Pas d'étonnement, de surprises, de questionnements ? le seul qui a la rage est l'ex-petit copain. Comme son égo de mâle a été touché, il veut se venger. Jalousie, bêtise et méchanceté, un mélange gagnant pour blesser les autres gratuitement. Aucun doute que la suite va nous surprendre et on l'espère car au vue des problèmes qui se profilent, la tranquillité était un mot du monde d'avant.
Comme lorsque j'ai lu le premier tome, j'ai été au départ un peu déstabilisée par les dessins. Mais encore une fois, grâce à une intrigue particulièrement efficace, j'ai rapidement été plongée dans ce deuxième tome. Je n'ai jamais lu de BD ressemblant à celle-ci. J'aime le mélange des genres qu'elle propose (aventure, drame et science fiction) ainsi que l'univers des cauchemars qui est ici exploité brillamment. le dénouement est très réussi et laisse présager une suite riche en émotions.