Fantastique et suspense sont au rendez-vous pour cette série de bandes dessinées, l'ambiance débute dès la couverture pour qui prend le temps de regarder tous les détails... Un tome vraiment très intéressant, vous ne le lacherez pas avant de l'avoir fini !
Il s'agit du deuxième tome de la série La brigade des cauchemars paru en 2018.

Dans cet ouvrage, nous rentrons vraiment au coeur de l'intrigue, le premier opus étant plutôt consacré à la mise en situation.

L'univers de cette BD est vraiment particulier, très sombre. Les dessins sont bien raccords avec cette atmosphère qui est parfois limite anxiogène.

Malgré cela, j'ai apprécié cet opus car on sent qu'il y a vraiment une intrigue élaborée. L'auteur sait parfaitement nous mettre en haleine. Vite, au tome suivant...
Le mystère s'épaissit dans ce deuxième tome. On en sait un peu plus sur les motivations d'Angus tandis que le personnage d'Esteban gagne en profondeur et nous laisse perplexe. J'aime beaucoup la construction de cette bande-dessinée qui met en lumière un aspect nouveau des personnages au fur et à mesure de l'intrigue et dévoile peu à peu leurs motivations profondes. Très belle réussite!
J'ai adoré ce deuxième tome, que j'ai trouvé plus sombre et plus prenant que le premier mais toujours aussi qualitatif. J'avais adoré le premier volume de la brigade des cauchemars, et j'ai tout autant aimé et dévoré ce deuxième.

Plus de péripéties, de suspens, d'intensité et une fin avec toujours autant de mystère qui donne envie de lire la suite. Une excellente lecture que je vous conseille fortement !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un second tome aussi haletant que le précédent et une intrigue qui gagne en maturité. La suite des aventures de Tristan et Esteban plonge le lecteur dans les pires cauchemar de divers personnages et qu'elle claque. Entre une intrigue bien ficelé qui gagne en profondeur entre chaque tomes et les diverses histoires qui gravite autour de l'intrigue principale, on ne sait plus ou poser nos yeux. C'est du bon Franck Thilliez.

On reste sur la même trame en ce qui concerne le coup de crayon de Yomgui Dumont quelque chose de sobre, direct et sans ajout excessifs de détails. C'est en cohérence avec le texte et cela pour le plus grand plaisir du lecteur. Des couleurs sombres, voir inquiétantes comme le cauchemar dans le-quelles nos héros naviguent. Tout est parfait. L'ambiance oppressante, suffocante est pile comme je l'attendais de Monsieur Thilliez. Et l'intrigue fait que l'on ce retrouve avec une Bande-Dessinées adultes. A éviter donc pour de jeunes lecteurs. C'est très graphiques et même si le gore et le sang ne font pas partis du décors les planches rendent un sentiment de malaise qui n'est pas idéal pour ce type de publics.

En maître du suspens, Franck Thilliez, nous laisse pantelant avec une fin certes attendu, mais qui promet du très bon pour la suite. J'ai donc hâte de me plonger dans un futur cauchemar et d'en apprendre plus sur Tristan et Sarah.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Premier tome lu hier, deuxième tome aujourd'hui, tellement envie de connaitre la suite, je n'ai pas pût m'en empêcher !

On continue donc les aventures de Tristan et Esteban , et ajoute aussi Sarah maintenant.
Car elle a été elle aussi adoptée par le professeur Angus, au début, suite au décès de ses parents dans un accident de voiture.

Ils vont donc maintenant être 3 à pénétrer dans les cauchemars d'autres jeunes pour les aidés.

Mais tout ne vas se passer comme prévu...Car en fait, dans la clinique, se trouve un mystérieux homme, Léonard, qui était lui aussi venu à cause de forts cauchemars, est retenu dans une chambre, car la mère de Tristan est enfermée dans son rêve, elle n'as pas réussie à sortir à temps...Mais Léonard arrive à s'échapper de sa cellule et rentre dans le rêve de Nicolas, le jeune qu'ils vont tenter d'aider cette fois-ci.

On en apprends aussi plus sur le passé d'Esteban, ce qui nous fait nous poser pleins de questions, et qui fait que j'ai plus que hâte de lire le tome 3.
Ce deuxième tome est toujours très bien fait, en terme de graphique. Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça très complexe à suivre, entre réalité et rêve, on ne sait plus trop où on en est.
Si Franck Thilliez nous a habitué à des romans policiers ou à des thrillers, malgré une faible incursion (manquée) dans la science-fiction dans L'anneau de Moebius, c'est bien dans cette dernière qu'il nous emmène dans cette histoire pour la jeunesse. Cette fois-ci, le coup d'essai est réussi avec une idée originale : un médecin invente une machine permettant de projeter des enfants dans le sommeil d'une personne souffrant de cauchemars récurrents.Mais l'auteur ne se contente pas de cette bonne idée, il montre la fertilité de son imagination dans l'univers des cauchemars (avec une petite allusion à la série Seuls), sa maîtrise du suspense en introduisant de nouveaux éléments dans le mystère sur l'origine d'Esteban, l'accident de Tristan ou la disparition de sa mère.Les dessins sont agréables, emprunts de nuances japonisantes comme avec les yeux surdimensionnés. Faites attention à la coloration des planches, suivant l'univers, elles passent d'une dominante verte, à brune ou encore bleue.L'histoire est prenante au point que j'ai lu les deux tomes d'une traite... le seul défaut est que cette lecture ne dure guère longtemps.Je vais donc devoir attendre le troisième tome prévu pour septembre 2019
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Moins fluide que le tome précédent.Un (petit) problème de lien scénario/dessins ?
J'avais déjà adoré le premier tome et quelle chouette surprise après la lecture de ce deuxième...!

Un nouveau membre se joint à notre brigade des cauchemars et en parallèle nous en apprend-on plus sur les mystères autour de Tristan et sa famille.

La fin est folle et géniale, bref, j'adore cette bande dessinée et ses dessins si particuliers !