AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781795506892
370 pages
Auto édition (15/02/2019)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Haittie est sauvage, torturée. Serveuse au Pink depuis des années, elle sacrifie sa vie pour les autres, pour ses amies, toujours postée dans l'ombre prête à intervenir en cas de besoin.Le reste du temps elle trouve refuge dans sa maison située au bord de l'océan, seule dans son monde ne laissant personne y pénétrer, dans l'unique but de se préserver. Depuis ce fameux soir, celui qui a changé le cours de son histoire, Haittie se méfie des hommes et de leur cruauté, ... >Voir plus
Que lire après The Pink Panthers : HaittieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce tome 3, nous retrouvons Haittie, la sauvageonne de la bande. Elle doit faire face à une situation dérangeante puisque Monroe lui demande d'héberger son ami , Bradley. Cependant, Haittie ne le supporte pas et les deux dans la même pièce, ça fait des étincelles. Comment va se passer cette colocation? À vous de le découvrir.

Chaque Pink a une histoire et un passé très difficile mais je peux vous dire que celui d'Haittie est bouleversant, elle m'a prise aux tripes dès le prologue, les larmes sont montées et c'est très rare qu'un livre m'émeut autant dès les premières pages.

Haittie est une jeune femme qui a un sacré tempérament, qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est solitaire et ne veut surtout pas s'attacher aux hommes. Ce qui est dommage car elle juge énormément sur les apparences et elle a beaucoup de préjugés. J'ai trouvé ça un peu dommage.

Bradley est aux premiers abords un mec drôle , qui paraît sûr de lui et très charmeur mais derrière cette façade se cache un homme respectable et très touchant. J'ai pris énormément de plaisir à le découvrir un peu plus et pour le moment c'est mon coup de coeur des personnages masculins de cette série. Il m'a énormément touchée et surprise.

Vu le caractère de rebelle d'Haittie, je m'attendais à un tome explosif mais non c'est tout le contraire c'est un tome plutôt calme et riche en émotions. On suit Haittie dans ses réflexions quotidiennes et qui lutte en permanence avec les démons de son passé. Elle m'a fait beaucoup de peine et parfois un peu énervée dans sa façon d'être avec Bradley.

L'humour de ces deux personnages et leurs joutes verbales apportent de la fraîcheur à l'histoire qui est riche en émotions. Faut dire qu'on ne s'ennuie pas avec ces deux là et qu'entre eux c'est explosif.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai passé un excellent moment avec Haittie et Bradley, j'ai été surprise par la tournure des événements. Cependant, ce tome est un peu trop calme et reposant à mon goût, j'aurais aimé un peu plus d'action et de rebondissements, mais ça ce n'est que mon avis personnel.

La plume de l'auteur reste néanmoins très agréable à lire et très addictive. Elle a le don de me faire ressentir une palette d'émotion à chaque lecture et ça j'adore. J'ai hâte de découvrir le prochain tome et de retrouver l'univers des Pink Panthers.
Commenter  J’apprécie          00
Entrez une fois au Pink Panthers et vous n'aurez qu'une envie : y retourner encore et encore. Et quand Audrey Dumont vous propose un pass VIP, c'est le paradis! Me voici donc plongée dans ce troisième tome des Pink Panthers consacré à notre serveuse rebelle : Haittie.

Je ne pleure que très rarement quand je lis mais, là, je n'ai jamais pleuré aussi vite dans une lecture. Ça vous prend aux tripes dès le prologue! Je n'en reviens pas d'avoir été submergée aussi vite par cette histoire.

Chaque tome peut se lire indépendamment mais je ne vous le conseille pas, vous rateriez l'essence même de cette série: la symbiose entre les membres du Pink. Alors, lisez-le dans l'ordre pour ne pas en perdre une miette.

Haittie est une rebelle impulsive, je m'attendais donc à un livre explosif...Et bien non, au contraire, je l'ai trouvé plein de réflexion et de recul sur la vie. On comprend pourquoi Haittie se protège derrière ce côté rentre-dedans, et surtout pourquoi il y a un tel paradoxe entre sa vie professionnelle délurée et son cocon personnel, au calme avec vue sur l'océan. Ce tome reflète à mon sens la personnalité de Haittie: le Pink comme famille pour qui elle sera toujours présente mais aussi ce besoin viscéral de vivre en retrait et seule, pour retrouver son refuge. de ce fait, on passe beaucoup de temps hors du Pink par rapport aux tomes précédents mais cela ne m'a pas gênée car le Pink ne se limite pas à un local commercial à Sacramento, ce sont ses membres qui le rendent vivant et le côté "famille de coeur" que j'avais ressenti et adoré ressort bien dans ce troisième tome.

Brad est tout aussi stupéfiant. On l'a rencontré précédemment et l'image que j'avais de lui était la même que celle que s'est faite Haittie : un macho, limite lourd. Quelle surprise de découvrir sa vraie personnalité! Il m'a sincèrement émue. 

L'alchimie entre eux est plus que palpable, même dès leurs premiers ébats on comprend que Brad veut plus alors qu'il laisse croire le contraire. 

J'ai étrangement trouvé ce tome reposant. Haittie m'a profondément touchée, probablement parce qu'on se ressemble sur beaucoup de points. C'est plus que le tome de "Haittie", c'est un roman sur l'acceptation de son propre passé, sur comment en faire une force au lieu d'un fardeau.

Ne cherchez pas d'intrigue avec des rebondissements de dernière minute dans cette histoire, il n'y en a pas et c'est très bien ainsi car ce ne serait que superflu. Découvrez seulement Haittie, son histoire, ses tourments et son parcours pour que, enfin, la vie soit aussi simple que cette maxime:
"Des étoiles pour nous éclairer.
L'horizon pour nous guider.
Des vagues pour nous faire vibrer."
#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : préjugésVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20264 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}