EAN : 9782013967969
Hachette Pratique (23/08/2017)
3.45/5   10 notes
"Ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut"
Le style de vie Lagom, c'est une question d'équilibre.

Améliorez votre cadre de vie
Cultivez des relations harmonieuses
Devenez un consommateur responsable
Optez pour une alimentation saine et savoureuse
Réduisez votre empreinte environnementale
Ranger votre intérieure pour plus de sérénité
Cultivez votre jardin
Respirez, détendez-vous
Épanouisse... >Voir plus
Que lire après Lagom : Le nouvel art de la simplicité à la suédoiseVoir plus
Un livre qui part un peu dans toutes les directions mais qui éclaire et stimule positivement le lecteur à chaque détour de page : quel curieux art de la modération que le Lagom !

Si l'on peut regretter la taille modeste de la police de caractère du texte mais aussi quelques répétitions, en revanche l'ambiance graphique de ce volume est des plus plaisantes.

Merci pour cette porte ouverte vers une nouvelle approche de la vie au quotidien ! :-)
Un bon aperçu de la culture suédoise du "juste ce qu'il faut", qui permet de mieux comprendre ce peuple envié sur bien des points. Et de quoi leur piquer quelques idées à mettre en pratique. Hélas, ce livre est desservi par une mise en page déroutante (choix des couleurs de fond discutable, taille de police qui en fait s'éloigner plus d'un : mauvaise vue s'abstenir !)

L'espoir est puissant : si vous visez l'extase permanente, la vie vous semblera souvent décevante. Dans une perspective lagom, le bien-être durable consiste à affronter les problèmes en partant du principe qu'ils sont solubles et à être présent à soi lors des courts instants de calme et de béatitude qui émaillent notre vie quotidienne.
"Si on s'amuse tout le temps, on ne se rend même plus compte qu'on s'amuse. Alors, il faut s'ennuyer un peu parfois".
Nous n'avons jamais connu de grandes maisons de couture ou dépenser beaucoup d'argent : ici, on estime toujours que fonctionnalisme et frugalité sont des vertus.
Il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements
Si on connaît la "juste mesure", pourquoi vouloir plus ?