Philippe Giraud (Illustrateur)
EAN : 9782719103906
Pélican (20/12/1998)
De l’autre côté de l’océan, à l’aplomb du soleil, se trouve une île insolemment belle, la Martinique. Il y a de longues grèves dorées frissonnant au rythme du ressac, de minuscules anses noires coiffées de palmiers effilés, des collines verdoyantes ébouriffées de cannes à sucre où coupeurs et amarreuses travaillent d’arrache-pied, des pitons acérés qui déchirent le ciel de leurs cimes. Là-bas, au petitmatin, les ouvriers de la distillerie se jettent un « décollage »... >Voir plus
Que lire après Martinique telle quelleVoir plus
Moins personnel qu'un album photo fait par mes soins, je vous l'accorde, je préfère toutefois repartir avec mes souvenirs et l'album de professionnels pour raviver ma mémoire défaillante.

Loin du français académique, grammairien, cartésien, volontiers tatillon, le créole est une langue libre, poétique, imagée. (p. 25)