Solar (01/04/1987)
Schnauzer, Dogue allemand, Berger allemand, Berger belge, Bullmastiff, Doberman, Léonberg, Rottweiler, Mastiff, Mâtin napolitain, Staffordshire Bull Terrier... Vous désirez acquérir un chien de garde mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous voulez obtenir des conseils de dressage ? Alain Dupont présente en détail tout ce que vous devez savoir pour acheter et élever un chien de garde. Il présente : - le choix du chiot : les caractéristiques de chaque race, les pa... >Voir plus
Que lire après Le livre des chiensVoir plus
Nom d'un chien! Ces animaux sont partout dans la société : dans les bd, dans l'art, et même auprès des malades ou encore dans la police et l'armée!

Chiens utiles ou de compagnie, ce volume recense et décrit 360 races, provenant de tous les pays du monde. C'est étonnant qu'un même animal puisse prendre des formes aussi différentes, du Yorkshire-Terrier au Lévrier Afghan.
On trouvera dans ce livre tout ce qu'il faut pour choisir un animal et pour agrémenter leur vie de chien, tous les conseils pour bien s'en occuper, le nourrir et le soigner. Un ouvrage bien documenté avec de nombreuses photos et un texte fluide où transpire l'amour des bêtes.

Je me suis donné un mal de chien pour cette critique. J'espère avoir écrit un texte qui a du chien. Sinon, vous pourrez toujours la jeter aux chiens!

Si la première fonction – et la plus noble – du chien auprès de l’homme est d’être un compagnon fidèle, la multiplicité de ses attributions, aussi vaste que la diversité de ses aptitudes, est unique dans le monde animal. (p.39)