Éric Herson-Macarel (Autre)Didier Brice (Autre)Bernard Métraux (Autre)Marie Zidi (Autre)Olivia Bonamy (Autre)Bernard Gabay (Autre)Audible Originals (Autre)
EAN : 978B09WJB8QGR
Audible Originals (30/11/-1)
3.72/5   25 notes
Mais qui est Albert Einstein ? Géni excentrique ou dangereux espion communiste ?

Que lire après Albert Einstein : L'homme le plus surveillé d'AmériqueVoir plus
Narration et voix vraiment excellentes. Mes trajets quotidiens me semblaient plus courts grâce à elles.
J'ai découvert de nombreuses choses sur l'homme ainsi que sur la période historique. Bien amené, du suspense, vraiment adapté à la lecture audio, quasiment un mini feuilleton radiophonique. J'ai eu des frissons lors de l'explosion de la bombe sur Hiroshima.
Du beau travail, merci !
Une lecture audio d'opportunité, grâce à mon abonnement Audible.

L'HISTOIRE

Si l'inventeur de la célèbre formule E=MC2 est reconnu comme un scientifique hors pair, on ignore tout de ses combats et des persécutions qu'il a subi. En 1933, alors que sa tête est mise à prix par l'Allemagne nazi, il s'exile aux États-Unis. Très vite, il met sa notoriété au service des grandes causes qui vont durablement changer la société. Pacifiste militant, humaniste engagé dans la lutte contre l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme, il sera identifié comme un esprit subversif qui menace... la sécurité des États-Unis. Surveillé jour et nuit, mis sur écoute, vie privée passée au crible, J. Edgard Hoover, le tout puissant patron du FBI le traquera jusqu'à sa mort comme le plus dangereux des espions soviétiques. A tort ou à raison ?

MON RESSENTI
Malgré tout l'intérêt que représente le sujet, je n'ai pas réussi à adhérer à cette lecture audio. Un rendez-vous-vous manqué pour moi.
Une lecture audio plutôt sympathique. Une bonne sonorisation et de bons lecteurs.
Pour ce qui est de l'histoire, j'en ai appris pas mal sur Albert Einstein.
Maintenant le format "true crime", s'il tient en haleine n'est pas celui qui permet de mieux retenir les informations.
Une bonne écoute donc, plus qu'une lecture.
A tenter si vous avez l'abonnement audible, c'est gratuit.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus