Jérémie Covillault (Autre)Audible Originals (Autre)
EAN : 978B09M7FMNK2
Audible Originals (02/12/2021)
4.23/5   43 notes
Il est toujours là. Comme un fantôme. Un échec. Une plaie béante. Personne n'a oublié les nuits du chasseur... Ni les victimes, ni le parquet, ni les flics, ni les journalistes...

20 ans après son procès, Guy Georges, le premier serial killer français, pourrait demander sa remise en liberté. Tous ceux qui l'ont approché le martèlent, ce serait de la folie.

Alors, pour que l'on n'oublie pas, cette série menée par Hélène Petiot et Xavier ... >Voir plus
Que lire après Guy Georges : Serial killer n°1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre audio se déroule exactement comme un documentaire.
Interviews de ce qui ont enquêtas, des magistrats, des parents de victime. Il y a énormément de témoignages tout au lu de la lecture.
Une mise en situation sonore relativement légère mais bien faite mais parfaitement dans l'ambiance dramatique. J'ai même parfois été surprise par certains sons pensant vraiment qu'ils venaient de chez moi.
L'histoire est malheureusement vraie, une histoire qu'il faut connaître pour qu'elle ne se reproduise plus. Plus ce genre d'enquête. Mais je soulignerai surtout la dernière phrase des auteurs qui doit être celle que l'on retient. Et je vous laisserai la découvrir car elle est la conclusion parfaite.

Un bien sinistre personnage dont je me souviens parfaitement, un tueur en série français, d'ailleurs surnommé SK1 (pour serial killer numero 1 en France).

C'est une lecture d'opportunité, le hasard m'y ayant amené. Il s'agit d'une lecture audio.

Je tiens à saluer le travail des auteurs qui ont rendu ce documentaire facile à suivre.
Un récit bien raconté et bien enregistré et surtout qui fait froid dans le dos. Guy Georges, le tueur de l'est parisien, qui aurait pu être arrêté bien avant toutes ces erreurs. Il était là, présent sous leurs yeux.
J'ai redécouvert cette sombre affaire grâce à l'excellente narration de Jérémie Covillault. Les témoignages sont poignants, forts. On vit l'affaire, son déroulement avec les protagonistes.
Évidemment, on a une pensée pour toutes les victimes de ce tueur.
un récit passionnant et terrifiant de l'affaire du tueur de l'est parisien.
je me souvenais de pas mal de choses concernant cette affaire ultra médiatisée. je me souvenais de cette fin de siècle où il ne faisait pas bon traîner dans les rues.
Mais le récit de "l'autre côté", celui des familles des victimes ou des flics, donnent une autre dimension à cette horrible affaire.
C'est passionnant, je n'ai pas d'autre mot. Et pourtant, cette production Audible me laisse mal à l'aise. Je ne suis pas habituée à écouter du "true crime", et je reste un peu sous le choc. malgré tout je recommande