Alexis Manenti (Autre)Lionel Abelanski (Autre)Bruno Sanches (Autre)Célia Rosich (Autre) Rodolfo de Souza (Autre)Jina Djemba (Autre)Audible Originals (Autre)
EAN : 978B08WWNQWVQ
Audible Originals (11/03/2021)
3.11/5   19 notes
Vous prenez trois entrepreneurs français. Vous leur donnez une valise remplie de poudre blanche et vous les envoyez à Cuba. Bien évidemment, Maurice, Albert et Bronski ont sauté sur l’occasion. Arrivés à la Havane, le trio de barbouzes marseillais monte « Pain de Paris », la première entreprise française créée sur l’île de Fidel. Et oui, parce que cette poudre n’est pas de la cocaïne… mais de la farine.
Que lire après Habana Business ClubVoir plus
Un livre audio découvert via audible, le livre gratuit d'avril. Alors pas une « grande » lecture mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, j'ai énormément ri 😂

Tout commence en 1994. Un Français, Maurice Villard, et ses deux amis, débarquent à Cuba pour y fonder… une boulangerie. Mais rien ne va se dérouler comme prévu. On assiste à un méli-mélo, entre affaires, politiques et espionnage.

Le fil rouge de toute cette histoire est l'interrogatoire de Maurice par la DGSE

Ah oui, j'allais oublier, ce livre est tiré d'une histoire vraie.
Malheureusement, je n'ai pas du tout été emballé par cet audio. J'ai tout écouté mais pas une seule fois j'ai compris l'histoire et ses enjeux, du moins, je pense, que je suis passée totalement à côté de ce qu'elle était sensée me raconter. Peut-être est-ce mon manque de culture ou d'intérêt pour ce Cuba des années 90 et la relation qu'elle entretenait avec la France ? Je ne sais pas.

Bref, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce titre, les comédiens sont tous bons globalement. C'est juste que je ne devais pas être le public visé car si ce ne n'était pas gratuit ce mois-ci je ne l'aurai jamais écouté.

- "Pain de Paris", ça claque non ?

Videos de Tarik Noui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tarik Noui
Le mercredi 13 juin 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie de recevoir Tarik Noui, pour la publication de son texte "Et seuls les chiens répondent à ta voix" aux éditions sun/sun, incluant une lecture intégrale par le comédien Guillaume Moreau.