Librinova (31/01/2023)
2.5/5   2 notes
Monsieur Fernandez, retraité, vit seul. Il n'aime personne, ne côtoie personne, et son seul souhait est qu'on le laisse tranquille. Un beau jour, ce souhait va être plus qu'exaucé. Il se retrouve seul être humain sur Terre.

Cette solitude n'aura pas l'effet escompté. Le destin a encore quelque chose à lui offrir : pouvoir se retourner sur son passé et, pourquoi pas, le modifier ?
Que lire après La Quatrième pageVoir plus

Verts par Lacan

Verts

Patrick Lacan

4.05★ (207)

La maison au milieu de la mer céruléenne par Klune

Cerulean Chronicles

Michael McDowell

3.86★ (50576)

7 tomes

Le commentaire de Nathalie :
Monsieur Fernandez est un retraité de 71 ans qui vit seul. Mais c'est aussi l'homme le plus détestable, exécrable qui existe. Il n'aime personne, n'aide personne et au grand jamais ne rendra service à quelqu'un. Il a même réussi à faire fuir sa fille et sa femme. Il semble heureux dans ce mode de vie. Son souhait le plus fou : être seul au monde.
Un matin son rêve semble s'être réalisé. Il est seul. Plus un être vivant, plus un son. Et tous ses livres ont disparu de sa bibliothèque. Ses seuls amis. Cette solitude n'est pas celle qu'il pensait. Sur son chemin son parsemé des livres qui une fois dans ses mains le ramèneront dans son passé, revivre des événements importants. On lui offre de les rectifier, de réparer ses erreurs, car certaines ont eu des conséquences très graves pour certains. Ce voyage littéraire fera resurgir le coeur de M. Fernandez, lui apprendra l'importance de l'amitié, du pardon et de bienveillance, l'indulgence envers lui-même. Car à travers ses traversés Monsieur Fernandez revoit des gens qui ont ou auraient pu être important pour lui et c'est maintenant à lui de réparer les torts qu'il leurs a causés.
Une très belle histoire qui porte à réfléchir sur nos actes passés.
Des personnages secondaires attachants et qui ont leurs places auprès de Monsieur Fernandez.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. On passe un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..