Citations sur Les petits chevaux de Tarquinia (41)

C'est dommage pour ces petits chevaux-là, j'aurais bien aimé de vous les montrer.
Je n'aime pas quand on doit deviner tout seul ce que peuvent bien avoir les gens.
"Quand un sentiment est aussi excessif, c’est équivoque, toujours"
Il n'y a pas de vacances à l'amour, dit-il, ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complétement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça.
(…) Et c'est ça l'amour. S'y soustraire, on ne peut pas. Comme à la vie, avec sa beauté, sa merde et son ennui.
Il n’y a pas de vacances à l’amour, dit-il, ça n’exista pas. L’amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n’y a pas de vacances à ça.
« Le mal vient de ce qu’on fait tout trop tard, on dîne trop tard, on joue au boules trop tard. Alors le matin on ne peut pas se lever et on se baigne trop tard, tout ça recommence... » (p. 204)
« Il en est des caractères difficiles comme des autres. L’envie vous en vient parfois de le faire s’épanouir. L’hôtel est fait pour ça. » (p. 55)
Le travail, c'est une expérience politique.
Ça, il ne faut jamais l'oublier, toujours partir comme à vingt ans.
Il n’y a pas de vacances à l’amour. Ca n’existe pas. L’amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, Il n’y a pas de vacances possibles à ça.