EAN : 9782012318397
Hachette Pratique (04/02/2015)
3.75/5   2 notes
Clotilde Dusoulier, la célèbre blogueuse de Chocolate & Zucchini, n'est pas végétarienne, mais elle a, comme beaucoup, choisi de manger moins de viande et de poisson, et de rechercher de nouvelles façons de cuisiner les légumes et les fruits du marché.
Dans Veggivore, elle propose en plus de 80 recettes - y compris des recettes végétaliennes ou sans gluten - un véritable voyage à travers les saisons et retrace l'histoire d'amour entre la cuisine française et... >Voir plus
Que lire après VeggivoreVoir plus
J'aime beaucoup Clotilde Dusoulier, j'ai ses deux livres de cuisine à la maison. Ses recettes sont précises autant dans les ingrédients (équivalence poids et autres informations utiles) que dans les tours de main. Je trouve le propos du livre intéressant, les plats proposés (accompagnement ou plat principal) sont uniquement à base de légumes (ou fruits). Si vous voulez introduire plus de végétaux dans votre alimentation, c'est le livre qu'il vous faut !
En prime, les recettes sont bonnes et les photos très belles.

Dans ce livre, je vous propose ma vision de l'histoire d'amour qui unit la cuisine française et les légumes. Vous y retrouverez des spécialités régionales revisitées, des adaptations de plats que j'ai goûté au restaurant et des créations personnelles provoquées par mon appétit ou par d'heureux hasards. Toutes sont rythmées par les saisons, et aussi riches en couleurs qu'en saveurs.