Une intrigue originale, haletante et hors du commun, mélangée à une héroïne plus badasse que d'ordinaire, dans un monde dystopique à souhait : voilà ce que je suis arrivée à écrire sur les 7 secondes qu'il m'était imparti pour faire ce commentaire.

J'ai énormément aimé cette histoire. Une fois qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter de le lire tant il est prenant! Ayant dû le mettre en pause un moment pour raison personnelle, je me souvenais de l'histoire à sa reprise. Preuve en est qu'il est vraiment bien écrit!

Je recommande ce livre à tous les fans des dystopies, également à ceux qui aiment les histoires où il est question de chasse à l'homme et/ou de course contre la montre et aussi, à ceux qui désirent simplement passer un très bon moment.

Croyez-moi, si vous en avez l'occasion en magasin ou à la bibliothèque, vous mettrez moins de 7 secondes pour être conquis.
7 secondes, c'est peu mais c'est ce qui peut changer le destin de Mila.
7 secondes d'avance pour continuer à vivre. Saura-t-elle les conserver, découvrira-t-elle qui sont ses ennemis, ses amis ?
Un roman qui va vite, très vite, on est transporté dans un futur "surréaliste" ou peut-être pas ?
Qui domine la situation, qui la contrôle ?
Chaque être humain est sous surveillance permanente à travers un téléphone implanté dans le cerveau. A chaque instant tout est visualisé, disséqué.
Pour échapper à la guerre qui ruine l'E, elle entrera clandestinement dans les "Iles", que ne sont pas autres choses que : "l'Angleterre". A partir de cet instant sa vie va basculer, saura-t-elle tenir bon ?
Un roman intense, bien écrit et traduit qui vous transporte à une vitesse folle, on dirait le scénario d'un très bon film ado.
En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Mon avis :

Lorsque j’ai lu la quatrième de couv’ du petit dernier des éditions Lumen, je ne me suis dit qu’une chose, il me le faut !!! Et maintenant que je l’ai, comment dire, dévoré, je me dis que les éditions Lumen sont en passe de devenir mes chouchous !!!!

Le synopsis explique parfaitement bien ce qui pourrait être le prologue de l’histoire, et l’on démarre l’histoire avec une Mila déjà captive. Le tout début est relativement lent mais très fournit en explications, qui sont indispensables par la suite. Cependant à aucun moment je n’ai été perdu et l’action et les rebondissements arrivent relativement vite et nous embarque dans une telle course effrénée que l’on a du mal à reprendre notre souffle.

J’ai vécu au travers des yeux de Mila plus d’une fois, j’ai frémit, sursauté, blêmit, soufflé de soulagement plus d’une fois. Ce roman est extrêmement intense, l’histoire est parfaitement menée, parfaitement amenée, parfaitement racontée, soyons très honnête au sortir de cette lecture je n’ai absolument rien à lui reproché à part d’être fini !!!

Je me suis totalement imaginé Mila et j’ai vraiment adoré ce personnage qui est « presque » mon coup de cœur ;) Adam est celui qui a conquis mon cœur, son évolution est surprenante et très attachante. J’ai beaucoup aimé découvrir Julian au travers des yeux de Mila et de ses souvenirs. Beaucoup d’autres personnages sont marquants quel que soit leur rôle et l’auteur a créé un panel très agréable.

En ce qui concerne le « monde » crée par l’auteur j’ai été bluffée, c’est totalement crédible et on se prend totalement au jeu de ces téléphones intégrés, de ces retransmissions permanentes, des fameuses 7 secondes de décalage qui permettent à l’histoire des revirements extrêmement soudain.

L’intrigue m’a complètement embraquée et l’auteur m’a conquise, cette découverte est un énorme coup de cœur. A lire de toute urgence !!!

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
En bref (chronique complète sur le blog :) --> 7 Secondes c'est de l'action parfaitement dosée de la première à la dernière page, une course-poursuite haletante qu'on suit avec avidité, une héroïne au caractère affirmé qu'on ne peut qu'admirer et une histoire d'amour qui se dévoile avec douceur ; le tout accompagné d'une couverture qui frôle la perfection. Franchement les Pandas, si ça ne vous branche pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut !
Lien : http://echos-de-mots.blogspo..
Lorsque j’ai lu la quatrième de couv’ du petit dernier des éditions Lumen, je ne me suis dit qu’une chose, il me le faut !!! Et maintenant que je l’ai, comment dire, dévoré, je me dis que les éditions Lumen sont en passe de devenir mes chouchous! (...)
Lien : http://mespetiteslectures.ek..