Éditeur : Libre & ris ! éd. (24/11/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Les Aubépines - les zobs et pines, le dico des gros mots cachés dans les mots, dévoile les coquineries et les cochoncetés qui se cachent en toute impunité derrière les homonymes. Après un long travail de chasse aux grots mots et un découpage étymo-logique rigoureux, l'auteur nous livre ici plus de 250 définitions pour le moins inattendues, qui détournent avec espièglerie celles de nos dictionnair... >Voir plus

Pchabannes
  19 décembre 2010
“Les mots sont sens et sons.”
Le titre, les Aubépines, ouvre la danse pour celui qui sait écouter les sons des mots cachés dans les mots. Vous ne captez pas ? Encore un effort. Fermez les yeux et répétez doucement les aubépines. Toujours pas ? Tant pis pour les obtus (Et là ? Non plus ?).
Oui ? Enfin ! Bienvenue dans cet exercice de style amusant et déroutant.
Une construction régulière en cinq étapes de plus de 250 mots courants de la langue française.
Le mot, le son du mot autrement découpé, son étymologie par le nouveau Petit Robert, une définition revue et corrigée et comme tout bon dictionnaire un exemple.
Aqueux (Ah queue !)
De ha ! « Interjection qui marque un sentiment vif » et de queue « membre viril »
Qui contient du liquide séminal.
« Ah queue je t'aime »
Le sel du livre est l'invention toujours renouvelée de la définition et de l'exemple qui bien souvent vient accompagnée d'une nouvelle blague cachée dans le mot.
Compétent (con pétant)
Du latin cum « avec » et de péter « expulser des gaz intestinaux par l'anus avec bruit »
Qui a une connaissance approfondie en la matière. (il faut aller le chercher tout de même…)
Avertissement
Interdit aux moins de quinze ans, choquant pour les pudibonds et abstrus pour les esprits fermés par la fatigue, la paresse ou la télévision.
Publié en autoédition : Libre & ris ! éditions, illustrations Paul Herail, 250 définitions, format carré 13 par 13, 2009.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..
PchabannesPchabannes   19 décembre 2010
Compétent (con pétant)
Du latin cum « avec » et de péter « expulser des gaz intestinaux par l’anus avec bruit »
Qui a une connaissance approfondie en la matière.

note de Pikkendorff : il faut aller le chercher tout de même !
PchabannesPchabannes   19 décembre 2010
Aqueux (Ah queue !)
Qui contient du liquide séminal.
« Ah queue je t’aime »