Libre & ris ! éd. (24/11/2008)
4.5/5   2 notes
Les Aubépines - les zobs et pines, le dico des gros mots cachés dans les mots, dévoile les coquineries et les cochoncetés qui se cachent en toute impunité derrière les homonymes. Après un long travail de chasse aux grots mots et un découpage étymo-logique rigoureux, l'auteur nous livre ici plus de 250 définitions pour le moins inattendues, qui détournent avec espièglerie celles de nos dictionnaires. Vache, drôle, salace, insolent, mais aussi tendre et néanmoins sava... >Voir plus
Que lire après Les Aubépines. Les zobs et pines - Le Dico des gros mots cachés dans les motsVoir plus
“Les mots sont sens et sons.”

Le titre, les Aubépines, ouvre la danse pour celui qui sait écouter les sons des mots cachés dans les mots. Vous ne captez pas ? Encore un effort. Fermez les yeux et répétez doucement les aubépines. Toujours pas ? Tant pis pour les obtus (Et là ? Non plus ?).

Oui ? Enfin ! Bienvenue dans cet exercice de style amusant et déroutant.

Une construction régulière en cinq étapes de plus de 250 mots courants de la langue française.

Le mot, le son du mot autrement découpé, son étymologie par le nouveau Petit Robert, une définition revue et corrigée et comme tout bon dictionnaire un exemple.
Aqueux (Ah queue !)
De ha ! « Interjection qui marque un sentiment vif » et de queue « membre viril »
Qui contient du liquide séminal.
« Ah queue je t'aime »

Le sel du livre est l'invention toujours renouvelée de la définition et de l'exemple qui bien souvent vient accompagnée d'une nouvelle blague cachée dans le mot.

Compétent (con pétant)
Du latin cum « avec » et de péter « expulser des gaz intestinaux par l'anus avec bruit »
Qui a une connaissance approfondie en la matière. (il faut aller le chercher tout de même…)

Avertissement
Interdit aux moins de quinze ans, choquant pour les pudibonds et abstrus pour les esprits fermés par la fatigue, la paresse ou la télévision.

Publié en autoédition : Libre & ris ! éditions, illustrations Paul Herail, 250 définitions, format carré 13 par 13, 2009.

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..

Compétent (con pétant)
Du latin cum « avec » et de péter « expulser des gaz intestinaux par l’anus avec bruit »
Qui a une connaissance approfondie en la matière.

note de Pikkendorff : il faut aller le chercher tout de même !
Aqueux (Ah queue !)
Qui contient du liquide séminal.
« Ah queue je t’aime »

Videos de Edith (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Edith
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !
>Langues>Langues romanes. Français>Dictionnaires de français (132)