Les Editions de Saxe (01/01/2015)
Parmi les 101 paires de chaussettes proposées, vous n'aurez que l'embarras du choix, aussi bien en termes de modèles que de techniques. Dans cet ouvrage, nous vous présentons sept méthodes pour tricoter des chaussettes avec des explications détaillées et illustrées.

Vous pourrez ainsi revoir les techniques traditionnelles, et en essayer de nouvelles : chaussettes avec talon à l'allemande, tricotées avec deux aiguilles circulaires, crochetées, réalisée... >Voir plus
Que lire après 101 chaussettesVoir plus
Un livre qui, comme le titre l'annonce, propose 101 chaussettes au tricot. de nombreuses techniques sont abordées (aiguilles double-pointes, aiguilles circulaires, crochet, etc), différentes façon de faire (en commençant d'en haut ou d'en bas, avec ou sans talons...), et avec donc des tas de modèles et de couleurs différentes.
A priori, c'est super !
Oui, mais...
En réalité, c'est ultra compliqué. Les techniques sont loin d'être les plus simples, et pour la technique à l'aiguille circulaire (que je visais initialement), il faut DEUX aiguilles (je ne comprend même pas pourquoi, surtout que j'ai déjà fait, à partir de tutos sur le net, des chaussettes avec une aiguille circulaire, et ça se passait très bien, merci)
Bref, entre les avec et sans talons, et les techniques pas toujours compatibles entre elles, j'ai lâché l'affaire.
Dommage ! Tellement dommage ! Ça n'est finalement qu'un catalogue de possibilités, pas vraiment accessibles aux débutants...
Livre très complet qui fait le tour de la réalisation de chaussettes au tricot et davantage. Les étapes techniques (bord côtes, jambe, talon, gousset, pied, pointe) sont détaillées en explications claires et précises en pas à pas avec des photos. J'ai particulièrement apprécié la description des différents talons. Des modèles très colorés dont certains innovants sont proposés en complément. Il y a même des chaussettes à tricoter avec une petite machine, des chaussettes au crochet et des chaussettes tricotées en spirales pour celles qui appréhendent de faire les talons.
Comme d'habitude les éditions de Saxe nous offrent un ouvrage de qualité pour un prix modique.