Eyrolles (08/02/2018)
4.19/5   8 notes
Vous voulez vous mettre au tricot mais vous n'y comprenez rien ? Taille des aiguilles, choix de la laine, techniques de montage des mailles et points endroits, envers, mailles torses... vous êtes perdue ! Lise Tailor vous dit tout ce qu'il faut savoir pour débuter en douceur, apprendre les bons gestes et faire les meilleurs choix dès le début, comprendre les bases pour tricoter sans peine et être fier du résultat, chacune selon son talent et son expérience. Elle dét... >Voir plus
Que lire après Je me mets au tricotVoir plus
Cet ouvrage pourra permettre d'apprendre dès le tout début des trucs et astuces pour réussir ses premiers projets en tricot, car souvent, quand on débute on rate nos tricots et ça nous décourage de continuer.
L'auteure donne plein de conseils, mais par contre, il n'y a que très peu de points de base qui sont réellement expliqués.
Pour apprendre d'autres points, il faudra aller voir ailleurs.
J'ai bien aimé la clarté des explications, on nous apprend qu'il existe plusieurs façons de tenir ses aiguilles et le fil, afin de lutter contre les douleurs dans les poignets et les épaules par exemple, pourquoi il faut bloquer son ouvrage une fois terminé, comment prendre soin de son tricot, comment faire des belles coutures, comment choisir sa laine selon l'ouvrage choisi....
L'ouvrage est riche d'informations, mais peut-être un peu complexe toutefois pour de vraies débutantes.
Il sera plus utile à celles et ceux qui savent déjà un peu tricoter, et qui veulent maîtriser plein d'astuces et de conseils précieux.
Quand à moi, je tricote depuis 40 ans, et j'ai quand même trouvé certaines astuces plutôt judicieuses et bien expliquées.