Guide pour nécromancien en herbe tome 5 sur 7

Héloïse Hanot (Traducteur)
EAN : 978B09NQNC4RP
Collection Infinity (26/01/2022)
4.33/5   6 notes
Alors qu’elle pensait avoir obtenu un peu de répit, le passé de Grier vient frapper à sa porte.

Quand un vampire nouveau-né débarque à Woolworth House à la recherche de son créateur, Grier est obligée de se remémorer son temps à Atramentous. La plupart de ces années sont aussi sombres et vides dans son esprit que l’était sa cellule.

Elle ne se souvient ni de lui ni de la nuit où elle l’a ressuscité, mais elle peut le protéger de la Soci... >Voir plus
Que lire après Guide pour nécromancien en herbe, tome 5 : Comment entretenir un mensonge de mort-vivantVoir plus
Une lecture perso attendue depuis un an. Un format numérique acheté dès les premières heures de sorties et malgré mon planning chargé, un roman lu très rapidement et je ne suis pas déçue !

Un cinquième tome donc je ne pourrais en dévoiler trop mais ce fut encore une superbe lecture. Une de mes lectures urban fantasy préférées. Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Grier et ses acolytes face à la vérité. Même si elle était présente depuis le premier opus, les choses se concrétisent et la guerre approche.

Un régal de retrouver cette jeune fille que j'aime tant. Une héroïne forte de par son passé et histoire. Déterminée et combative malgré les épreuves. Encore une fois, elle nous montre son caractère et sa fidélité que ce soit en amitié ou en amour.

Grâce à la fin du dernier tome, nous arrivons à la consécration de la romance et comme c'est avec un personnage que j'aimais beaucoup, je fus une vraie adolescente. Ça se développe lentement mais surement et ce couple est tout ce j'aime. Leurs sentiments sont puissants et l'amour dont ils se portent est sublime.

Ils ne sont pas seuls. Amis ou ennemis, la confiance va devoir se gagner. J'aime toujours autant Lethe et Hood qui sont aussi drôles que dangereux. J'aimerais encore tuer Boaz, vraiment qu'est-ce-que je le déteste. Mais c'est surtout une nouvelle trahison qui détruit notre petit coeur.

Comme je l'expliquais, une trame de fond existe depuis le premier volet. Mais c'est avec celui-ci que les révélations se lèvent et que les réponses arrivent. La tension est à son maximum et je me demande ce que nous réserve l'auteure pour la suite.

En résumé, un excellent tome et l'attente valait le coup. Je suis sur les starting block pour la suite et je vous recommande fortement cette lecture !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Cette série d'Urban Fantasy est de mieux en mieux. Elle va vers plus de noirceur ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'évolution des personnages est cohérente.
Le seul bémol dans ce tome , on a l'impression que ça se disperse un peu même si au final tout se regroupe.

« Boaz avait toujours été une douleur sourde dans ma poitrine, un deuxième battement que je ressentais depuis qu’on était enfants. Linus s’apparentait plus à une saveur addictive dont je commençais à être avide, et je ne parlais pas de son sang. Je parlais de lui. Ses regards tendres, ses touchers délicats, ses mots doux. Tout ça. Tout lui. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus