Souffle d'Or (14/02/2011)
Ressentez-VOUS parfois un besoin profond de changer quelque chose dans votre vie, de vous débarrasser de schémas de fonctionnement encombrants et d'alléger votre mental ?

Nos ancêtres nous ont transmis en héritage des schémas comportementaux, émotionnels et énergétiques que nous reproduisons consciemment ou non, mais qui souvent empêchent notre évolution. Ces comportements, transmis à travers l'arbre généalogique sont des archétypes transgénérationnel... >Voir plus
Que lire après Les archétypes transgénérationnelsVoir plus
Un livre intéressant car il fait les liens entre différents aspects ésotériques et psychologiques de notre personnalité. On comprend que l'auteur a une grande connaissance et qu'il la transmet pour ceux qui ont déjà de bonnes bases. C'est simplement et bien écrit.

Vous avez certainement déjà observé comment une aiguille de boussole, influencée par quelque chose d'absolument invisible, se met à tourner et montre la direction nord/sud. Il vous paraît évident que le champ magnétique de la terre reste invisible à nos yeux. Ne vous êtes-vous jamais inquiété de ne pas pouvoir percevoir les champs électromagnétiques avec l'un de vos cinq sens ? Et s'il existait encore d'autres champs invisibles, ces champs qui font le lien entre deux choses distantes dans l'espace ? Si nous pouvions ressentir le champ gravitationnel grâce auquel tout l'Univers tient ensemble ? Le champ électromagnétique fait le lien entre l'émetteur et le récepteur de la même manière que le champ gravitationnel fait le lien entre les planètes et le soleil autour duquel elles gravitent.

L'humanité est sur le point de comprendre qu'il existe toute une série d'autres liens, de champs invisibles qui restent à découvrir et à explorer, et que ces champs permettent d'expliquer pourquoi les individus humains sont invisiblement reliés, comme si nous faisions partie d'une grande toile qui se tisserait au fur et à mesure. La cohérence de notre univers est le résultat d'une multitude de liens, et peu à peu, si nous lâchons nos idées reçues, nous nous ouvrons à une réalité infiniment plus complexe, mais dans laquelle des phénomènes de prime abord inexplicables prennent pleinement leur sens.