Allez soyons fou ! après 21 critiques dithyrambiques en voici une opposée à la majorité !

Je ne pensais pas qu'il soit possible un jour de trouver une histoire ennuyeuse et qui traine en longueur quand elle ne tiens que sur 25 pages et bien en voilà un recueil complet !!! si, si, ce livre en est le parfait exemple.

Je n'ai pas réussi à le terminer et définitivement je pense ne pas en avoir saisi toute la quintessence. Probablement que ce n'est vraiment pas mon truc et pourtant j'étais très motivé et me réjouissais.

Jamais en lisant un livre je n'ai eu à ce point l'impression d'un écrivain qui aime tant s'admirer entrain d'écrire pour ne rien dire.

Les trois premières pages de chaque nouvelles posent l'histoire, les 20 ou 30 suivantes sont un ramassi de termes techniques imbuvables qui n'apportent strictement rien à l'histoire et les 3 dernières la conclusion.

Il ne se passe strictement rien, il n'y a pas d'histoire mais une simple description technique approfondie du contexte et on passe à la suivante.

Bon courage..... moi j'ai lâché le morceau après 130 pages.

Je n'ai pas du tout aimé. J'ai terminé le livre en espérant qu'une "nouvelle" sauverait la mauvaise impression générale. Cela n'a pas été le cas.

Les différentes histoires (compliquées) ne sont guère passionnantes. Les différents personnages transparents. L'écriture avec beaucoup de termes techniques rébarbative.
Les idées soulevées dans ces "nouvelles" sont souvent originales mais l'auteur semble incapable d'en tirer quelque chose d'agréable à la lecture.