Sentiers Du Livre (10/07/2017)
Dans ces récits, se dévoilent des destins et histoires, tristes ou drôles, attachés à un fil conducteur : une vieille dame marginale qui observe les autres vivre leur vie. Elle contera la sienne à la fin. Dans cette effervescence, personne ne semble remarquer cette petite dame frêle vêtue de gris, qui a l'air d'attendre quelque chose, assise tout contre l'abri de bus nº74. Pourtant, elle n'attend rien, ce depuis très longtemps. Si ce n'est peut-être une seule chose,... >Voir plus
Je suis encore une fois sortie de mes lectures de prédilection, pour faire une belle découverte. Nous voici emportés dans une succession d'anecdotes de vie, alternant, la dureté, l'humour, la satire, les apparences, les préjugés et les stéréotypes.
Un sacré cocktail d'émotions nous transporte lors de la lecture de ce livre.
Le personnage principal, acteur et spectateur, est à la fois attachant et détestable suivant les situations.
Un style assez littéraire et fluide, très agréable à lire. L'auteur nous relate les différentes situations avec beaucoup de douceur dans l'écriture. Je salue le choix du titre qui reflète entièrement l'ensemble de l'oeuvre. Un livre à découvrir !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..