Nuit Magique tome 1 sur 3
AFNIL (29/09/2019)
4.1/5   5 notes
Lorsqu’ils se sont rencontrés, il y a quelques années, Rémi et Dorian sont tout de suite devenus amis. Pourtant, au cours des derniers mois, Rémi s’est peu à peu éloigné.

Un soir, alors qu’une nouvelle fois, Rémi s’enfuit, Dorian en a assez. Malgré ses maigres talents de détective, il décide de le suivre.
Les deux hommes vivront une nuit étonnante qui les emportera dans une aventure étrange et effrayante, mais surtout magique.

>Voir plus
Que lire après Nuit Magique, tome 1Voir plus
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu du MM avec des loup-garous et cette lecture m'a donné envie de retomber dans l'univers des métamorphes.
L'écriture est fluide et agréable à lire. J'ai lu l'histoire d'une traite et c'était vraiment agréable même si nos héros ne diraient pas que le début du livre est le plus agréable qui soit pour eux hahaha.
On rentre dans un univers bien défini et qui est intéressant. J'ai apprécié les personnages même si au début tout va un peu vite mais grâce à l'écriture de l'auteure, ce n'est pas trop déplaisant. Je me suis quand même bien attachée à Rémi et Dorian. J'ai aussi eu beaucoup de respect envers Dorian pour comment il gère la situation chaotique. C'est rare mais dans cette histoire, un rituel se passe et j'ai été étonnée du déroulement, c'est tellement bien trouvé.
Mais c'est qui m'a le plus impressionné, c'est un retournement de situation qui donne un autre sens à l'histoire et cela rend le tout encore plus passionnant.
Mon seul hic, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus de temps/pages avec les personnages. J'ai beaucoup apprécié leur caractères ainsi que le début de leur relation de nos deux héros.
J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus :D
c'est la première fois que je lisais un M/M fantastique. Au départ un peu déstabilisée, je suis facilement entrée dans l'histoire grâce à la narration très fluide et agréable de l'auteur!
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle courte, mais pleine de surprises.

Une aventure sans temps mort, avec des héros sympathiques et étonnants.

Un très bon moment de lecture