Elisabeth de Galbert (Adaptateur)Laura Huliska-Beith (Illustrateur)
EAN : 9782841961924
Quatre Fleuves (28/03/2001)
4.3/5   5 notes

Dix petites coccinelles se promènent dans les champs et les bois. de page en page, leur nombre décroît ; sais-tu pourquoi ? A toi de compter, à chaque fois, les coccinelles qui restent avec toi. Un livre rigolo, animé de dix jolies coccinelles en relief, pour apprendre à compter du bout des doigts.

Que lire après Dix petites coccinellesVoir plus
J'adore ce livre joliment coloré avec ses pages cartonnées épaisses qui résistent aux petites mains. Il nous invite à découvrir pourquoi et comment disparaissent successivement dix petites coccinelles.
Les coccinelles de couleurs différentes sont en relief. Pouvant compter jusqu'à dix, l'enfant va progressivement maitriser comment compter à rebours. L'histoire se répète certes sur le même schéma (notamment les structures de phrases) mais propose du vocabulaire relativement compliqué.
Ce livre fait partie des bons souvenirs lors de l'apprentissage de la lecture et du comptage par ma fille. Il est soigneusement caché dans ma bibliothèque pour échapper à tout emprunt définitif par un parent envieux !
C'est un petit livre pour apprendre à compter jusqu'à 10 et surtout à rebours! On peut aussi compter les points sur les élytres des coccinelles et, si l'on ne sait pas encore compter, écouter simplement l'histoire des rencontres des coccinelles avec les animaux ou simplement toucher les coccinelles en relief pour le plaisir des sens... On n'est jamais trop jeune pour s'y initier.