Ryan et Dalila ont tout les deux 18ans mais pourtant tout les opposent.
L'un est américain et veut vivre de sa passion pour la boxe, l'autre est la fille d'un riche avocat mexicain. Pourtant entre leurs différents et les trafics de drogues, ils vont s'attirer inexorablement…

En lisant le résumé, j'ai eu peur que Crossing the line ne soit trop cliché mais finalement non.
L'histoire alterne à chaque chapitre avec le point de vue Ryan puis Dalila. On rentre directement dans l'intrigue.

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais j'ai complètement accroché à l'histoire. C'est pourquoi ma critique est si courte…
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman en si peu de temps ! Je vous le recommande !
Ma lecture fut très longue. Je n'ai ni passer un bon moment, ni un mauvais moment.
Prenons les choses dans l'ordre. le résumé me donnait bien envie. Mais au final, il est assez trompeur. En effet, on s'attend à une petite romance entre ados, quelque chose de tout mignon, et j'ai fini en plein milieu d'une guerre de cartels au Mexique.

Ensuite, nos deux protagonistes. L'histoire est écrite en double point de vue, quelque chose que j'apprécie énormément dans une romance. C'est toujours intéressant de savoir ce que l'autre pense.
Lui est un "bâtard" comme il aime le dire, sans père, sans avenir et pour seul objectif, être le meilleur dans le milieu de la boxe.
Elle, c'est la petite princesse mexicaine à son papa, enfermée dans une villa dorée, avec valet de chambre et compagnie. Ligne de conduite: être la parfaite petite fille à ses parents et n'a pas besoin d'un homme pour se défendre.

Donc comme je le disais, je m'attendais à une petite romance toute sympa, et me voilà en pleine guerre de cartels au Mexique. Soit ! Mais je suis déçue du dérouler de l'histoire. On a les pièces du puzzle au fur et à mesure de l' histoire, mais pour moi rien n'est logique. J'ai l'impression que toutes les pièces de puzzle viennent d'une boîte différente.

Pourtant l'univers et les paysages sont richement et très bien décrits, mais ça ne m'a pas suffi pour apprécier ma lecture. le mélange entre la romance et l'histoire de cartels n'est pas assez approfondi à mes yeux.
Quel roman surprenant ! Je ne m'attendais à la tournure que ma lecture a prise.
Je dois vous dire que j'ai eu du mal à accrocher et j'ai même envisagé d'arrêter mais mon instinct m'a poussée à continuer.
D'un côté, vous avez le petite mexicaine riche, choyée par papa-maman. de l'autre, un jeune paumé mal-aimé par sa mère avec une allure de bad boy mais qui cache un gentil garçon au final.
Quand Ryan et Dalila se rencontrent, ce sont deux mondes qui se télescopent. Et pourtant...
L'histoire de Ryan et Dalila se passe sur fond de guerre entre cartel mexicain.
Difficile de se fier à qui se soit.
Ryan et Dalila vont apprendre à grandir ensemble. La petite poupée mexicaine va se révéler une jeune femme forte et fragile prête à tout pour celui qu'elle aime. le bad boy va enfin pouvoir protéger quelqu'un qui l'aime.
J'ai du mal à poser des mots sur mon ressenti. Je suis passée par des émotions fortes à la fin de ma lecture. J'ai même versé des larmes. Je suis assez retournée par ce roman qui j'ai failli ne pas finir.
La plume m'a parue d'abord simple puis elle est devenue plus adulte, fragile, forte.
L'histoire se met en place doucement. C'est gentillet puis ça prend un tournant plus agressif.
Je vous recommande ce roman young adult.
Je suis fan de l'auteure, vous le savez. Mais là… je suis dubitative. Bon, j'ai toujours autant adoré la plume, l'histoire est assez sympa, MAIS !

Ryan débarque au Mexique pendant l'été pour se faire entraîner par un grand nom de la boxe. La boxe, il n'y a que ça qui compte dans sa vie. Ça l'a aidé à tenir, face aux humiliations que lui fait subir son beau-père.
Dalila, c'est la fille à papa richissime, qui est un peu rebelle sur les bords.
Leur première rencontre n'était pas prévue. Pas plus que la seconde. Mais voilà, la vie a décidé que leurs routes devaient se croiser.
Malgré le fait que leur histoire est impossible, ils tombent amoureux. Mais la force de leur amour pourra-t-elle les sauver ?

J'avais peur que le roman tourne autour de la boxe (je n'aime pas ce sport violent), mais en réalité pas du tout. On est plutôt dans le milieu des cartels. Dalila suspecte son père d'être de mèche avec un groupe qui sévit dans la région et décide de mener l'enquête, en se faisant épauler par Ryan. Mais voilà… dans ce genre d'histoires, ça ne finit pas toujours bien. Une fois de plus, je n'ai pas accroché (du tout) avec la fin et je suis un peu déçue. Malheureusement, ce n'est pas une histoire qui me restera longtemps en tête. Ça arrive…
Alors j'ai acheté ce livre dans une librairie éphémère d'occasion. Je me suis dit mouais pourquoi pas. Je n'étais pas très emballé pour tout vous dire. Et bien heureusement que je les achetais parce que je serais passé à côté d'une belle romance. J'ai commencé à lire ce livre, comme ça sans plus. Puis passé les premiers chapitres, je pouvais plus m'arrêter, faillais que j'en sache toujours plus. Les personnages m'intriguaient, Ryan et Dalila que tout, mais alors absolument tout oppose, Matéo trop gentil, l'histoire me tenait. Plus je continuais ma lecture plus ça partait en cacahuète si je peux dire…

Dalila apprend des choses qu'elle n'aurait pas dû, Ryan essaie de pas se rapprocher de Dalila, mais partout où il va elle est là. Mais il se passe tellement de chose dans ce livre en plus de la romance. Ryan est un homme ou la vie ne lui a pas fait de cadeau et le mot est faible. Pourtant ce qu'il va entreprendre va changer bien des choses. Complot, trahison, amitié, amour, drame et autres m'ont tenu en haleine tout au long de l'histoire. Et mon dieu cette fin !!!! La larmichette était la quand même !! Mais je ne peux pas en dire trop, au risque de vous spoiler.

Du coup après cette super lecture je me suis acheté la duologie Paradise et Retour à Paradise du même auteur. Je vous conseille vraiment ce livre qui est génial !!!
Je ne connaissais pas l'auteur à succès du New York Times de la série Perfect Chemistry et je remercie Babelio et les éditions La MartinièreJFiction de me l'avoir fait découvrir.

Les deux principaux protagonistes habitent dans deux pays différents. Ryan Hess vient d'Amérique, tandis que Dalila est mexicaine et est également chez elle dans son pays d'origine.

Ils se rencontrent pour la première fois lors d'un concert qui se déroule aux États-Unis et suite à cela semble ne cessaient de se croiser tout le temps par hasard.

Ryan Hess vient du Texas, mais il rencontre Mateo au club de boxe, qui a des connexions avec un ancien boxeur professionnel mexicain, et décide de passer l'été au Mexique, où il veut s'entraîner. Alors il emménage dans une salle de boxe dans la ville où vit Dalila.

La famille de Dalila est clairement l'une des plus riches du Mexique, elle vit dans une immense propriété et son père est un juge respecté qui s'occupe souvent d'affaires douteuses. C'est aussi le cas cet été, où l'un de ses clients plonge sa famille dans le chaos.

Au début, Dalila ne s'entend pas avec Ryan et pense que les garçons ne font que la distraire. Mais certaines circonstances l'amènent à essayer, avec « Mister America », de comprendre exactement dans quoi son père est impliqué.

Il en résulte une course contre des flics corrompus, la famille de Dalila et deux gangs notoires qui font des ravages dans la ville de Mexico.

En lisant, j'ai eu l'impression qu'en seulement quelques semaines, Ryan et Dalila se croisaient si souvent par hasard, puis tomberaient amoureux, puis n'étaient plus amoureux, puis a nouveau et cette pseudo-agitation, qu'ils ne pouvaient pas s'aimer, était aussi un peu trop mélodramatique . Les deux trouvent le grand amour en trois semaines, et bien sûr, ça a un si grand impact dans leur vie, qu'ils veulent s'enfuir ensemble.

J'ai été ravie de voyager dans un monde que je ne connaissais pas trop et c'est une belle histoire young adult. Même si malheureusement le livre ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, c'est pourquoi je mets que deux étoiles.
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de livre me plaisant vraiment... Il me fallait quelque chose pour remonter le niveau... Comme j'ai aimé tous les livres de Simone Elkeles que j'ai lus, je suis parti confiant dans ce livre.

Comme on pouvait s'y attendre, il s'inscrit dans la lignée de toutes les romances que l'autrice avait écrites jusque là.

Du côté du synopsis de l'histoire, ça ressemble toujours aux autres livres de la même auteure, deux héros complètement opposés qui ne se connaissent pas du tout et vont apprendre à s'aimer? Seulement, là, je trouve moins le côté cliché du caïd latino, le personnage de Ryan est plus profond et nuancé. A la différence de ce que j'ai trouvé dans les Irrésistible, par exemple.

Les personnages sont somme toute attachants bien que très différents les uns des autres. Comme dit précédemment, les ai trouvés plus réalistes que les personnages des précédents livres de Simone Elkeles ; je veux dire, ils réfléchissent plus comme vous et moi que comme des héros téméraires.

Un livre donc tout sauf innovant, mais agréable par sa légèreté, qui se lit facilement sur un coin de serviette l'été au bord de la mer.
UN RÉCIT SUR DEUX OPPOSÉS AYANT SOIF DE LIBERTÉ QUI SOUFFRE DE TROP NOMBREUX ÉLÉMENTS INTRODUITS

Simone Elkeles signe son grand retour depuis un certain temps chez son éditeur français avec un nouveau roman dont la soudaine sortie m'a ravie. Les Irrésistible, Paradise ou encore Attirance font partie de mes vrais premiers romans, des histoires que j'ai apprécié suivre mais qui manquaient toujours de piquant et de surprise. Une nouvelle fois avec Crossing the Line, l'auteur n'innove pas en optant pour une histoire d'amour entre deux jeunes gens que tout oppose, sous un fond de culture hispanique - que l'on retrouvais déjà avec les frères Fuentes de la série Irrésistible - ainsi que des chapitres aux points de vue alternés. Pourtant, je me suis rapidement jetée dessus, notamment grâce à sa quatrième de couverture qui laissait entendre une romance simple mais intéressante.

Crossing the Line met en avant la rencontre de deux adolescents que tout oppose, même la frontière entre le Mexique et les États Unis. Si Ryan qui vit aux Etats-Unis possède sûrement l'une des familles les plus désastreuses au monde ainsi que de pauvres moyens, c'est sa passion pour la boxe qui le guide vers le haut, mais géographiquement vers le bas, au Mexique, là ou vit Dalila. Cette dernière est ce que l'on pourrait nommer une privilégiée. Son père est un avocat qui défend les plus riches et plus puissants de son pays mais elle n'a pas encore trouvée cette lueur capable de donner un sens véritable à sa vie. Même si leur rencontre ne se révèle pas très calme et idyllique, ce sont des problèmes tout autres qui pourraient bien bouleverser leur vie.

La narration démarre du côté de Ryan qui m'a fait une très bonne impression dès le début, surement grâce à son répondant dans une situation dans laquelle il se trouve être le maillon faible. Son père est parti avant sa naissance et sa mère, qui boit bien plus qu'elle n'aime son fils, a ensuite rencontré son beau-père qui prétend être le shérif parfait. Il a vécu son enfance dans un mobil-home avec le peu de nourriture que leur situation le permettait, s'habillant aux secours populaires, mais sa situation actuelle semble loin d'être meilleure. Dalila quant à elle donne l'impression d'être la parfaite mexicaine au père riche et respecté. Elle accepte son train de vie privilégié mais n'en est pas pour autant une personne prude et candide qui se fait entretenir. Bien au contraire, sa personnalité est explosive et la simple idée d'attendre qu'un homme puisse faire tout à sa place la répugne. Elle m'a donné le sentiment d'être un trophée que l'on exhibe au moment opportun, à la recherche d'une indépendance que sa famille très conservatrice semble incapable de lui fournir. Avec ces deux jeunes gens, Simone Elkeles fait donc bien le choix de la simplicité quant aux fondements de son histoire avec ici deux être opposées, qui pourtant s'attirent par leur soif de liberté et qui m'ont parus très humains dès le départ.

L'écriture très facile à suivre aurait pu me contenter si le scénario ne manquait pas parfois de naturel. J'avais dès le départ bien accroché mais plus les pages se tournent, plus le tout s'essouffle considérablement pour me laisser face à un dernier quart qui me donnait l'envie de changer de bouquin. Si j'aimais énormément Ryan et Dalila individuellement ainsi que la pair qu'ils pouvaient former - bien qu'un peu trop fleur bleu par moments -, la romance en elle-même n'a pas eu le temps de me faire ressentir mille émotions, écrasée par une enquête qui m'a parfois perdue. L'histoire de fond m'a en effet peu intéressée : cette fameuse enquête concernant deux cartels ainsi que tous les problèmes que la situation était capable d'apporter. J'ai trouvé ça vraiment trop lourd. Trop d'éléments et de personnages se mélangeaient, me faisant parfois perdre le fil de l'histoire. le tout prend finalement le dessus sur les deux personnages principaux et une forme de détachement s'est créé. Dommage en sachant que la fin avait de quoi m'émouvoir, avec des révélations qui tenaient la route et un dénouement final que l'auteur laissait discrètement et finement présager.

Même si le début avait su, malgré sa simplicité, me faire accrocher avec deux héros particulièrement accrocheurs, la suite donne vraiment l'impression que l'auteur a voulu en faire trop et à mettre en avant trop d'éléments qui méritaient une place secondaire, quitte à négliger le développement de son duo principal.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Si c'est votre premier Elkekes, vous allez adoré.

Pour ma part, j'ai été déçue de découvrir que, finalement, l'auteure ne sort pas de sa zone de confort et nous offre systématiquement les mêmes éléments d'un roman à l'autre.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Une sublime histoire, un pur moment de bonheur
Lien : https://leschroniquesdecoral..