EAN : 9782809419931
Éditeur : Panini France (10/05/2011)
3.25/5   4 notes
Un terrible virus a été subtilisé par un extrémiste dans un gros laboratoire. Mais Tony Stark ne l’entend pas ainsi… Une des meilleures aventures d'Iron Man disponible à petit prix : chouette !

L'histoire : A Austin, un virus créé par le laboratoire Futurepharm vient juste d’être volé. Il est alors inoculé à un homme faisant partie d’un groupe extrémiste. Tony Stark, de son côté, accepte une interview avec un journaliste très connu pour ses documentai... >Voir plus

Skritt
  15 février 2013
Cette bande dessinée est le premier Marvel que je lis depuis... près de vingt ans. J'ai un souvenir un peu mitigé, entre des histoires un peu fades et des super-héros qui font rêver. Et c'est avec un certaine appréhension que je me relance dans cet album consacré à Iron Man.
Cette bande dessinée nous raconte l'histoire d'Iron Man, qui l'a créé et comment. Stark est un homme intelligent et talentueux qui a inventé un procédé de miniaturisation utilisé dans l'armement. Il met au point une armure de protection mais va être obligé par des événements à utiliser son invention pour créer une armure puissante de combat.
L'avantage de cet album est qu'il est différent des parutions mensuelles habituelles, le dessinateur a pris le temps de dessiner et le résultat est édifiant. le dessin et les couleurs sont magnifiques. le travail est superbe et extrêmement réaliste. Certaines planches sont dignes d'être mises sous verre pour les faire accrocher contre un mur comme une oeuvre d'art. Par contre, le scénario reste assez faible et très linéaire. le gentil doit se confronter au méchant et devinez qui gagne à la fin... Il y a de l'action, une pointe de romantisme exaspérante, et une grosse critique sur les Etats-Unis. Iron Man est un album sur lequel je garderais un avis mitigé. Un scénario trop pauvre par rapport à la qualité du dessin, mais qui me donne envie de continuer à découvrir et redécouvrir les Marvel.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Vingt100Vingt100   11 avril 2013
Journal vocal de Stark : validation de la date : enregistrement : dur à croire que j'arrivais à rentrer tout ça dans un simple attaché-case. Lors de l'explosion de la mine, un éclat s'était logé à deux centimètres de mon cœur... Et s'en approchait à chacun de mes mouvement. J'ai dû concevoir un dispositif pour bloquer le morceau de projectile dans un système d'autodéfense pour me tirer de ma captivité. C'était bien la première fois que je créais un objet à but humanitaire. Simple solution de fortune en attendant de pouvoir investir dans une armure capable de me garder en vie. Au fil des ans, différents plastrons m'ont permis de maintenir l'éclat de mine dans des champs magnétiques.

Videos de Warren Ellis (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Warren Ellis
C'est avec une grande joie que Luc Frelon, programmateur et animateur Fip, annonce la sortie de l'album "Carnage" de Nick Cave et son compagnon de longue date Warren Ellis. C'est l'occasion de consacrer une minute Fip à la Fnac au corbeau chanteur-auteur-compositeur-acteur australien, alias Nick Cave. Meneur des groupes emblématiques The Bad Seeds et Grinderman, il est un fervent fan de David Lynch, mais son lien avec le cinéma ne s'arrête pas là : au-délà d'avoir joué dans des films ("Les ailes du désir", "Ghosts... of the Civil Dead", "Harry Potter et les Reliques de la Mort"... Rien que ça), il a composé plusieurs bandes originales de films, toujours avec son acolyte Warren Ellis.
Retrouvez "Carnage" sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Nick-Cave/ia3492
La chronique complète : https://www.fnac.com/La-minute-Fip-a-la-Fnac-Nick-Cave/cp52394/w-4
Toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnue1cbBI-r764LKcvUjzjU8i
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#InstantFipFnac #NickCave #Carnage #WarrenEllis #TheBadSeeds