Lettre « e » lue ! Challenge ABC terminé (lu en janvier, achevant le défi avec seulement 2 mois de retard, hum hum) !
Rien qu'avec ce bouquin, je peux voir tout l'aspect positif d'avoir participé à ce défi : celui de découvrir des auteurs auxquels on n'aurait jamais pensé autrement. Car figurez-vous que la lettre « e » ne présente que bien peu de choix, il faut donc bien faire sa sélection parmi ce qu'il y a. Et c'est ainsi que j'ai pu découvrir Déborah Ellis, et surtout une vie quotidienne en l'Afghanistan, pays qui fait régulièrement parler de lui dans la presse, mais ne m'avait jamais intéressé outre mesure. Ce livre débute par une condition peu enviable pour l'héroïne. Elle et sa famille survivent comme ils le peuvent dans un quotidien que j'espère aucun d'entre nous n'aura jamais à connaître.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/02/deborah-ellis-parvana-une-enfance-en_27.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..