Auto édition (12/04/2022)
4.46/5   13 notes
Pourquoi résister à la tentation alors que cela serait si bon d’y céder ?

Léandre Levy, champion du monde de Formule 1, star de l’écurie Falcon Black Racing, a toujours été sûr d’être hétéro. Pourtant, cette certitude s’est effritée le jour où il a croisé la route d’Ange Duval, le seul pilote ouvertement gay du paddock. Jamais Léandre n’avait regardé un homme comme il le regarde, lui.

Troublé par ce qu’il ressentait pour le français au ... >Voir plus
Que lire après Falcon Black Racing, tome 1 : Tour de chauffeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

On va faire la connaissance de Léandre, un pilote de F1, tout ce qui a de plus normal (heu oui on va se persuader de ça hein... un peu grosse tête par moment le coco). Depuis qu'Ange a intégré la F1, il nous avec lui une "haine", mais elle semble cacher bien des choses. Ces derniers vont se faire encore plus présente lorsque Ange va intégrer la team de Léandre. de la tension et des non-dits vont ponctuer la pré-saison (saison qui s'annonce chaudeee 🔥)

J'appréhendais un peu de découvir cette histoire à cause de la F1. J'ai été tellement déçue par de nombreux livres qui se disent être dans le milieu des courses mécaniques pour qu'au final on n'ait qu'une ligne dessus. Je ne voulais pas voir cette petite déception dans ce roman et cela n'a pas du tout été le cas. Même si ce n'est que la pré-saison qui est dans ce tome 1,on est déjà plongé dans le milieu F1 avec le développement des monoplaces et tout l'aspect sportif / politique des teams.

Bon parlons du roman en lui-même. C'est le deuxième (troisième? 🤔) roman de Marlène que je lis et c'est toujours un plaisir de re-découvrir sa plume fluide et ses personnages attachants. À chaque fois on est facilement plongé dans son univers et on s'attache facilement aux personnages. Je n'ai pas vu les pages passées tellement j'étais prise dans ma lecture, tout ma séduite dans ce tome 1 (mais vivement le tome 2 parce que c'est pas gentil de nous laisser avec cette fin)

Ici cela ne fait pas exception. Dès le début du roman, les personnages nous montre des bouts de leur personnalité qui font que nous nous attachons assez vite. Oui même Leandre, même s'il peut être un peu hautain par moment. Mais ce mec c'est totalement l'image de certains pilotes actuellement en piste dans la réalité. Je n'avais même pas l'impression de faire face à un personnage, mais plus à un pilote qui court vraiment. J'avais l'impression de voir Verstappen par moment dans sa façon de parler et d'être. le mec hautain et qui sait ce qu'il vaut. Il ne nous laisse pas insensible, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Il n'y a pas vraiment de juste milieu.

Mais il faut quand même que je vous avoue que c'est Ange qui m'a le plus plu. Je l'ai juste adoré comme personnage ! Entre son histoire personnelle, sa volonté de se montrer au plus haut niveau, sa personnalité. Tout ma donné envie de connaître plus le personnage. J'étais même déçue par moment lorsque c'était Leandre qui parlait parce que je ne voyais plus Ange 🥲 (bah oui je l'aime trop Ange). Je crois que pour le moment c'est mon personnage préféré dans ce premier tome, mais Leandre (s'il se bouge un peu) peut prendre cette place dans le tome 2. Les deux personnages nous donnent envie de découvir ce tome 2 rapidement. Ils ont encore de nombreuses choses à nous montrer et j'ai hâte de les decouvir.

La relation entre les deux hommes ne semblent pas si simple que cela au début. Très vite on sent qu'il se passe quelque chose, sans savoir quoi exactement. On peut se douter qu'il y a une rivalité entre eux, mais on sent qu'il n'y a pas que ça, qu'il y a autre chose qu'ils cachent et qu'ils ont du mal à dire.

Ange avoue très vite qu'il a un très très gros faible pour son coéquipier, alors que Léandre c'est tout le contraire... enfin... bref. Donc on part avec deux avis complètement différents et c'est ce qui est le plus intéressant. Ils ne sont pas sur la même ligne, sur les mêmes idées et de les voir se battre entre eux au début est vraiment intéressant. J'ai adoré ce début de relation et ça donne le ton pour ma suite de leurs échanges. On sait dans quoi on s'embarque et on devine la tension entre les deux hommes, mais quelle tension 🥵

En plus on en parle de ce retournement de situation ? Alors en cours du roman on a clairement un renversement de situation. Les deux personnages changent clairement de rôle. Au début c'était l'un qui courrait après l'autre et à partir d'un moment c'est devenu l'inverse. C'est ce que j'ai adoré, c'est que les deux hommes changent complètement, ils ne restent pas figé dans leur rôle. C'est cette réversibilité que j'ai adoré (je me répète mais bref).

Désolé début on est embarque dans l'histoire et on veut savoir comment ça va se passer. Déjà le rapprochement entre les deux personnages nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. On a envie de savoir si Leandre va accepter ou pas son attirance (enfin s'il y en a une). Toutes ces questions taraude Leandre, et son cheminement a été passionnant à suivre. J'ai envie de voir encore plus dans le tome 2, de le voir se battre par amour, de le voir se livrer corps et âme à cette relation qui semble être précieuse pour lui.

Et puis il n'y a pas que les deux pilotes comme personnages. Il y en a d'autres comme la nièce d'Ange que j'ai adoré. J'ai trop hâte de la retrouver dans ce tome 2 et de voir sa petite bouille de fripouille. Je sens qu'elle va faire tourner en bourrique son oncle au sujet de son amoureux. J'ai trop hâte. Par contre il y a d'autres personnages que je n'ai pas hâte de voir... oui oui le pote de Leandre... lui je n'ai pas hâte de le voir. Il m'a tellement déçue à la fin du roman. Bref je ne le sens pas pour la suite.

En résumé, j'ai hâte de lire le tome 2. Je veux découvrir la suite des aventures des deux hommes, de voir comment la rivalité va être amené entre eux lors du championnat. Parce que oui, j'espère qu'il y aura une rivalité, et qui sait peut être qu'elle va finir entre les draps 👀 en tour vas j'ai hâte. C'est un super roman et un très bon premier roman MM pour Marlène. J'ai hâte de l'avoir dans ma bibliothèque parce que je vais craquer c'est certain.
Je suis tentée depuis un long moment de lire cette romance et je dois dire que je suis conquise. J'aurais du m'y lancer plus tôt !! Mais en même temps, l'attente sera moins longue pour le tome 2 😉

Nous sommes ici dans un univers dont je ne connais rien : la formule 1. On connait tous les grands noms des pilotes mais ça s'arrête la pour moi. Et bien, j'ai trouvé ce monde automobile très intéressant. L'autrice nous immisce à travers Léandre et Ange dans ce monde avec brio. C'était excellent d'être dans l'envers du décor et de voir qu'il faut beaucoup de préparation physique ou technique que je le pensais. Surtout au niveau physique en fait. Mais pourtant c'est logique, la course automobile reste un sport !! C'est un gros plus pour moi toutes les informations qu'elle nous distille dans son roman pour mieux appréhender la F1. J'ai adoré !!

Mais biensur, le meilleur reste Léandre et Ange !! Mon dieu que j'ai aimé les suivre ! Léandre est un trentenaire qui n'a pas grand chose dans sa vie à part la F1 et il s'en contente pour le moment. Il a des amis qu'il adore et voila. Ses parents sont, selon moi, horrible !!! C'est un homme que j'aime beaucoup malgré son attitude de connars une bonne partie de l'histoire. Il ne comprend pas trop son attirance pour un homme et il est complètement chamboulé, perdu. Ses repères et ses attentes dans la vie sont faussés. le processus est lent pour que les changements se fassent en lui mais il essaie tant bien que mal d'avancer. Ange ne va pas trop l'aider sur ça, pour mon plus grand plaisir !! Il est machiavélique ce gamin !! J'ai hâte de voir comment Léandre va continuer d'évoluer dans la suite. C'est un homme qui recherche l'amour, la tendresse et peut-être que l'avenir va lui fournir !!! Je l'espère en tout cas car je pense qu'il le mérite.

Ange aussi mérite le bonheur. Il est loin d'être malheureux car il a tout ce qu'il désire dans sa vie : sa famille, la formule 1 et ses amis. Seulement, il a des soucis avec son père qui n'accepte pas son homosexualité ni le fait qu'il est fait son coming out aux yeux du monde entier. Depuis, c'est piques sur piques et méchanceté. Cela le touche énormément. Il essaie malgré tout de continuer son chemin dans l'univers de l'automobile. Et il réussi très bien, c'est un très bon pilote. Son crush sur Léandre devient plus qu'un crush au fil des années. On sent la tension sexuelle qu'il y a entre eux monter crescendo !! C'était très excitant. Mais on sent aussi qu'il y a bien plus que cela entre eux (même si les personnages ne s'en rendent pas compte tout de suite). Les sentiments commencent à changer et cela devient plus compliqué et douloureux pour eux. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

L'autrice a une très jolie écriture. C'est fluide, les explications sur l'univers automobile sont compréhensibles. Ses personnages sont bien travaillés, ils ont de la consistance. En gros, c'était génial !!!!!
Avec les vacances me viennent des envies de lectures détente. Et voici un titre qui m'attendait depuis un moment dans ma pal.
J'ai beaucoup aimé la plume de Marlène dans sa romance de noël. Fan de MM j'avoue avoir été curieuse de la suivre aussi dans ce registre. Et j'en suis ravie.
Ange et Lee sont superbes. Charismatiques. Complexes. Attachants. Têtus. Drôles…
Ange aime Léandre, son idole sur les circuits de formule depuis son adolescence. Sorti du placard très tôt, mais de façon assumée il a dû faire preuve d'une sacrée force de caractère dans ce milieu qu'est la course automobile. Et pas seulement. Parfois aussi le pire ennemi est bien plus proche.
Les sportifs et le monde LGBT 🏳 sont encore des mots qui semblent incongrus ensemble dans notre vie actuelle. Je ne vois pas en quoi une orientation sexuelle plutôt qu'une autre changerait les performances du ou de la sportive. Penser que partager un vestiaire avec une personne qui aime celles ou ceux du même sexe va vous amener à risquer votre vertu est franchement stupide. Mais bon si vous lisez ce roman vous le savez autant que moi.
Léandre lui est le beau gosse fils à papa monégasque. La vie sur le « Rocher » une cuiller en argent dans la bouche ne l'a pas épargné non plus niveau préjugés.
Chacun supporte son lot de bagages à traîner. Je n'ai fait ci dessus qu'effleurer la surface je vous laisse découvrir le reste.
Marlène a su nous plonger à la fois dans le monde de la formule 1 et dans une relation complexe entre deux adultes un tantinet fragiles derrière leurs carapaces.
Au fil des pages j'ai adoré les découvrir. Les voir encaisser les coups et parfois les rendre. Les voir évoluer vers ce qu'ils pensent être une meilleure version d'eux-mêmes. Dans ce contexte les amis ou la famille sont parfois les pires. Ou les meilleurs soutiens. Et cela apporte là aussi de la profondeur à un récit qui m'avait déjà séduite avant d'en arriver là.
C'est un très bon moment de lecture que je referme ici. Les scènes exotiques sont empruntes de respect et de franchise. Pas de faux semblants. Ici que vous soyez aubergine 🍆 ou abricot ( vous comprendrez en lisant) vous apprécierez je n'en doute pas ces moments tendres et chauds bouillants. Un peu sauvage parfois. Et pourtant plein d'émotions.
Sur la première marche du podium Léandre Levy, 32 ans, champion de Formule 1. Ce beau gosse au caractère de feu est plutôt sûr de lui. Il n'a pas la grosse tête mais est tout à fait conscient qu'il attire le regard, tant pour ses performances dans une monoplace que pour son physique. Et surtout, il est hétéro. Enfin, c'est ce qu'il se répète devant son miroir depuis qu'il a croisé le regard du jeune prodige Ange Duval.

Ange Duval a 23 ans, il incarne clairement la relève dans le monde de la F1, il est beau gosse également, jeune et plein de talents. Mais lui, il est gay et ne s'en cache pas. Non pas que les choses aient été simples dans ce monde rempli de testostérones mais il est ce qu'il est et il s'assume.
Les héros sont attachants, l'auteure a réussi le pari de nous offrir une romance, sa première MM, haute en sentiments, ressentiments, dévotion, amour, sexe et plus si affinité…

Léandre, contrôle tous les aspects de ses courses. Il est très professionnel mais s'il arrive aisément à redresser sa voiture dans les virages, il n'était absolument pas prêt à la sortie de piste que le regard d'Ange allait provoquer. Son attirance pour son concurrent est aussi inexplicable qu'incontrôlable. Son coeur est visiblement au courant de choses que sa raison n'est pas prête à entendre. Il m'a touchée et j'avais envie de lui apporter mon soutien à travers les pages. Il a grandi dans le luxe d'un château monégasque mais richesse ne veut pas dire bonheur familial. Il est impulsif, exigeant et va devoir mener la course la plus difficile de toute sa vie.

Ange est le plus jeune et de loin, le plus mature. Il ne fonce pas dans le tas sans avoir analysé les choses. J'ai adoré cet aspect du personnage et aussi son sens du respect et de la famille (même si la sienne est loin d'être parfaite). J'ai aimé sa subtilité, ses sous-entendus et sa façon d'attiser le désir et de faire languir Léandre. Ne pas aller à l'affrontement mais faire naître les choses, réveiller le désir naturellement, c'est son arme secrète et c'était juste parfait. Cette technique est aussi et surtout sa façon de se protéger. le plus dur, étant d'affronter le regard de Léandre dans lequel s'entrechoquent la haine et les pensées lascives. Ce héro doit être fort pour deux !

Pour son premier MM, Marlène Eloradana, a visé juste. Elle a réussi à s'emparer des codes de la romance MM. J'ai vraiment passé un très très bon moment. Les scènes sont détaillées juste ce qu'il faut pour laisser une part d'imagination et de fantasme au lecteur. Les héros sont possessifs mais également attentionnés. La possessivité m'apparait ici comme une perte de contrôle, un trop plein d'émotions qu'ils ne savent pas comment gérer. Et j'ai très envie de découvrir le tome 2 parce que l'échauffement se termine à la fin du tome 1 et il est temps de passer à la course…
Pour moi ce livre contient 2 parties. Je vis d'abord vous parler de celle que j'ai le moins apprécié pour finir sur une note positive.

Je trouve qu'il y a beaucoup de temps entre le prologue et les retrouvailles de Léandre et Ange et ça je trouve dommage. Ce qui fait que j'ai eu du mal à me mettre dedans.

MAIS dans la 2e partie c'est différent. J'aime leurs échanges et l'évolution de leur relation. Tellement que j'ai enchaîné la 2e partie sans voir le temps qui passe et que j'ai vraiment adoré. J'ai hâte de lire la suite.

Il y a d'autres points qui font que j'ai aimé ce livre:

-l'originalité. Personnellement c'était la première fois que je lisais une romance dans le monde de la F1 et donc pour ça: c'est juste top!
-on parle du sport, de certains termes techniques etc et ça j'apprécie vraiment. J'aime pas quand on évoque juste qu'ils sont sportifs je préfère quand on rentre dans les détails. Donc autre très bon point pour ce livre !
-les personnages. Léandre est un mec asocial, de mauvaise humeur et toujours en retard. Ce que j'ai aimé chez lui c'est le fait qu'il sache qu'il est attiré par Ange (ça change des romances où les personnages le nient) MAIS IL NE LE VEUT PAS! Et ça se comprends. Parce que dans ce cas toute sa vie va changer, sa carrière, ses amis, sa famille. Bref c'est flippant et c'est normal. Contrairement à Ange qui a déjà commencé sa carrière en étant gay, donc il a pu s'entourer directement des bonnes personnes! Il est resté lui même tout en évoluant et ça c'est top!
Ange est solaire, intelligent et une vraie encyclopédie ambulante. (Ce qui est hilarant !) MAIS il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Et clairement il ne va pas retourner le placard pour un homme et là je dis bravo à l'auteure !!! Parce qu'il ne s'est pas rabaissé à ce qu'il ne veut pas juste pour avoir l'attention de Léandre. Et ça j'aime !!! Mais vraiment !
Les personnages sont top. Disons qu'ils se développent personnellement mais ne changent pas du tout au tout.

— Pas besoin de répondre, tu bandes et pas qu’un peu, mon cochon.
Je grogne et tente de camoufler la bosse qui déforme mon jean.
— Parle moins fort, tu veux bien, sifflé-je entre mes dents.
— J’ai le droit de chuchoter ? Hein, dis-moi ce que j’ai le droit de faire, Léandre, j’aime bien quand tu me donnes des ordres.
Ce type est une cause perdue.
— Tu as foutu ma vie en l’air avec ton putain de sourire et tes putains de provocations, reprend-il en s’agrippant à mon t-shirt. Tout ce qui m’arrive est de ta faute. Qu’est-ce que tu m’as fait, hein, putain ?!? Pourquoi j’ai envie de toi ? Pourquoi je ne peux plus être moi-même ?