Encre nous (01/04/2018)
Un livre d'illustrations et tatouages réalisé par des artistes aux styles variés, tous issus de l'école lyonnaise Emil Cohl.
Le livre fût financé par un financement participatif sur le net.
Que lire après Encre nousVoir plus
Un superbe ouvrage de tatouages avec quelques illustrations. Certains sont déjà sur la peau, la plupart non. J'adore la pluralité de l'ouvrage ! Les dessins sortent de ce que j'ai l'habitude de voir, le mélange entre l'art papier et l'art corporel est réussi.
Crânes, animaux, fait d'un trait ou de centaines de points, noir&blanc ou couleurs, ils ont tous réussi à m'intriguer. Je pense notamment au « Serpent teubé » d'Enola Mallard qui est à la fois drôle et mignon, j'ai eu un gros coup de coeur pour la grue japonaise de Rubis Firenos. J'aime beaucoup le style de Serial kickeur également.

Plus appréciable, en plus de leurs noms, le livre fourni de quoi les contacter et leurs réseaux sociaux.

Ce collectif d'artistes issu de l'école Emile Cohl a créé une vraie merveille.
Ce livre a vu le jour grâce au financement participatif, merci à celles et ceux qui ont contribués un peu plus que prévu, et qui ont permis d'avoir quelques pages en plus. Une belle trouvaille, ma première perle de la saison des brocantes.

Les motifs deviennent de moins en moins universels. Ils procèdent d'un art éclectique, dans le sens où les références géographiques, ethniques, stylistiques, historiques se mêment jusqu'à créer une nouvelle image et une symbolique propre à la personne qui en est à l'origine. Nous sommes dans le processus de création d'une mythologie personnelle.