Encyclopedia Universalis (10/11/2015)
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d'UniversalisAvec Mrs. Dalloway (1925), Virginia Woolf (1882-1941) trouve sa voix en déclinant le modernisme au féminin.Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Mrs. Dalloway de Virginia WoolfChaque fiche de lecture présente une ?uvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l'auteur de l'?uvre.A propos de l'Encyclop... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture Universalis. Mrs. Dalloway de Virginia WoolfVoir plus
L'Encyclopaedia Universalis n'est plus ce qu'elle était !
J'ai téléchargée par erreur cette fiche de lecture sur ma liseuse (acheter en 1-click !) et je me suis dit que finalement elle ferait un bon complément au roman de Virginia Woolf.
Quelle déception !
Cette fiche est plus que sommaire et je n'ai pas appris grand-chose. On y trouve une présentation de l'oeuvre « Mrs. Dalloway » et une courte biographie de l'auteure.
J'ai vérifié, Amazon annonce 14 pages mais entre la table des matières, les études, la bibliographie ce n'est que quelques pages qui sont consacrées au sujet. C'est ce moquer du monde d'autant plus que l'analyse est peu approfondie.
Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas intéressant. Il faut mieux lire les critiques des Babéliophiles, on en apprend beaucoup plus !

Avec Mrs. Dalloway (1925) Virginia Woolf (1882-1941) trouve sa voix en déclinant le modernisme féminin.

Lire un extrait