j'avais peur que cette suite "au dehors" de Westfall soit moins intéressante que le tome 1 et au final J'AI ADORE, autant, presque plus. Ivy poussée dans ses retranchements, dans sa solitude. Bishop. encore une fois j'ai aimé chaque personnage séparément, et le duo ensemble. la fin est finalement plus réaliste qu'un simple happy end et j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dans le livre s'achève, ou mène toute cette guerre et ce qu'elle cache vraiment. bref, the book of ivy est une mini saga a lire avec plaisir.
Après avoir été exilé de Westfall, Ivy survit dans la nature ou elle fera la rencontre de Caleb et Ash. Malgré ce temps de répit, la situation se dégrade à Westfall et Ivy ne tarde pas à l'apprendre, osera t'elle voler au secours de sa famille qui l'a abandonnée ?
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome riche en rebondissement. On y trouve de nouveau personnages très attachants. Bon je m'attendais un peu à cette fin mais j'ai quand même passé un bon moment en lisant ce livre !
Une suite et fin qui a parfaitement répondu à mes attentes. Malgré le temps qui a séparé cette lecture du tome 1, je n'ai eu aucun mal à me rappeler les éléments essentiels. Les mots justes étaient là pour m'aider à retrouver mes souvenirs.

La vie facile... c'est terminé et, alors que Ivy pense pouvoir tout laisser derrière elle, le poids des mensonges la poursuivra encore une bonne partie du récit. de nouveaux personnages font leur apparition et on a le plaisir de voir sa relation avec Bishop évoluer (bien que tout ne sera pas toujours facile).

Ils devront apprendre à survivre, se battre, s'ouvrir et faire confiance aux autres, mais aussi, devront faire des choix plus que difficiles. Ils devront aller au-delà d'eux-mêmes. Une première partie plus calme mais non sans danger. L'apprentissage d'une nouvelle vie. Une dernière où le rythme trouve son apogée pour nous conduire à une fin juste parfaite.
Après son expulsion, Ivy devait à tout prix survivre, elle devait se trouver de la nourriture, de l'eau et un abris pour les intempéries. Pour y arriver elle doit oublier sa vie d'avant, sa maison, sa famille et Bishop.
Ivy tombe d'épuisement dans une rue d'une ville abandonnée et se retrouve dans un lit auprès de deux personnes (: Ashley et Caleb).
Ivy réussira-t-elle à oublier sa vie d'avant et donner sa confiance à ses deux personnes ?

C'est un super livre, très passionnant, on en apprend davantage sur la personnalité d'Ivy et sur l'histoire des deux clans de Westfall. J'ai adoré quand Bishop et Ivy se retrouvent tous les deux, car on peut apercevoir un vrai couple sans que Ivy ai la pression de sa famille sur son dos. Je recommande vivement ce livre, il nous donne envie de connaître la fin du roman mais une fois qu'il est fini on aimerait une suite, tellement que l'histoire est prenante.

C.G.
"The revolution of Ivy" est un ouvrage que j'attendais avec impatience. En effet, le premier tome m'avait énormément plu que ce soit pour le style de l'auteur, l'univers ou l'intrigue. Certes, dès la quatrième de couverture, tout le monde s'attendait à ce qu'Ivy et Bishop tombent amoureux.. Mais nous étions loin d'imaginer tous les périples qui découleraient de cet amour interdit... Dans ce second tome, on retrouve Ivy qui a tout perdu en voulant protéger sa famille ET celui qu'elle aime. A présent, elle est de l'autre côté du mur...

Survivre. C'est ce que va tenter de faire notre pauvre Ivy qui, en plus de devoir affronter sa peine de coeur et le froid, va devoir échapper à des coyotes ainsi qu'à des êtres malfaisants qui n'hésiteront pas à la blesser... Je m'attendais à beaucoup de choses comme les retrouvailles avec cet affreux Mark Laird, le sauvetage (et la conclusion) de Callie, ou encore la scène finale opposant les pères d'Ivy et de Bishop... Même si je n'ai pas été surprise, j'ai passé un très bon moment de lecture. Amy Engel a vraiment une superbe plume, simple, fluide et bien construite. Ses descriptions sont vraiment réalistes : on a l'impression d'être du voyage, de ressentir la douleur et d'avoir peur. Que l'on apprécie ou non le caractère d'Ivy, on ressent très vite de l'empathie pour elle. Contrairement à ce que pensent ses proches, Ivy est loin d'être faible ou idiote et l'auteure nous le fait bien comprendre. Ainsi, sa mésaventure hors de la ville lui permettra de se révéler...
Le rythme de l'intrigue est rapide, ne permettant aucun ennui. Dans sa lutte contre la survie, Ivy n'a pas un seul instant pour souffler... le lecteur non plus ! L'auteur nous entraîne dans son récit palpitant et met en place un nouvel univers jusque là inconnu. Ce qu'il se passe hors du mur est très intéressant. J'ai vraiment aimé les deux nouveaux protagonistes Caleb et Ash. Comme les autres personnages, ils sont "humains" et nous font ressentir énormément d'émotions... Ash est douce, protectrice et amicale. Elle va directement prendre Ivy sous son aile et va la soigner. A l'inverse, Caleb est froid, bourru et distant... Mais sous ce masque se cache une personne de confiance. Il va d'ailleurs former Ivy aux rudiments de la chasse.

Dans ce second et ultime opus, Amy Engel va davantage approfondir la psychologie de ses personnages. Ces derniers vont devoir apprendre à surmonter leur passé (souvent très sombre) et vont devoir faire des choix (bons ou mauvais) pour survivre. Ainsi, Ivy va énormément évoluer lors de ses retrouvailles avec Bishop et va devoir subir une introspection d'elle-même. C'est ce côté psychologique qui m'a énormément plu. S'il y avait une remarque négative à faire, cela concernerait plutôt le côté "dystopie" qui est un peu passé au second plan... C'est donc presque un sans faute pour "The revolution of Ivy" que je vais recommander à toutes mes connaissances. E.C.
The Book of Ivy a été l'un de mes plus gros coups de coeurs de 2015 et dire que j'avais hâte de connaitre la suite de l'histoire serait l'euphémisme du siècle !

Nous avions donc laissé Ivy seule du mauvais côté de la barrière, après s'être dénoncée à la place de sa famille. La jeune fille a donc tout perdu : sa sécurité, sa famille, son foyer et surtout son mari, Bishop, dont elle était tombée amoureuse au mépris de la haine qu'on lui avait inculquée depuis son plus jeune âge...

Que va-t-elle trouver dans ce No Man's Land ? Va-t-elle retrouver Bishop ? Après les remous provoqués par la condamnation d'Ivy, que va-t-il se passer à Westfall ? Ce sont bien là les questions essentielles que l'on se pose sur la suite du récit. Mais, je ne dévoilerai rien, pour ne pas te gâcher le plaisir de la lecture (du moins, pas dans cette partie mais peut-être dans mes commentaires non censurés...).

En tout cas, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Amy Engel, toujours aussi agréable, et j'ai dévoré ce roman, un peu moins vite toutefois que le premier tome. En effet, il y a quelques longueurs dans le récit et pendant une bonne partie du livre, il ne se passe pas grand-chose, si ce n'est les pensées désordonnées d'Ivy dont nous sommes les premiers témoins puisque le récit est raconté de son point de vue. Si j'ai moins accroché à ce second tome, c'est surtout que je n'ai pas toujours compris les réactions d'Ivy, j'irai même jusqu'à dire qu'elle m'a sévèrement agacée durant un moment.

Sur la fin, il y a un peu plus d'action mais j'ai trouvé que les choses se concluaient très vite et qu'une cinquantaine de pages supplémentaires n'auraient pas été du luxe pour rendre crédibles les évènements de la fin (notamment en les espaçant dans le temps).

Malgré tout, ça reste un très très bon roman, aux personnages attachants et avec une histoire d'amour magique, un couple qui restera longtemps dans mon Top 10 des duos les plus émouvants.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce deuxième tome reprend où s'est arrêté le précédent. Nous retrouvons Ivy derrière la barrière, juste après son expulsion. Commence alors une âpre lutte pour sa survie. Ivy n'est pas du tout préparée à faire face à tous les dangers qui se placeront sur son chemin. Entre trouver de la nourriture, de l'eau, des endroits pour dormir, se protéger des bêtes sauvages et des hommes, ...
Heureusement, Ivy fera des rencontres qui amélioreront considérablement son exil. Arrivera-t-elle à laisser son passé derrière elle et à se construire une nouvelle vie?

Cette trop courte suite m'a tout de suite emballée. J'ai retrouvé Ivy avec plaisir.
La première partie du roman est focalisée sur sa survie qui ne tient qu'à un fil. Ivy devra surmonter beaucoup d'obstacles dont le répugnant Mark Laird avant de pouvoir trouver un certain équilibre.
Mais l'arrivée de Bishop mettra à mal ses défenses...

Dans ce tome, on découvre un petit peu ce qui se passe pour les gens qui vivent en dehors des enclaves comme Westfall.
Une vie à la dure où la survie est au coeur de toutes les priorités. Ivy va devoir apprendre à chasser, se défendre, participer aux différentes corvées, ... Sa conscience viendra souvent la perturber car dans ce monde brutal, la question est souvent: tuer ou être tué?

Ivy reste fidèle à elle-même. Elle a du mal à faire confiance, à s'ouvrir cependant petit à petit elle apprend à connaître qui elle est sans l'influence de son père et de sa soeur. C'est un battante, ce qui m'a beaucoup plu.
Bishop se montre moins parfait que dans le premier tome ce qui le rend plus humain. Il a aussi ses failles mais il reste un jeune homme patient, courageux et attentionné (soupirs :p).
Les deux nouveaux personnages, Caleb et Ash, apportent un peu d'humour, de tendresse qui sont les bienvenus.

La fin arrive bien trop vite à mon goût, j'aurais aimé que le tome soit plus long. Et les tragédies qui se suivent sont inévitables. La haine, la douleur, ... avaient fait trop de dégâts. Je n'aurais pas trouvé crédible que tout se termine bien.

Un second tome qui mélange bien action, romance et personnages intéressants! Je ne peux que conseiller cette saga même si je suis restée un peu sur ma faim.
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j'ai énormément repoussé la lecture de celui-ci. Alors un an et demi plus tard, j'ai enfin décidé de le sortir de ma PAL pour connaître le fin mot de l'histoire. Ce second tome nous plonge dans un univers et une tournure totalement différente du premier.

Dans The révolution of Ivy nous retrouvons notre héroïne là où nous nous étions arrêté. Elle se retrouve livrée à elle-même dans un monde hostile avec cette fois-ci pour seule mission : vivre.

Durant le chemin, notre héroïne rencontrera Caleb et Ashley qui sont un frère et une soeur adoptif. Ashley est touchante et possède une personnalité bien à elle, tandis que Caleb est dur à cerner, mais il réussit à intriguer le lecteur dès le début. Ils vont devenir pour Ivy un soutien quotidien, ils vont l'aider à se débrouiller dans ce nouvel environnement et à forger son caractère.

Ivy connaîtra une réelle évolution, elle sera alors plus endurcie et courageuse. Auparavant elle était contrôlée et on découvre un personnage si humain. J'ai aimé sa façon de penser, sa force d'esprit, son tempérament.

Bishop est lui aussi un personnage que j'ai adoré, pour sa maturité, sa gentillesse, sa fidélité. Il est une force pour Ivy, il sait faire les bons choix et réfléchir comme il faut.

Juste en lisant le titre, en tant que lecteur on a des attentes, on s'interroge sur l'évolution de cette situation. Or, la révolution d'Ivy n'a rien à voir avec ce dont on est confronté généralement en dystopie. C'est principalement une révolution pour notre héroïne.

Durant la lecture, les pages défilent sans qu'on les sentent se tourner. Puis la fin approche et mon coeur de lectrice se brisent. J'ai trouvé que les trente dernières pages prenaient aux tripes et la fin fut à mes yeux époustouflante.

Pour conclure, cet ultime tome montre un univers plus affirmé et une réelle évolution pour le personnage d'Ivy. Amy Engel a su apporter un point final à cette aventure avec merveille.
Lien : https://une-envolee-de-passi..
Voici la chronique coup de coeur pour les 2 livres du Club des Livrophages dont voici un extrait :

D'autres personnages dans l'histoire sont très attachants tels que Ash et Caleb ainsi que la collègue de Ivy au tribunal.
La psychologie de Ivy est complexe mais heureusement elle a Bishop pour l'aider
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Durant les longs mois qui me séparaient de ce second tome, j'ai pris le temps de songer à ce qui m'y attendrais. Y aurait-il un soulèvement à Westfall où Ivy en serait l'investigatrice (comme dans la plupart des dystopies), ou est-ce que la révolution serait mené sur sa propre personnalité ? Curieux dilemme... et j'étais on ne peu plus impatiente de découvrir ce qu'il en était réellement !

Finalement ? Ce fut un petit mélange d'à peu près tout : une petite poêlé des choses que j'imaginais et d'autres qui ne m'étaient même pas une seule seconde venues à l'idée !

Mais alors, qu'ai-je donc pensé de ce second tome ?

Honnêtement ? J'ai adoré ! Je me suis fait happer en quelques pages exactement comme avec le premier volet, et en suis restée scotchée sur toute sa longueur.
J'ai compatis aux épreuves qui se sont déposés sur le chemin d'Ivy, à son destin et à sa douleur. Et j'ai tout autant été excitée par ses rencontres, que dis-je, par "mes rencontres" avec les nouveaux personnages pour la plupart géniaux.

The Revolution of Ivy ne retourne pas sur ses premiers pas, non, son héroïne a fait ses propres choix et elle ne reviendra pas en arrière. Elle ne sera plus jamais une Westfall enfermée dans le moule créé par sa propre famille. Ni une Lattimer coincée dans une vie un peu trop étroite et remplie de "non-dit". Après son expulsion, elle assume sa décision de prendre dès à présent sa vie en main, et c'est donc dans son parcours derrière les barrières protectrices de la ville que vous la retrouverez et la redécouvrirez.
Vous assisterez alors aux épreuves face auxquelles Ivy restera plus ou moins forte, à ses rencontres amical ou hostile, et ses débats internes. Finalement, la vie en dehors de la ville pourrait être celle qui lui fallait, celle qui pourrait lui convenir, même si elle ne parviendra JAMAIS à oublier tout ce qu'elle y a perdu... Il se pourrait même qu'Ivy finisse par se retrouver elle même, par conquérir son bonheur, peu importe le prix et la souffrance qu'elle devra payer.

Ma conclusion ? Je pense que vous l'aviez compris, je n'ai rien à reprocher ni à The Book of Ivy, ni à The Revolution of Ivy ! Cette duologie se contente de faire simple, sans rien de farfelu, et si je me suis moi même parfois demandé si Amy Engel n'avait pas fait trop "simple", j'ai aujourd'hui la réponse : La simplicité est ce qui en fait son charme ! En trois mots : Simple, mais efficace !
Si elle n'a rien à voir avec les dystopies tel qu'Hunger Games, Divergent..., où le monde est complexe et où les manigances sont toujours de mises. Elle trouve son charme dans la romance, dans l'amitié et la sincérité. Je vous garantie que vous passerez un très bon moment avec cette série !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..