AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 356 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Cette lecture est une expérience terrible. J'avais beaucoup aimé les anciens ouvrages de l'auteur pour leur drôlerie et parfois leur parti pris iconoclaste qui leur conféraient une légèreté bienvenue dans cette morosité ambiance. J'ai donc abordé ce nouvel opus avec beaucoup de confiance.
Et portant, ce roman lu en quelques heures il y a moins de quinze jours ne m'a laissé aucune trace, si ce n'est l'impression d'un moment pas désagréable mais d'un texte tout à fait oubliable… ce qui fut fait.
Commenter  J’apprécie          51
Le bonheur est au fond du couloir à gauche est un roman satirique et subversif. Toutes les dérives des recettes du bien être sont testées et poussées à l extrême. Michel H depressif, fan d Houellebecq, bourré, enfermé dans son appartement moisi, entouré de voisins intrusifs, sale, délire à fond dans son huis clos. Pour récupérer sa compagne, il se donne douze heures pour atteindre le bonheur grâce aux livres Feel good, le discours du président aux dents du bonheur, les recettes miracles de Marie Kondo, le sport, tout y passe et c est du grand n importe quoi. l'anti héros est exposé comme une bête de foire à travers toute l absurdité de ce monde du XXI ème siècle, c est osé et ça pique un peu, mais bon... Il y a de la lumière au bout du tunnel.


Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (668) Voir plus



Quiz Voir plus

Et si on prenait un bol d'Erre ?

En 2006, J.M Erre publie son premier roman, Prenez soin du...

chat
chien
canari
koala

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : J. M. ErreCréer un quiz sur ce livre

{* *}