Saltimbanque Editions (13/05/2021)
3.75/5   2 notes
Dans un jeu de ping-pong, voici deux livres en un pour apprendre en s’amusant ! Pour l’utiliser, rien de plus simple ! Il suffit de le découper en deux au dos, puis chaque adversaire s’empare d’un livre (A et B). Le jeu consiste à poser des questions et à y répondre à tour de rôle. Le joueur du livre A pose une question (par exemple la n°1) et le joueur du livre B y répond en choisissant parmi les 3 solutions proposées dans son livre. Ensuite, c’est l’inverse, c’est... >Voir plus
Que lire après Double quizVoir plus
Nous connaissons très bien Victor Escandell par le biais de ses précédents ouvrages faits de jeux et quiz à thèmes. Et nous l'adorions déjà !

Il revient ici avec un format d'ouvrage très différent, qui nous a étonné et énormément plu. Tout d'abord, il s'agit de deux livres en un, dont il suffit de tirer sur la tranche pour les séparer. Ensuite, chaque livre dispose des mêmes quiz numérotés, avec les questions ou les réponses alternativement. L'idée est juste géniale, car chaque lecteur joue chacun son tour, tout en conservant son propre livre entre les mains.

Il s'agit de questions de culture générale portant sur une dizaine de thèmes différents allant de l'Histoire, à la nature ou encore le sport...

Qu'est-ce que nous avons pu rire avec mes enfants ! Entre Minibulle qui rigolait à chaque question (et surtout à celles sur les Pokémon ou les Minions) et Nabulle qui tentait de se remémorer ses cours d'histoire, nous avons passé un superbe moment en famille. Nous avons été réunis autour de la culture, du savoir et de la bonne humeur. Et c'est à cela que nous reconnaissons les ouvrages ayant la faculté de nous rendre plus intelligent tout en nous distrayant.

L'ouvrage vous offrira plus d'une heure de jeu et s'adresse à un lectorat allant de 9 à 99 ans. Et si vous échangiez vos soirées jeux de société contre deux petits livres truffés de questions malicieuses et d'illustrations loufoques ?

Coup de coeur ❤