J'en avais tellement entendu parler mais j'avoue que je suis restée sur ma faim.
Possible que si cela avait été une de mes premières romances MM, mon opinion aurait été différente mais ce n'est pas le cas.
Tous les ingrédients sont là, et je pense que pour découvrir le genre c'est un bon roman mais pour moi il m'a manqué de densité, de drames et d'émotions vécues à travers les protagonistes.
J'ai trouvé que trop souvent, les émotions et réalisations étaient rapportées.

Je n'ai pas besoin que les personnages racontent leur ressenti tout le temps, j'aime aussi le voit à travers leur comportement.

J'ai aussi trouvé que tous les moments censés être dramatiques tombaient à plat. Cela va trop vite, les conséquences sont survolées, on passe trop vite à autre chose.

Je m'attendais à plus de virulences, de sentiments bouleversés, de trahisons....

Je pense surtout que je m'attendais à autre chose, à plus de densité, à plus d'à côté, un peu comme dans Lovers où on sait qu'il y aura des retombées dramatiques et que les personnages n'y échapperont pas.

La fin du roman en témoigne,

Je m'attendais à plus. C'est bizarre par certains aspects, le roman aurait pu être plus long afin de passer plus de temps à voir l'évolution de leur relation, le cheminement de leur sentiment et plus court sur eux racontant leurs sentiments.

Cela reste une lecture sympathique mais je pense que j'ai eu des lectures qui m'ont plus bouleversées. Ici je suis restée en périphérie.

Par contre les personnages n'ont pas du tout l'air d'avoir 16 ans/18 ans. Ils sont décrits comme s'ils avaient fini leur adolescence et ont des comportements de jeunes adultes. J'ai eu du mal à y croire.
Par le plus grand des hasards j'ai démarré cette série par le tome 2 que j'ai bien apprécié. En reprenant au tome 1 et bien là c'est un coup de coeur. Quelle belle histoire entre ces deux personnages. Jude et Zane nous embarquent dans leurs émotions, leurs forces et leurs fragilités respectives.
{Avis lecture}

Titre : Elites 1 : Popul(i)ar
Autrice : F. V Estyer
Genre : Romance MM
Maison d'édition : Auto-Édition
Nombre de pages : 370 pages
Date de lecture : 25/12/22-27/12/22

💖/5 : Enorme coup de coeur de décembre 2022 !

En lisant ce livre, on plonge dans la tête de deux hommes diamétralement opposés mais qui on ne sait comment, se complètent à merveille. Ce sont les deux faces d'une même pièce, deux véritables âmes-soeurs ❤.

L'adage "les opposés s'attirent" n'a jamais été aussi vrai ❤

J'ai adoré leur évolution (surtout Zane, car celui du début et celui de la fin n'a rien à voir 😉), leur relation, leur histoire tout simplement.

C'était une lecture terriblement addictive, qui ouvre parfaitement la saga (ma saga MM préférée d'ailleurs 😉 les autres avis arrivent bientôt ❤), qui est à la fois douce et dure, belle et horrible, heureuse et triste... Une parfaite dualité comme celle qui unit nos héros finalement ❤

Alors si les MM vous font pas peur, que vous adorez les sagas où chaque tome est sur un couple différent (+ des nouvelles sur des moments futurs), cette saga est faite pour vous ! ❤🔥

Et puis, Fred quoi ! 😍🥰 Vraiment cette femme a mon coeur ! ❤ (et mon porte-monnaie du coup 🤔😂)

BONUS : Y'a des illustrations magnifique à l'intérieur du livre ! 😍🔥

Mél 🥰
« À l'abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. »

Au début du roman, j'ai vite compris qu'il y avait des choses que je n'allais pas du tout aimer durant ma lecture. Pourtant, j'ai continué. Parce que F.V. Estyer est l'auteure d'un roman qui est parvenu à me faire sentir moins seule et je voulais lui donner sa chance jusqu'au bout.

Malheureusement, je ne suis pas parvenu à m'attacher aux personnages principaux. L'un trompait sa copine mais ne voulais pas la quitter parce qu'il était habitué à elle et l'autre serait prêt à absolument TOUT pour l'argent. Ces deux personnalités ne m'ont pas du tout plu, et malgré leur problèmes – qui auraient pu m'attendrir dans un autre contexte –, je n'ai pas ressenti de peine pour eux (étonnant me connaissant d'ailleurs...).

Ensuite, les citations qui sont supposés être romantiques et faire rêver sont en réalité bien toxiques (de mon point de vue en tout cas) et j'ai détesté ça. Je n'ai aimé la romance et vu que c'était la seule chose (en plus des scènes de sexe très présentes) présente dans ce roman, il n'y a rien eu derrière pour rattraper ça... Je crois que l'univers du roman aurait pu me plaire, mais c'est tellement toxique que je ne penses même pas lire les autres tomes.

Enfin, bref, c'était une déception et je n'ai pas envie de trop m'attarder dessus non plus. Je tiens tout de même à dire que la plume était fluide et addictive. Même si je n'ai pas aimé l'histoire, je voulais malgré tout connaître la fin. Alors si vous aimez les Bad Boy, les scènes spicy et les histoires sur les adolescents brisés par la vie, vous allez être servi avec le tome 1 de Popul(i)ar !
Les 3 tomes se déroulent dans un monde où l'argent et l'image dirigent la vie de ces membres.

Tome 1 - Popul(i)ar
Dans cet opus, on suit l'évolution de Jude où j'ai rapidement compris que l'argent ne fait pas le bonheur. Sa vie de famille est en décomposition même s' il a une très belle relation avec sa mère. Quant à sa vie privée, elle ne le satisfait pas vraiment.
Heureusement il peut compter sur ces potes qui l'a même dans un club gay….
Sa rencontre avec Zane va changer sa vie….

Zane est dès le départ un connard qui veut seulement profiter de l'argent des mecs qu'il rencontre. Son passé difficile l'a façonné en une etre qui vit pour lui-même, qui se bat pour son avenir et qui ne se préoccupe pas des dommages collatéraux.
J'avoue l'avoir détesté dès les premiers mots, pourtant mon avis a évolué car il assume ce qu'il est et accepte les conséquences de ses actes même si elles lui nuisent.
Au fil des pages je me suis mis à l'apprécier un peu plus.

L'opposition entre les milieux sociaux de notre couple ajoute de l'intensité au récit.

Si la relation des deux hommes débute sur un nuage, un mirage, ils sont rapidement rattrapés par la réalité qui les oblige à évoluer. Je ressens la douleur qui les transperce et leur difficulté à vivre l'un sans l'autre malgré leurs antécédents.

Un qui m'a réellement dégoûté c'est le père de Jude dont le centre d'intérêt est sa propre personne et la politique.

Énorme coup de coeur pour ce roman lu sur Wattpad d'abord et enfin entre mes mains plus tard.

L'histoire d'un jeune homme Jude issu de la jeunesse dorée qui suite à une sorte de pari dans un bar gay et tombe sous le charme empoisonné de Zane, jeune homme désargenté en quête de pigeon afin de vivre ses rêves. J'ai frissonné, J'ai été émue, triste, en colère. J'ai vibré avec eux ! Une vraie réussite.
Je viens de terminer cette lecture que j'ai adorée ! J'ai retrouvé la plume de F.V. Estyer avec grand plaisir, cette fois avec le tome 1 de la saga Elites : Popul(i)ar.

Une relation secrète et dévastatrice entre deux hommes que tout oppose mais qui cachent tous deux de grandes souffrances.

J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal avec de Zane, froid, manipulateur, mais peu à peu, il s'est ouvert et j'ai commencé à le comprendre et à l'apprécier.
Par le personnage de Zane, l'auteure nous prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, que sous le visage que l'on veut bien montrer aux autres, il s'en cache parfois un tout autre. Et surtout, que tout le monde peut changer, ou du moins s'améliorer. Certes ce n'est pas facile, mais cela reste possible.

Le personnage de Jude, m'a beaucoup touché. Au fil des pages, il découvre son homosexualité, d'abord par une liaison purement sexuelle avec un homme rencontré au hasard. Et puis les sentiments vont s'en mêler … Mais peut-il vraiment faire confiance à ce jeune homme qu'il connaît à peine ?

Jude fait partie de la jeunesse dorée de Manhattan, mais bien qu'il ait tout ce qu'il veut matériellement, cela ne veut pas dire que sa vie est un conte de fée … Il est très attaché à sa mère et son frère, mais tous trois ont vécu des périodes difficiles.
D'ailleurs, parlons de son père ... je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir détesté. Comment peut-il être aussi dur avec son propre enfant ? Lui faire autant de mal alors que son rôle devrait être de le protéger ? Comment la réputation et les apparences peuvent-elles passer avant son fils ?
Son ambition, sa réussite dans son travail … il les paye au prix du bonheur et de l'unité de sa famille. On le sent depuis le début et l'auteure le souligne encore plus à la fin du roman.

En bref, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, leurs pensées sont tellement bien décrites qu'on est plongés en plein dedans. Et j'ai adoré la fin !

Merci F.V. Estyer pour ce bon moment de lecture !
Une romance toute douce, sans mauvaise surprise, mais qui a su quand même jouer avec mes émotions et qui m'a captivée.

Des personnages très attachants et très vivants. C'est le vrai point fort de ce roman. Une romance avec des personnages humains et pas caricaturaux c'est le top !

Une belle lecture agréable.
Ma seconde lecture de F.V Estyer, ma seconde lecture de M/M et une fois encore j'ai adoré ça !!

L'histoire est prenante, le texte est cru, les personnages sont bouleversants, que dire … Encore un carton plein pour cette auteure qui devient à coup sûr une de mes préférées !

Nous découvrons deux jeunes hommes, Jude et Zane, deux âmes torturés par la vie. L'un pauvre et l'autre riche, l'un assumant son homo-sexualité et l'autre la découvrant voulant à tout prix se cacher. L'un est un électron libre, quand l'autre est façonné par son père et la classe sociale dans lequel il vit. Deux opposés en tout point, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Jude et Zane paraissent aux antipodes l'un de l'autre, mais ensemble dans l'intimité, ils sont juste deux hommes dévorés par une passion sans limite.

Une fois encore, c'est les yeux baignés de larmes que j'ai tourné la dernière page de ce fabuleux roman. L'auteure met l'humain en avant, nous montre qu'il n'est pas foncièrement mauvais, que même derrière une personne qui peut se montrer froide et manipulatrice, il y a un coeur, des blessures passées…
Qu'on a tous le droit à une seconde chance.
Que parfois il suffit juste d'une personne qui nous tende la main, qui cherche à voir plus loin que les apparences pour que tout change, pour qu'une personne se transforme, se mette à croire de nouveau en la vie et se rende compte que le bonheur est à portée de main si l'on s'en donne la peine.

Comment ne pas s'effondrer face à une telle histoire. Tout part d'un besoin sexuel et se transforme vite en une relation de dépendance, en un amour si puissant qu'il dévaste tout. Un coup de foudre que ni l'un ni l'autre n'a vu venir. J'ai adoré découvrir Jude, un jeune homme hétéro, n'ayant jamais eu de pensé pour un quelconque garçon et qui se retrouve par un concours de circonstances plongé dans des sentiments qu'il n'aurait jamais pu imaginer. La transition qui s'opère dans ses pensées est tellement bien menée.

Ce que j'aime beaucoup chez cette auteure, c'est d'avoir les deux points de vues des personnages, cela nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire et de comprendre les personnages, la profondeur de leurs âmes et de leurs sentiments.

Bref, je ne peux que vous dire de foncer découvrir Jude et Zane !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On commence ce roman avec ce jeune homme, Zane, qui a pour objectif de trouver des jeunes hommes riches et de les rendre accros à lui, il les manipule et profite de leur argent, pour essayer de s'assurer un avenir. Mais son jeu va se retourner contre lui quand il fera la rencontre de Jude.

Jude se rend dans un bar gay sous les conseils de ses amis, car sa petite amie, Taylor, ne veut pas faire de "bisous bisous à popol" (si vous voyez ce que je veux dire xD) et c'est là qu'il fait la rencontre de Zane.
J'ai bien aimé les personnages, ils sont très bien développés, ils se confient petit à petit tout au long du roman, on apprend à les connaitre tout doucement et c'est ce que j'adore, après, j'ai eu pas mal d'envie de meurtre pour le personnage de Zane xD, mais plus il se confie et plus il devient attachant dans un sens.
Cette lecture se focalise beaucoup sur le couple Zane/Jude, même-si j'aime ça, il me manque quelque petit développement de relation, j'aurais aimé en savoir plus sur la relation entre Jude et son père.
Après, c'est une bonne lecture, où l'on n'a aucun mal à rentrer très vite dans l'histoire, à s'attacher aux personnages. ⚠ Attention si vous ne l'aviez pas encore compris, ce livre est un MM ! Relation entre hommes ! Certaines scènes sont assez explicites
Lien : https://www.instagram.com/p/..