Éditeur : Auto édition (11/11/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
"Kane et Cooper ont beau être du même monde, ils n’ont rien en commun. Le premier, légende du hockey, vit depuis toujours dans le mensonge. Le second, étudiant à l’université, forme un couple qu’il pensait solide avec Olivia, la belle-fille de Kane.
Une soirée et tout bascule. Les deux hommes vont devoir naviguer entre passion, désir et peur. Mais parfois, il faut se rendre à l’évidence. On ne peut pas toujours gagner."

audrey1704
  24 janvier 2020
 si vous avez lu le tome 1 de la saga Elites intitulé « Popul(i)ar » vous devait connaître Cooper. Ce second opus lui est consacré. le jeune homme est en couple avec Olivia avec qui il pense avoir une relation solide malgré leur éloignement dû à leur études respectives. Mais depuis quelques temps la passion s'essouffle au sein du couple et la jeune femme devient distante et préoccupée. Alors qu'il pensait profiter de quelques jours de vacances avec sa petite amie pour rallumer la flamme tout ne se passe pas comme prévu. Olivia et sa mère se retrouvent coincées par une tempête de neige et contraintes de rester éloigner du chalet où elles devaient respectivement retrouver petit ami et mari. Cooper se retrouve coincé avec Kane son beau père ancienne star du hockey qu'il vénère et qu'il a surpris dans une situation plutôt embarrassante mais néanmoins torride quelques semaines auparavant. Un moment qui ne l'a pas laissé de marbre.
Les deux hommes vont devoir cohabiter pendant plusieurs jours et le moins que l'on puissent dire c'est que c'est que cette situation est tendue et ne les enchantent guère. Si au début les deux hommes restent distants et froids, petit à petit ils vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Avec parcimonie, chacun va se livrer à l'autre et laisser libre court aux pulsions qui les dévorent. le désir est le plus fort et y succomber est tellement facile, tellement bon. L'ambiance se réchauffent dans ce chalet isolé en pleine montagne mais les deux protagonistes ne risquent-ils pas de se brûler en cédant cette passion qui les consume ou encore de se noyer dans les profondeurs de sentiments qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir maîtriser. Une entente cordiale et sensuelle, un jeu dangereux et torride, appelez ça comme vous voulez mais le risque d'explosion est à son paroxysme.
Je vais vous le dire tout de suite c'est un coup de coeur. F.V. Estyer a mis la barre très haut en voulant entrer sur ce terrain qui bien souvent est un terrain miné de clichés et elle relève le défi avec brio. Les deux protagonistes ne peuvent pas être plus opposés: un homme marié face à un étudiant, un petit ami face à un beau-père, une légende du hockey adulé face à un jeune homme perdu, un homme qui refuse de sortir du placard face à un prêt à assumer sa sexualité. Mais les opposés s'attirent, non ? Tout les oppose et ils ont tellement à perdre l'un et l'autre que de les voir se battre face à leurs émotions, de lutter contre leurs démons est à la fois touchant et désarmant. J'ai été séduite par la proposition de l'auteure et complètement charmée par ce qu'elle réussi à nous offrir, c'est-à-dire une histoire hors du commun, à la fois sensuelle et bouleversante. J'avais adoré le premier tome ( avec d'autres personnages ) et j'ai tout autant adoré ce second tome que j'ai dévoré avec frénésie et plaisir. Dans la sphère de la littérature M/M, F.V. Estyer est une pointure, une auteure à suivre et à lire sans hésitation.
Au fil des pages, grâce à l'évolution des personnages et la naissance de leurs sentiments se dessine une histoire toute en nuances à travers laquelle l'intensité des émotions et les rebondissements nous transportent, nous captivent et nous transcendent. L'auteure joue avec sa plume et maîtrise sa trame pour nous faire ressentir jusqu'à la moindre petite parcelle d'émotions, de la passion dévorante au sentiment d'interdit, en passant par l'intensité que provoque une attirance refoulée ou encore la série de doutes et de craintes qui assaillent les personnages. Avec ardeur et aisance, elle nous offre une romance aussi brute que tendre de celle qui fait chavirer les coeurs. La plume de l'auteur est aérée, la lecture est fluide et plaisante, on passe un excellent moment ponctué de moments torrides et de moment emplis de tendresse, agrémenté de passages authentiques et douloureusement poignants. C'est une lecture qui marque et qui regorge de bienveillance, d'espoir et de beauté.
Qhuay_Atlast
  09 décembre 2019
Allez, je vais vous épargner le radotage habituel pour vous dire que FV fait partie des rares auteurs francophones que je lis encore..bla bla bla et passons directement aux choses sérieuse.
Donc, si vous avez lu le tome 1 d'Elites, vous auriez vu que l'auteur nous avais un peu lancé un os à ronger vers la fin au sujet de Cooper et depuis, on attend son histoire.
Personnellement, je ne savais même pas à quoi m'attendre mais je savais que ça m'intéressait. Alors quand elle a parlé de SP c'est tout naturellement que j'ai sauté sur elle l'occasion. Encore merci, Fred de ta confiance.
Mais tout d'abord, un mot pour l'auteur : nombre de pages validé ! \o/
En vérité, quand j'avais commencé ma lecture, je ne savais pas vraiment où j'allais. Je connaissais un minimum sur l'histoire et les personnages et je me suis un peu lancée en aveugle. Et au début, je n'en menais pas large.
Sans entrer dans les détails pour éviter de spoiler, Cooper et Kane ne devaient pas être ensemble techniquement. Pas seulement à cause de leurs âges respectifs mais aussi de leur situation. Et ça m'a un peu dérangée, même si je faisais quand même confiance à l'auteur. Je ne voyais pas une “sortie de la crise” sans que ça n'altère ma vision de ces deux personnages, surtout qu'au début du récit, nous n'avions pas tous les éléments pour en juger.
Et par conséquent, j'ai un peu pris Kane en grippe, parce que pendant que Cooper se débattait avec ses démens, lui, prenait le choses plutôt comme un jeu ou une plaisanterie pour passer le temps. Pour être honnête, à un moment, il m'a tellement saoulée que je sentais mon intérêt pour le livre diminuer. Puis d'un coup, sans crier gare, tout change (vers 40% du livre), je suis de nouveau happée par l'histoire et les événements qui s'y déroulent (L'auteur m'a dit que je n'aimais que quand c'était la merde, en fait). Et je crois que c'est un peu vrai car, c'est à ce moment là que Kane avait commencé à nous dévoiler son potentiel, le mal qui l'habitait suite à une situation qu'il n'avait pas prévue, lui qui a contrôlé sa vie tout au long pour que rien échappe à sa vigilance.
Cooper quant à lui avait été authentique. Lui, le plus jeune des deux, qu'on s'attendait à trouver frivole et futile s'est montré d'une grande maturité. J'ai adoré ce personnage, comme j'ai adoré Zane au tome 1 (D'ailleurs, sans spoiler, on voit pas mal Zane qui reste égal à lui-même).
Il y a certains passages qui m'ont tiré quelques larmes et qui m'ont tellement fait adorer Cooper; et Kane s'est un peu rattrapé en se dévoilant d'avantage.
Au final, pour une lecture qui a débuté avec un peu d'hésitation, j'ai fini par adorer, autant l'histoire que les personnages. Encore une fois FV Estyer réussit à me faire douter pour au final totalement me convaincre. Et j'adore quand elle fait ça !!
AlouquaLecture
  10 décembre 2019
Avis à la population des lecteurs : AUTEURE SADIQUE EN VUE ! Et je peux vous dire que dès le prologue elle commence fort !
Ce second tome est, pour moi en tout cas, supérieur au premier. Je n'ai certes pas eu de coup de coeur, mais franchement, niveau qualité, il est netement supérieur, encore une fois, ce n'est que d'après moi, les ayant lu l'un à la suite de l'autre, j'ai ressenti une nette évolution dans l'écriture. Impression ? Réalité ? Aucune idée, mais c'est bien ce que j'ai ressenti. Enfin bref, je pense que vous êtes ici en ce moment pour découvrir ce que j'ai pensé de ce second tome, et non pour savoir ce que j'ai pu ressentir sur l'écriture elle-même ! Je voulais néanmoins souligner ce fait que je trouvais important.
Comme je le dis déjà en débutant ma chronique, dès le prologue, nous sommes dans le bain, mais attention que ce prologue ne donne qu'un petit aperçu de ce qui nous attend par la suite. (Si vous lisez mon avis sur le blog vous pouvez d'ailleurs découvrir un extrait qui provient de ce prologue, je ne les poste que sur le blog et instagram).
Il y a un thème que l'auteure aborde ici que j'ai peu croiser lors de mes lectures, je trouve cela franchement agréable de pouvoir avoir un vent de fraîcheur à ce niveau. le thème dont je parle est celui de la différence d'âge, en général, les protagonistes ont le même âge à quelques années près, mais ici ce n'est pas le cas. Mais attention que celui-ci est trèsbien géré par l'auteure, il n'y a absolument rien qui pourrait choquer et je dirais même que cela devient réellement secondaire au fil des pages.
A un moment, je me susi fait la réflexion que nos deux hommes n'ayant absolument rien en commun et que cela allait être la grosse galère pour réussir à ce que cela avance. Eh bien non, c'est certain que ce n'est pas évident, mais à un moment, il faut bien se rendre à l'évidence que les différences s'estompent pour que l'on puisse découvrir une véritable passion et une alchimie fabuleuse.
Enchâner les deux tomes, eh bien cela n'a eu que pour effet de totalement me frustrer de na pas avoir un troisième sous la main. Non, je mens un peu, cela m'a aussi donner furieusement l'envie de me lancer à la découverte des autres livres de l'auteure que je n'ai pas encore lu, et y en a quelques uns ! Je n'ai lu que Désirs défendus et une histoire courte dans le recueil le tatouage. Honte à moi, n'est-ce pas !!! Il va falloir que je comble cette lacune !
karline05
  27 novembre 2019
je suis très contente d'avoir pu lire ce MM. J'ai passé un très agréable moment, entre moments tout doux et moments de sensualité, un combo assez gagnant chez moi. Avec des personnages percutants, on se laisse embarquer dans leur danse sans problème. Et puis, comme d'habitude avec certains auteurs sadiques, c'est quoi cette fin ? ^^ Vivement, le prochain !