Stéphanie part à la chasse de... "l'ami public numéro un"! Un vieux bonhomme, vendeur de bonbons et de glaces, aimé de tout le Bourg, sans histoire, marié à son travail...
Le hic? Au fur et à mesure les cadavres s'accumulent (et même jusqu'à pleuvoir) jusqu'au total faramineux de 8... oui, mais 8 dealers de drogues, donc le Bourg continue de soutenir Mo, le confiseur, parce qu'après tout ce ne sont que des dealers (valant moins que des humains, moins que des animaux domestiques). Mo est considéré comme un héro qui chasse la vermine et Stéphanie est présentée comme la méchante qui veut mettre le gentil glacier en prison, comme si elle pourchassait le père Noël.
Mais qu'en est-il vraiment? Mo est-il si pur ou si diabolique? Stéphanie va-t-elle lâcher l'affaire devant les menaces? Morelli et elle succomberont-ils aux charmes l'un de l'autre?

Encore une aventure rocambolesque de plus...
Encore une fois les mésaventures de Stéphanie Plum m'ont fait rire . Elle est tellement maladroite dans son métier, désopilante par sa vision du monde et inutilement inquiète de sa féminité. Son entourage n'est pas vraiment plus sérieux, que ce soit ce Morelli à la fois flegmatique flic et inlassable charmeur, Lula ex-prostituée aux épanchements tonitruants ou Ranger le commando aussi énigmatique qu'efficace. Tout de beau monde se démène pour appréhender des criminels de tous crins qui sont eux aussi plus rigolos que méchants. Mais ne sous-estimez pas notre héroïne, surtout s'il vous vient la mauvaise idée de menacer Rex, son hamster adoré! Relaxant et hilarant.
Nous retrouvons Stéphanie Plum, chasseuse de prime. Cette fois elle dois retrouver Oncle Mo, le célèbre glacier de la ville. Tout le monde aime Oncle Mo et personne n'est disposé à l'aider dans ses recherches. Mais très vite les choses s'aggraves, messages anonymes, agressions... Quelqu'un aime vraiment beaucoup Oncle Mo. Aidée de Lula un ex-prostituée qui travaille à l'agence, Stéphanie a toujours le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques. Joe Morelli est lui moins présent auprès d'elle, ce qui ne la laisse pas indifférente.
Un histoire correcte, de l'humour : une bonne lecture.
Voici le troisième tome de la série Stéphanie Plum. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture. L'héroïne, chasseuse de primes, a le don de se retrouver dans des situations toujours un peu plus abracadabrantes. Ici, elle doit retrouver un marchand de bonbons. Les personnages principaux sont tout aussi attachants et drôles. On en redemande et ce n'est que le troisième tome de ses aventures.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Troisième tome des aventures savoureuses et décalées de Stéphanie Plum, agent de recouvrement judiciaire. Encore une fois, Janet Evanovich réussi son paris : ce troisième volet tient la route toujours dans le même esprit et dans la lignée de ces deux précédents tomes. A déguster sans modération.
« A la une, à la deux, à la mort » est un roman très bien ficelé avec une enquête policière très rythmée.
On n'a pas le temps de s'ennuyer car les événements s'enchaînent sans cesse.
Une fois encore j'ai adoré cette aventure de Stéphanie Plum et je me suis petit à petit attachée à ce personnage.
Elle a le chic pour rendre une affaire qui au premier abord parait simple hyper compliquée lol
Je ne peux que vous inviter à la découvrir, ça vous fera sourire à coup sur :)
Une nouvelle mission pour Stéphanie Plum qui mélange enquête et humour complètement déjanté ! J'adore !

Oncle Mo ne s'est pas présenté à son audience : Stéphanie Plum a donc pour mission de le retrouver et de le livrer à la justice. Cependant, celui-ci est une célébrité dans son quartier, aimé de tous, personne ne va donc vouloir aider Stéphanie à le retrouver, au contraire sa vie sera menacée !
Heureusement elle a son équipe habituelle sur qui elle peut compter : Lula, Ranger, Mamie Mazur et même Morelli...
De situations cocasses en moments périlleux, cette nouvelle chasse à l'homme sera à l'image des tribulations habituelles de Stéphanie.

Janet Evanovich propose un nouveau tome des aventures de Stéphanie Plum qui est encore et toujours une bouffée d'oxygène que l'on lit avec grand plaisir pour se divertir !
Les situations sont tellement rocambolesques, les personnages loufoques, l'humour décalé que l'on ne peut que passer un bon moment.
Finalement, dans cette série, j'ai envie de dire peu importe le thème et la personne recherchée, le vrai plaisir est de suivre les péripéties de Stéphanie Plum.

Hâte de lire le prochain...
J'ai adoré ! Comment ça, je me répète à chaque nouvel épisode des aventures de Melle Plum?

J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages ont tous des caractères différents, mais complémentaires. Ils ont besoin les uns des autres pour résoudre les affaires.

Bien sûr, il faut ajouter une forte dose de bonne humeur, un soupçon d'imprévu, un peu de relation pimentée... et on obtient la vie de Stephanie !

L'écriture est toujours aussi fluide, le lecteur est aspiré par l'histoire.
Les notes de lecture précédentes donnaient envie de lire un tome des aventures de Stéphanie Plum, et je suis bien d'accord : une "vraie" intrigue, un vrai suspens, un vrai humour, une vraie femme, de vrais flics...Tout pour plaire !
'ai découvert cette série un peu par hasard il y a quelque temps déjà (grâce à une offre promotionnelle des éditions Pocket) et je dois dire que malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié ce troisième volet des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes haute en couleur. Ces histoires légères permettent de passer un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre de la grande littérature. Les personnages sont attachants et les enquêtes loufoques, de parfaits ingrédients pour une petite série policière sur fond de comédie romantique. le scénario de réserve pas de grande surprise, mais il a le mérite de tenir la route. Si l'occasion se présente, je lirais la suite.