Troisieme volet des aventures de Stephanie Plum, la chasseuse de prime la plus gaffeuse de la littérature.
Même s'il ne s'agit pas de haute littérature, Janet Evanovich réussit avec son héroïne o combien attachante, à faire passer un bon moment de lecture avec sa série mi-policière, mi-humoristique.
Stéphanie a le chic pour accepter des affaires qui la mettent dans des situations abracadabrantes : alors qu'elle cherche à arrêter le vendeur de confiserie de la ville, elle va se retrouver face à une série de meurtres....Évidemment, elle sera secondée par Morelli qui continue à jouer au chat et à la souris avec elle, par la très excentrique Lula et aussi par le mystérieux mais si séduisant Ranger.
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Stephanie Plum, le beau temps étant de retour et gardant un très bon souvenir de mes précédentes lecture de ces opus j'ai sortir le tome 3 de ma bibliothèque.

Je dois avouer que ce récit ayant 22 ans il parait assez daté, j'ai lu d'autres titres mais plutôt dans le désordre ce qui n'est pas très grave à mes yeux, j'ai d'ailleurs lu le tome 4 il y a 6 ans. Les enquêtes étant à chaque fois différentes cela ne gêne pas la compréhension du récit, cependant il y a un petit fil rouge sur la vie de l'héroïne mais rien qui ne nécessite de la suivre au plus près et dans l'ordre.

Cependant j'ai décidé de les reprendre dans l'ordre je lirai donc le tome 5, ici on reprend les mêmes ingrédients qui fonctionnent une héroïne drôle, voire sarcastique, un brin maladroite.

Une enquête ici une disparition d'Oncle Mo sur laquelle elle doit enquêter, l'aide de Joe Morelli son coup de coeur avec ce fameux jeux du chat et de la souris.

Une lecture divertissante mais un brin au-dessous de mes souvenirs ou alors ces tomes ont vraiment pris un coup de vieux, j'ai les suivants dans ma bibliothèque pour me faire un avis plus avisé sur la question.
Nous retrouvons Stéphanie Plum, chasseuse de prime. Cette fois elle dois retrouver Oncle Mo, le célèbre glacier de la ville. Tout le monde aime Oncle Mo et personne n'est disposé à l'aider dans ses recherches. Mais très vite les choses s'aggraves, messages anonymes, agressions... Quelqu'un aime vraiment beaucoup Oncle Mo. Aidée de Lula un ex-prostituée qui travaille à l'agence, Stéphanie a toujours le chic pour se retrouver dans des situations rocambolesques. Joe Morelli est lui moins présent auprès d'elle, ce qui ne la laisse pas indifférente.
Un histoire correcte, de l'humour : une bonne lecture.
'ai découvert cette série un peu par hasard il y a quelque temps déjà (grâce à une offre promotionnelle des éditions Pocket) et je dois dire que malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié ce troisième volet des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes haute en couleur. Ces histoires légères permettent de passer un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre de la grande littérature. Les personnages sont attachants et les enquêtes loufoques, de parfaits ingrédients pour une petite série policière sur fond de comédie romantique. le scénario de réserve pas de grande surprise, mais il a le mérite de tenir la route. Si l'occasion se présente, je lirais la suite.
Stephanie Plum est chasseuse de prime, qui travaille pour son oncle Vinnie.
Elle doit retrouver oncle Mo, une figure légendaire de sa petite ville, qui ne s'est pas présenté au tribunal.
Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. Lors de son enquête, Stephanie aura affaire à des trafiquants de drogues, des gens qui se font justice et surtout des cadavres.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Sauf que c'est une lecture très agréable, sans aucune prise de tête. Les situations sont bien entendu rocambolesques. Mais nous avons déjà été habitués à cela avec Stephanie Plum. Chasseuse de primes, sans réellement être une professionnelle, il semble lui arriver tous les malheurs de la terre.
Elle a toujours des problèmes avec ses voitures…
Elle mange beaucoup.
Elle a une relation impossible avec Morelli.
Et alors, ses parents. On connaissait assez bien sa mère et sa grand-mère. Son père, très peu mais il tient un rôle un peu plus important dans ce roman. Il subit toujours ses trois femmes mais on peut dire qu'à un moment donné, il tape du poing sur la table.
J'aime bien la relation de Stephanie avec Lula, une prostituée qu'elle avait retrouvé à l'extérieur de chez elle dans un sale état lorsqu'elle faisait une enquête dans le premier tome.
J'aime également la relation qu'elle entretient avec un autre chasseur de primes. Il est là pour l'aider. Toujours très mystérieux. Mais souvent Stephanie Plum n'en fait qu'à sa tête, ce qui fait son charme et surtout les romans ne seraient pas aussi plaisants à lire.
Certaines situations sont cocasses. de là, à s'esclaffer de rire. Non. Mais on sourit. On imagine la situation.
En plus, il semble que l'on soit dans une petite ville où tout le monde se connait. Ou les cancans fonctionnent à merveille. Et Stephanie en profite. Même si les gens changent peu leurs mentalités lorsque l'un des leurs est mal jugé. Pourtant, la vérité sera toute autre. Et le sujet est pas mal trouvé par rapport à Mo.
N'ayant pas lu le second tome, je fais connaissance avec l'ex-mari de Stephanie. Et je compatis avec elle par rapport à ce type obtus. Un an de mariage et il lui en a fait voir de toutes les couleurs. Mais Stephanie a l'occasion de se venger un tant soit peu de ce qu'il lui a fait subir.
Stephanie est donc un peu fofolle, toujours à s'échapper. Elle cherche les embrouilles et quand elle ne les cherche pas, elles viennent directement à elles. Surtout qu'elle va se retrouver accusée de meurtres car elle est sur les lieux du crime. Stephanie oublie souvent ce qui lui permet de se défendre, mais franchement pourrait-elle les utiliser sans se blesser ? Pas sûr.
Le passage où on s'en prend à son hamster nous montre qu'il ne faut pas toucher à ce qu'elle a de plus cher au monde. En plus, elle vit dans un immeuble entouré de personnes âgées et qui se révèlent présentes lorsque l'avenir d'un des leurs est en danger, et surtout armées.
On pourrait dire que ce roman est une satyre de ce qui se peut se passer dans une petite ville des Etats-Unis, que ce soit au niveau de la religion (révérend pas très fréquentable), commerce de drogue, armes à foison, et surtout personnes qui sont au courant de tout.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Il s'agit d'une relecture du livre, mais en version originale.

C'est toujours un plaisir de retrouver Stephanie, elle reste la même d'un livre sur l'autre, ce qui est à la fois un avantage mais aussi un inconvénient car à force de ne pas évoluer le lecteur aurait parfois envie de la secouer un peu.
L'histoire démarre plutôt bien avec une Stephanie devant appréhender Mo, le gentil marchand de bonbons, se mettant ainsi toute la population de Trenton à dos, et qui ne cesse de trouver des cadavres tout au long de sa route.
Et puis elle s'essouffle pendant un temps, il ne se passe plus grand chose pendant un bon moment et j'ai eu l'impression comme Stephanie de stagner et finalement l'histoire redémarre vers la fin.
L'intrigue est un peu trop morcelée, j'aurai préféré une intrigue soutenue de façon régulière au cours du livre.

A part ça c'est une lecture plaisante, avec des passages faisant sourire et une ambiance bien décrite par l'auteur donnant ainsi l'impression au lecteur de vivre à Trenton avec Stephanie et de connaître tous ses proches.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Stéphanie Plum est une chasseuse de prime dont la mission, cette fois-ci, est de retrouver Oncle Mo, qui ne s'est pas présenté pour sa comparution devant le tribunal.

Sauf qu'oncle Mo a disparu... et tout le monde dans la ville s'accorde à dire que ce vendeur de bonbons mariés à son magasin n'a rien à se reprocher. Un homme sans histoire, mais introuvable.

Et sur la route de Stéphanie, les cadavres pleuvent dans des circonstances plutôt bizarres...

Mon avis :

Un policier qui ne se prend pas la tête, où les cadavres invraissemblables pleuvent, mais où l'humour n'est pas franchement le point fort.

Un livre décontracté, toutefois.

Lien : http://motamots.canalblog.co..