Dans la même veine que les tomes précédents, cette nouvelle "enquête" de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime la moins qualifiée des USA, joue avec brio la carte de l'humour liée à celle de l'action la plus rocambolesque qui soit ! Un cocktail qui fait mouche une nouvelle fois.

Cette série ne me lasse pas et offre autant de détente que d'éclats de rire, sans jamais tomber dans les travers mielleux de la chick-lit.

Les personnages déjà présents dans les tomes 1 et 2 (Lula, Mamie Mazur, pour n'en citer que deux) deviennent de plus en plus attachants au fur et à mesure qu'on les connaît mieux. le lecteur est continuellement sur des charbons ardents à attendre qu'évolue la romance entre Stéphanie et Joe Morelli, le flic le plus sexy de la côte Est.

A mon avis, "les aventures de Stéphanie Plum" sont une série de romans à ne pas réserver à la seule plage car ils percent à merveille la grisaille de l'hiver.
On ne change pas une recette gagnante ! Même si j'ai une petite préférence pour le volet n°2, celui-ci n'est pas mal non plus pour passer de bons moments. Sauf que, pris à part, le côté sexy est un peu moins présent puisque Morelli se tient un petit peu en retrait. Ce qui ne manque pas d'intriguer notre héroïne d'ailleurs ! le personnage cette fois mi en avant, c'est Lula, l'ex-prostituée, qui prend des cours auprès de Stéphanie pour être chasseuse de primes. Cela amène quelques dialogues hilarants entre nos deux demoiselles. Quant à Stéphanie, à son habitude, elle martyrise ses cheveux, sa voiture, ne tire toujours pas et accumule les ennuis : elle croule sous les cadavres et se fait menacer, ou quand ce n'est pas elle, c'est Rex son hamster qui risque sa vie face à une seringue remplie d'héroïne !
Encore de l'action et de l'humour, pile ce qu'il faut pour se détendre !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Ce roman est le troisième tome des aventures de Stephanie Plum, mais il peut être lu sans problème indépendamment des autres. Je n'ai pas (encore) lu les 2 premiers tomes, et, en dehors de certaines relations entre les personnages (et encore, car les circonstances de la rencontre sont rappelées en 2 mots), je n'ai eu à aucun moment l'impression d'avoir raté quelque chose.
1ère chose, importante pour moi, dans ce roman Stephanie découvre un lien entre l'un des fugitifs qu'elle recherche et l'univers de la pornographie et pourtant, il n'y a pas de vulgarité dans le texte. C'est la preuve que l'on peut parler de ces sujets sans adopter le langage de ceux qui en font partie.
Le personnage principal me fait beaucoup rire. Elle est très consciente de ses faiblesses mais se lance toujours dans l'aventure en se disant que sur un malentendu, ça peut passer. Lula, sa coéquipière, ancienne prostituée, m'agace un peu. Elle veut devenir chasseur de prime mais ne supporte pas d'avoir à suivre des règles et ne veut rien avoir à faire avec les flics.
Pour moi Stephanie Plum c'est une Eve Dallas avec un peu moins de conscience professionnelle et beaucoup moins de respect des procédures !
J'ai beaucoup aimé Ranger et Morelli, même si je comprends que Stephanie ait parfois envie de leur arracher les yeux (Cette manie de forcer sa porte pour entrer chez elle !!).
L'enquête est bien présente mais sert aussi de prétexte à suivre Stephanie dans sa vie sentimentale, sur sa vie personnelle avec ses problèmes de voiture, sa mère qui rêve de la voir mariée et surtout de la voir faire un autre métier, plus « respectable », son père qui ne jure que par les buick, etc… Et le changement de coiffure de Stephanie nous fait presque regretter de ne pas avoir d'illustration dans ce livre !
En bref ce roman regroupe plusieurs genres : policier, romance, chick lit… et c'est avec plaisir que je lirais très certainement les autres tomes de la saga.
Encore une fois les mésaventures de Stéphanie Plum m'ont fait rire . Elle est tellement maladroite dans son métier, désopilante par sa vision du monde et inutilement inquiète de sa féminité. Son entourage n'est pas vraiment plus sérieux, que ce soit ce Morelli à la fois flegmatique flic et inlassable charmeur, Lula ex-prostituée aux épanchements tonitruants ou Ranger le commando aussi énigmatique qu'efficace. Tout de beau monde se démène pour appréhender des criminels de tous crins qui sont eux aussi plus rigolos que méchants. Mais ne sous-estimez pas notre héroïne, surtout s'il vous vient la mauvaise idée de menacer Rex, son hamster adoré! Relaxant et hilarant.
Troisième tome des aventures savoureuses et décalées de Stéphanie Plum, agent de recouvrement judiciaire. Encore une fois, Janet Evanovich réussi son paris : ce troisième volet tient la route toujours dans le même esprit et dans la lignée de ces deux précédents tomes. A déguster sans modération.
Les notes de lecture précédentes donnaient envie de lire un tome des aventures de Stéphanie Plum, et je suis bien d'accord : une "vraie" intrigue, un vrai suspens, un vrai humour, une vraie femme, de vrais flics...Tout pour plaire !
Des romans sympas, qui ne prennent pas la tête, qui se lisent bien, voilà les principales caractéristiques des livres de Janet Evanovich et de son héroïne récurrente, la pétulante Stéphanie Plum.

La chasseuse de primes se trouve toujours des missions décoiffantes. Celle-ci l'entraine sur les pas d'Oncle Mo, le marchant de glaces.

Plaisant, enlevé, rapide.
Toujours le même plaisir à suivre Stéphanie Plum dans ses aventures. le ton est toujours alerte et l'humour sous-jacent. Et peut-être enfin le rapprochement ultime entre Stéphanie et Morelli... Une affaire à suivre !
Toujours aussi accro à cette chasseuse de primes et ses amis ... beaucoup d'ennemis dans ce tome, finalement plus de suspense que d'humour ! C'est peut être pourquoi il m'a un poil moins plu.
Dans ce 3e tome des aventures de Stephanie Plum, notre héroïne doit résoudre le mystère de la disparition inquiétante du vieux monsieur qui vend des bonbons et des glaces dans sa petite ville. Ce brave Mo, si paisible, si pépère, est-il bien l'homme que tout le monde adore ou aurait-il une vie secrète plus délurée qu'on ne le croit?

Toujours à fond dans son boulot de chasseuse de prime, Stephanie Plum garde son humour décapant en toutes situations, y compris les plus périlleuses, comme sa teinture de cheveux ratée! Une lecture de "détente", parfaite pour le fauteuil de jardin, en ces chaudes journées de printemps... Et puis je commence à entrevoir le pourquoi de LA question : Morelli ou Ranger ?