AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 148 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman très plaisant, avec la personnage principale à côté de la plaque, un métier qui ne semble pas fait pour elle et pourtant... c'est marrant, les personnages secondaires sont illarants, frapadingues. J'ai aimé cette lecture pleine d'humour. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai pris sans me douter qu'il s'agissait du septième tome d'une série, ce qui ne m'a pas empêchée de suivre les mésaventures et bavures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes sans stratégie au flegme incorrigible qui arrive par miracle à toujours s'en sortir. J'aurais bien envie de résumer par : «C'est du grand n'importe quoi !» mais c'est ce qui rend ces péripéties si comiques. Cela part dans tous les sens et jamais rien ne se passe comme prévu. Notre héroïne court à tout-va sans véritable logique, encore moins de plan B et ne parlons même pas de stratégie. Ce n'est pas de la fausse modestie quand elle dit que son succès elle le doit à la chance.
Beaucoup de blagues sur les signes de croix et les érections n'étaient pas à mon goût… Si on passe au-dessus de ça, et qu'on est prêt à suivre la cadence débridée des situations cocasses et burlesques de cette course-poursuite d'un pépé mafieux à la gâchette facile et aux compétences de ninja insoupçonnées, ce sera difficile de ne pas vous esclaffer en vous frappant le front au moins une fois de toute votre lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le 6e tome nous avait laissé sur notre fin : Morelli ou Ranger ? Car finalement, dans les aventures de Stéphanie Plum, cette quête est presque plus stimulante que celle de chasseuse de primes !

Stéphanie doit retrouver Eddie deChooch mais évidemment comme souvent avec elle, rien ne va se passer comme prévu et les cadavres vont s'enchaîner. Sauf que cette fois, si elle veut l'aide de Ranger, elle va devoir donner d'elle-même : il accepte de l'aider uniquement contre une nuit avec lui ! Mais Morelli n'est jamais loin....

Janet Evanovich poursuit avec brio cette série qui nous tient en haleine avec les tribulations de cette chasseuse de primes on ne peut plus atypique. Finis les problèmes d'argent (ou en tout cas, plus aussi important) mais c'est surtout sa vie sentimentale qui est à présent plus que tendue... Son coeur et son corps balancent !
Et l'arrivée de sa soeur dans ce tome relance aussi un peu de piment dans sa vie de famille, quelque peu mouvementée !

On adore et on en redemande !
Commenter  J’apprécie          00
Pas mon préféré de la série, mais toujours fidèle à elle-même. Stéphanie pourchasse un vieux monsieur pas si inoffensif que ça, vient s'en mêler des affaires de "coeur" et Ranger qui passe à l'offensive... Comment tout ceci va-t-il finir?
Commenter  J’apprécie          40
Les aventures de Stéphanie Plum se poursuivent dans ce septième opus, toujours aussi drôle avec les maladresses de cette chasseuse de primes, son entourage farfelu et ses nombreuses hésitations sentimentales. Lecture légère s'il en est une, cette série a des odeurs de douillette confortable lorsque on veut passer un bon moment sans prise de tête. Aussi vite oublié que vite lu, mais pourquoi bouder son plaisir lorsqu'il est évident?
Commenter  J’apprécie          60
Une aventure de Stéphanie plum. Désopilant. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
De l'humour, de l'humour et de la romance!
J'ai beaucoup aimé ce septième tome et surtout la nouvelle lubie de Morelli. J'apprécierais que leur relation avance un peu plus plutôt que de reculer de trois pas...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un Stephanie Plum est en général une garantie de détente et de sourire. C'est vraiment ce que je qualifierais de lecture sans prise de tête.
Cette chasseuse de prime gaffeuse et un rien déjantée a le chic pour attirer des catastrophes, que ce soit dans sa vie professionnelle ou privée. Son entourage lui-même assez hétéroclite rajoute du fun à ses histoires. Que soit son originale grand-mère Mamie Mazur qui ne rate pas une occasion pour faire la remarque qui tue, Lula, l'ex-prostituée, ou Mooner l'ami camé jusqu'au bout des orteils, il est vrai que Stéphanie ne s'ennuie jamais dans la vie. de plus sa vie sentimentale n'est pas en reste car même s'il est question de mariage avec Morelli, il y a Ranger qui lui fait de plus en plus d'effets, il faut dire que rien n'est vraiment simple pour elle.
Cette fois ci, Stephanie est à la trousse d'Eddie DeChooch, qui ne s'est pas présenté au tribunal. Ce vieillard qui semble de prime abord inoffensif tourne très vite la jeune femme en bourrique en filant comme une anguille.
Bon, les aventures de Stéphanie se ressemblent d'un tome à l'autre, aussi, je conseille vraiment d'attendre quelques mois avant de lire le tome suivant.
Ceci dit, je reconnais que je n'ai pas pu m'empêcher de rire à la lecture d'un évènement lié à Bob le chien qui a très bien été coaché par Stéphanie il faut le dire…

Challenge Séries 2019
Chalenge ABC 2019/2020
Commenter  J’apprécie          254
très drôle
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve notre Stephanie plum, toujours aussi farfelue et déjantée malgré elle. Avec son habituelle malchance, et son irrésistible capacité à se fourrer dans des histoires rocambolesques.

Septième aventure, que j'ai trouvée un chouia en deçà des tomes précédents. mais j'ai toujours plaisir à retrouver cette galerie de personnages totalement improbables et tellement attachants. du feel-good efficace.
Commenter  J’apprécie          100




Lecteurs (331) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20218 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}