Harlequin (01/09/2011)
Le vieux McGuire, ce rude Ecossais, riche propriétaire et père autoritaire, n'a jamais supporté que sa fille vive une folle passion avec un rebelle ténébreux aussi fougueux que ses chevaux. A la première occasion, il a chassé Ethan et marié Cassie à un garçon " respectable ". Brisée, Cassie a obéi - et chéri en secret le souvenir d'Ethan qu'elle portait dans son ventre. Mais aujourd'hui, McGuire n'est plus, et la comédie du bonheur conjugal a assez duré. Cassie est ... >Voir plus
Voilà une excellente lecture que je viens de terminer avec un petit pincement au coeur.

Cassie, est la fille d'un riche écossais, propriétaire d'une écurie. Ce père en question, qui se nomme McGuire, est un homme très autoritaire mais aussi très protecteur envers elle depuis le décès de son épouse. Son seule et unique enfant. Quand il apprend que celle-ci fréquente le jeune Ethan, un rebelle fougueux qui bosse pour lui. Il ne le supporte pas. Pour lui, sa fille mérite beaucoup mieux et lui interdit par la même occasion de le voir encore.

Mais interdire à son enfant de ne pas faire, c'est le pousser à faire le contraire. N'est-ce pas ?
Alors, un jour, Cassie fait tout le contraire de ce que son père attend d'elle, et s'enfuit pour se marier en cachette avec l'homme qu'elle aime.
Le point de rendez-vous : L'écurie pas très loin de chez elle.

Hélas, un accident les stoppe dans leur élan. Cassie qui aime beaucoup les animaux va s'approcher d'un cheval pas encore bien apprivoisé. Et, l'animal prit de panique ou de surprise s'agite, et fait tomber Cassie, qui reçoit dans l'élan des coups de sabots aux jambes.

Évanouie, Cassie se réveille à l'hôpital avec une jambe brisée et quelques petites blessures par-ci et par-là. A ses côtés, un Ethan terrifié. Alors, quand le père arrive au chevet de sa fille, et voit dans quel état se retrouve son enfant. McgGuire en devient fou de rage. Et c'est avec cette même rage qui en devient incontrôlable et avec des paroles plus que blessantes, qu'il lui interdit de s'approcher d'elle, et le vire de son emploi.

Treize années ont passé, Cassie est une femme divorcée et mère d'un ado en pleine crise de rébellion depuis la séparation de ses parents.
Depuis le décès de son père, elle a reprit les affaires du paternel et vit dans la maison familiale. Désirant toutefois vendre une partie du terrain.
Elle remarche malgré une jambe abimée, mais doit travailler dure dans sa salle de sport, qu'elle préfère nommer salle de torture pour s'améliorer tous les jours.

Mais un jour, l'agent immobilier arrive dans sa propriété avec un homme qui désire acheter le terrain mis en vente par elle. En s'approchant, elle reconnait le regard. Ce regard qu'elle n'a jamais pu oublier et que son fils le lui rappelle tous les jours. Ethan. Sous le choc, elle ne sait que dire ou quoi faire.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le secret d'une passion, une histoire tout simplement magnifique. J'ai adoré l'esprit rebelle de Donny. Il en fait voir de toutes les couleurs à ses parents depuis le divorce. Et, je pense que cet enfant est le personnage le plus marquant dans ce roman.
Quant aux deux protagonistes, Cassie et Ethan, la rencontre ne va pas être simple. Cassie n'est plus une enfant, mais une mère d'un pré-ado qui se demande pourquoi ses parents ont divorcé. Elle est restée en bon terme avec son ex mari, ce qui ne va pas être de tout repos. Et tiens à garder ce lien qui les unit pour leur fils. Un lien fort, mais sans amour.
On fera également connaissance du père d'Ethan, qui n'a pas été un père modèle, mais plutôt un homme violent, alcoolique envers sa femme..... et qui fera tout pour se racheter auprès de son fils.

Bref, c'est une bonne lecture, très passionnante. Qui se lit, vite et bien. En une journée, l'affaire est réglée. J'aime beaucoup les romans de la collection prelud chez Harlequin. Je ne m'en lasse pas et bien l'intention d'en lire encore.

- Je crois que tu n'es qu'un pauvre type sans scrupule, un vagabond sans le sou qui s'imagine avoir trouvé la poule aux œufs d'or. Je pense que tu es la pire chose qui puisse arriver à Cassie. Je te l'ai dit, elle n'a pas besoin de toi. Elle a besoin de stabilité et d'amour. C'est une fille fragile.
En dépit des circonstances, Ethan faillit éclater de rire.
Cassie, fragile ? Son père ne la connaissait pas. C'était tout le contraire. Elle était peut-être d'un naturel calme et réservé avec les autres, mais pas avec lui...
Que dirait McGuire s'il lui racontait de quelle façon les yeux de sa fille étincelaient quand elle le regardait, combien sa voix se faisait sensuelle quand elle lui chuchotait des mots d'amour....

McGuire n'était pas en état d'accepter de voir sa fille sous les traits d'une femme adulte, d'une femme amoureuse.
Son père disait souvent que ce qui était enfoui au fond de soi finissait toujours par revenir à la surface, même si on faisait de son mieux pour le dissimuler.
Elle s'approcha, abolissant la distance qui les séparait. Elle était avec lui. Ils étaient seuls. Son désir était tel qu'il confinait à la nausée. Il fallait qu'elle le touche, qu'elle le goûte, qu'elle s'enroule autour de lui comme s'il était son seul point d'ancrage sur cette terre.
Personne ne devrait avoir à mendier l'amour.
Personne ne devrait avoir à supplier pour être aimé.