Exley (11/10/2012)
3.5/5   2 notes
Ce charmant recueil de superbes images de chiens,
une pour chaque jour de l'année,
trouve un écho au quotidien
dans des citations pensées
par les meilleurs écrivains
du monde. Le cadeau idéal
pour les amis des chiens.
Que lire après 365 Jours... avec mon fidèle chienVoir plus
Un calendrier perpétuel qui se pose. Chaque jour, au fil des pages, une pensée.

Je l'ai pris dans mes bras, je me suis blottie dans sa fourrure douce et moelleuse, je l'ai embrassé sur la tête. Il s'est pelotonné contre moi et, quand j'ai senti tout l'amour qui rayonnait de ce petit être, j'ai réalisé qu'il y avait là quelqu'un qui me laisserait l'aimer.

NILALA GARDENER
Quand je suis énervé ou triste, il me montre qu'il m'adore, il met sa tête sur mes genoux ... Il pose une patte sur ma cuisse ou me suit partout dans la maison. Et quand je pleure toute la nuit, il se colle à moi. Il essaie même de me distraire en m'apportant une balle et sa laisse.

STEVE DUNO
Que veulent-ils en retour pour ce bonheur qu'ils nous donnent ?
L'amour,
un amour inconditionnel.
Une tête à gratter, un ventre à caresser, une balle à jeter, une place sur le canapé.
Ce n'est pas grand-chose, ce que notre ami loyal attend de nous.
Ce fidèle membre de la famille.

LONG ISLAND PETER
C'est étrange à quel point une créature aussi minuscule peut, de sa simple présence, combler un espace aussi large. Sa confiance totale appelle une bienveillance absolue. Et pourtant, à proprement parler, c'est un parasite. Mais en vérité, nous sommes aussi dépendants de lui qu'il l'est de nous.

THEODORE DALRYMPLE
Cette chienne n'est pas seulement un animal de compagnie. Elle est plutôt une force, une façon de vivre, une façon de regarder les choses, une amie, une inspiration, une aventure. Elle nous fait vivre le plaisir le plus intense mais aussi la plus intense agonie.

PETER MARTIN