3,5

Un tueur en série raconte son histoire. Il a décidé pour cela de se baser sur la "Théorie des Six" de Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut-être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaire.
Il a donc décidé de tuer une personne précise! Mais qui?
Pour mettre se mettre un peu plus de pression il décide d'envoyer une lettre au commissaire Sophie Pont pour lui expliquer son oeuvre et savoir si elle va être capable de l'arrêter à temps!

Un super roman! Je l'ai dévoré! Un tueur en série attachant (bizarre non?) avec une théorie bien sympathique il vous conseil même de la tester, pour cela il faut avoir une bonne connaissance de vos connaissances ;) Même en ayant trouver la personne numéro une qu'il allait tuer je n'ai pas été déçu. Ce livre vous tient en haleine du début à la fin!
Pour ce qui est du commissaire Pont je n'ai pas aimé le personnage mais bon je suis partie du principe que si le tueur était attachant il fallait bien un vilain dans l'histoire !
Un thriller "policier" atypique, qui nous propose une enquête décrite par les protoganistes eux-mêmes, dont le tueur. Un fil rouge attrayant tout au long du roman et une forme d'écriture très abrupte (qui pourrait choquer...) qui sort des sentiers battus. J'ai accroché tout de suite et eu du mal à poser le livre.
Lien : http://cath-jenta3.hautetfor..
Dans ce roman, nous allons suivre Julien Dussart, il aimerait essayer une théorie, la théorie des six de Frigyes Karinthyqui nous ennonce que sur terre n'importe quel individu peut est relié a n'importe quel autre par une chaîne de connaissance ne comptant pas plus de cinq personnes.

J'ai ouvert ce livre sans lire le résumé, car je sais que avec les romans de Jacques Expert c'est toujours un très bon moment de lecture !

Dès les premieres pages je me laisse emporter dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Julien, alors oui c'est un psychopathe, qui décide de tuer quelqu'un au hasard pour ensuite voir s'il arrivera à remonter à la sixième personne, mais la psychologie est tellement bien travaillé.
Il est intelligent, et ne laisse rien au hasard.

J'ai détester la commissaire divisionnaire, cette femme qui se pense supérieur à tout le monde est exécrable au plus haut point !

J'adore la plume de l'auteur, ainsi que la structure de ses romans. On alterne avec les différents personnages, tout en étant toujours à la premier personne.

C'est un roman qui se lit rapidement. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais je suis très contente de l'avoir découvert. J'ai hâte de découvrir les autres il m'en reste encore quelques un à trouver !

Si vous ne connaissez pas l'auteur, vous pouvez directement commencer par Hortensequi a été un coup de coeur et qui m'a fait découvrir Jacques Expert !
C'est pour moi la découverte de cet auteur Jacques Expert. Ma moitié m'avait parlé de la théorie des six et m'avait expliqué ce que c'était. C'est ici le fil conducteur de ce roman. Je l'ai dévoré. J'ai tout simplement adoré le style, la fluidité de l'écriture. La façon dont est racontée l'histoire m'a totalement attrapée et ne m'a pas lâché jusqu'à la dernière page. J'ai passé un excellent moment de lecture. Et en effet après avoir lu ce livre la théorie des six prête à réflexion.
Jacques Expert se met dans la peau d'un tueur en série, en effet, il écrit comme s'il était Julien Dussart et qu'il racontait et expliquait son geste par rapport à la théorie des six.
J'ai aimé ce thriller, l'intrigue est bien ficelée, les chapitres sont courts (comme je les aime) et il y'a du suspense.
Je recommande, quand on le commence, on veut absolument savoir qui sera la dernière victime en fonction des 5 premières.
ALLÉCHANT

Selon la théorie des six, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires.

Jacques expert nous embarque ici dans la tête d'un tueur en série qui compte bien démontrer la véracité de cette théorie. Il commence sa série de meurtres par le celui d'un SDF choisi au hasard pour remonter petit à petit à sa cible finale.

Cette histoire courte est une histoire efficace et intéressante, c'est bien écrit, l'intrigue est bien menée et on se laisse embarquer facilement dans cet univers.

Mon bémol : le personnage de la commissaire divisionnaire  qui est un personnage atypique, elle est horripilante et son jeu de caractère n'a pour moi, pas apporté de matière ou de poids dans cette enquête.

Mais mis à part cela, ce fut un bon moment de lecture.

J'adore cet auteur à la plume envoûtante et cette fois encore, ben ça l'a fait pour moi.

Au-delà de cette intrigue, c'est un  roman qui force à jouer à cette théorie (sans les meurtres on est bien d'accord hihihi)... reste à savoir à combien de poignées de main je suis de monsieur Jacques Expert...

Merci pour ce jeu Jacques Expert! A très vite...

Pour moi ce fut la découverte de l'auteur Jacques Expert et ce fut une reussite ! Tres bel ouvrage detaillant la theorie du titre dans un thriller palpitant sans temps mort du début à la fin;à ne pas manquer !
Encore une fois, la découverte de ce roman de Jacques Expert a été très agréable. Outre une intrigue bien ficelée et un bon maintien du suspense, l'auteur nous parle de la très intéressante théorie du savant hongrois Frigyes Karinthy : la théorie des six poignées de main (ou six degrés de séparation). le principe est simple: chaque personne sur la planète est séparée d'une autre par un maximum de six maillons. Je vous laisse faire le test !

Dans le roman, le protagoniste principal, Julien Dussart met en pratique cette théorie en commettant des meurtres ! Son but final : sa cible, la sixième personne de la chaîne, qui est déjà définie. En cinq meurtres, il doit parvenir à son objectif et remonter la chaîne jusqu'au 6e meurtre. Pour pimenter le jeu (oui, Julien a des problèmes), il nargue la commissaire divisionnaire Sophie Pont a qui il envoie régulièrement des lettres.

Ce court roman est très addictif. Les chapitres alternent les points de vue de différents personnages. Julien Dussart est un caméléon psychopathe. Il est froid et carrément flippant dans ses déductions et prises de position. Les autres personnages sont aussi déroutants parfois. En bref, tout y est pour un excellent polar !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Halte! Vous ne voulez lire qu'un thriller cette année? (quel dommage, mais on ne sait jamais!) C'est celui-ci! Un chef d'oeuvre de bonne humeur, une intrigue bien ficelée, concoctée par un narrateur-assassin très attachant.

Six poignées de main vous séparent de n'importe quel humain sur la terre. Cette incroyable, mais néanmoins très sérieuse théorie du hongrois Frigyes Karinthy fait l'admiration de Julien Dussart, fonctionnaire, célibataire, en congé sabbatique, trentenaire, bien sous tout rapport, propre, soigné et soigneux... C'est aussi un fils aimant. Et un tueur en série d'une grande délicatesse, il choisit méticuleusement ses clientes, avec tableau des « pour » et des « contre » et s'inquiète sincèrement de leur sécurité:

« Je pouvais comprendre sa prudence car il y a tellement de malades sur Internet »

Cinq victimes, cinq maillons, pas un de plus. le défi est lancé. Julien parviendra-t-il à faire le lien entre le n°1 un malheureux SDF Marseillais choisi au hasard et sa véritable cible, le n°6?

Quatre soirs...

suite sur Tale me more
Lien : http://talememore.hautetfort..
Je n'ai qu'un mot à dire Excellent !!!! je n'ai pas été déçue car franchement j'adore Jacques Expert. J'avais auparavant lu La femme du monstre de Jacques Expert et Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert et je les avais aussi fortement appréciés.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..