AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Boz'Dodor (01/01/1900)
4/5   1 notes
Résumé :
Qui peut affirmer avec une absolue certitude que l'Homme n'est destiné à occuper qu'un seul corps, une seule forme ? Qui peut clamer que notre âme est vouée à un rapide passage sur Terre, et condamnée à une longue chute vers le Néant, l'oubli ?

À travers ces quatre nouvelles, F.V. Syam vous expose un monde, le sien, le vôtre, qui depuis l'aube des temps a été le berceau de ces métamorphoses, quand l'homme et l'animal fusionnent pour ne plus faire qu'u... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après RegénérationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Merci aux éditions Boz'dodor pour ce recueil de nouvelles gagné lors d'un calendrier de l'avant au moment des fêtes.
4 nouvelles que je vais chroniquer individuellement :
- "La mort de l'oiseau de feu" : ma préférée. très bien écrite avec une atmosphère particulière très apaisante malgré le thème abordé. L'histoire est cruelle mais ce n'est pas ce que l'on retient. L'auteure maintient bien le suspens et ne dévoile les informations qu'à la toute fin. On a beau vouloir imaginer la fin. On ne peut pas. Les personnages sont attachants, torturés par le destin mais forts.

-"Rio by night" : dans les favelas de Rio. Un peu stéréotypé au début mais on pardonne quand à l'évolution de l'histoire. J'aurais juste aimé que monsieur Evans ait plus d'importance et que le personnage soit creusé.

- "Skinwalker" : sur le peuple sioux. Très intéressante. Je ne peux pas en dire grand chose sous peine de spoiler mais j'ai adoré les personnages, leur lien et la culture exploitée. L'écriture est réaliste, posée et parfaite. Rien à dire. J'avoue avoir été surprise par la fin de cette nouvelle

- "Valravn" : pas ma préférée. peut-être du au fait que l'on parle des vikings. Cette nouvelle évoque le départ des enfants, le sacrifice, le courage et tant de choses profondément humaine. Mads est tellement différent des autres vikings. Je n'ai pas eu beaucoup de surprise. Elle m'a un peu ennuyé justement parce que je n'ai pas eu de surprise et que j'ai eu l'impression que cela traînait un peu en longueur. Cela reste une nouvelle correcte mais sans plus.

En bref, ce recueil m'a bien plu. J'ai pu découvrir la plume de cette auteure qui me rend curieuse. Je vous le conseille. C'est court mais intense.
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : vikingsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}