"Ça dégouline d'amour
C'est beau, mais insupportable
Je hais les couples qui me font voir que je suis seule." Anaïs, Mon coeur, mon amour.

-J'ai beaucoup de tendresse pour les choses qui ne marchent pas. le couple est un super terreau. Fabcaro en interview pour l'adaptation de sa BD pour Canal+, de Lola Doillon avec Emma de Caunes.

Ses planches parlent d'amour, de désillusions et de sexe, dans un quotidien poussé jusqu'à l'absurde..
C'est autobiographique ?

1/Marina et Julian.
Un couple se regarde, les yeux dans les yeux, tout au long des dessins et puis Marina songe:
- A partir de combien de minutes, passe-t-on de silence complice à on n'a rien à foutre ensemble?"

2/Anne et Grégoire.
Il est seul, sur le canapé.
"- Chéri, tu sais où sont les clés du garage?
- Dans ton cul.
-... Ah mais oui. J'avais complétement oublié que je les avais mises là. Allez, je file. Bonne journée, mon chéri."

3/ Martine et J.Pierre.
-"Jean Pierre, c'est toi qui a tapé "Monica Bellucci nichons, dans le moteur de recherche?
- Ah hein? Euh, ah oui, c'était pour...euh, pour... le travail.
On cherchait un logo et on ne voulait pas que ça ressemble aux seins de Monica Bellucci pour éviter les procès, tu comprends ?
- Ah ok... Et ce "Emmanuelle Béart cul?"

4/Géraldine et Fabien.
Monsieur est au lit, seul, et n'a que la messagerie de madame.
-" Oui, c'est moi. Tu t'es levée tôt, dis donc... J'imagine que tu es allée acheter des croissants, c'est adorable... Ça tombe bien, j'ai une faim de loup. En plus, je vois que tu as pris ta valise...
Ça sent le p'tit déj ultra copieux, ça... Petite cachotière !"
Chaque petite scène est parfaite, on s'y retrouve forcement quelque part ... Acide et absurde comme à son habitude, toujours un plaisir.
À mourir de rire...
Toujours si juste ! Tristement juste, a-t-on envie de dire à cet auteur légèrement dépressif probablement mais qu'on aime tant retrouver !
Bon moment de détente et d'humour sur les relations homme - femme au sein du couple à différents stades de la relation. Humour caustique plutôt du style : l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue et vivre à deux c'est essayer de résoudre des problèmes que l'on n'aurait pas eus si on était tout seul que de l'amour romantique et des relations idylliques. En fait plus proche de la vie courante avec le poids des problèmes quotidiens et l'usure du temps.
Plein d'humour, d'ironie, de causticité, cette BD de Fabcaro parvient à démystifier l'amour. Chaque planche s'intéresse à une nouvelle facette de la vie de couple : sans répétition, (presque) sans exagération, l'auteur nous fait beaucoup rire ! (plus d'infos : https://pamolico.wordpress.com/2020/04/14/moins-quhier-plus-que-demain-fabcaro/)
Lien : https://pamolico.wordpress.c..
Décalé, cynique...et drôle !
A lire que vous soyez en couple ou célibataire...
C'est la première fois que je lis une BD de Fabcaro et c'est un régal !
On n'est pas dans Vingt-quatre heures de la vie d'une femme mais plutôt dans Vingt-quatre heures de la vie de couple.
Certaines planches m'ont fait rire aux larmes. J'ai adoré le ton général de la BD, son rythme et son humour parfois (souvent?) grinçant.
Des couples différents jalonnent ce livre. À chaque planche apparaît un nouveau couple, certains reparaissent. Les répliques ou les pensées des personnages sont extrêmement drôles. Fabcaro use, avec talent, du comique de situation, de répétition, de mots et de caractère.
Je recommande vivement la lecture de cette BD à tous ceux qui aiment rire et désacraliser l'image du couple idéal.
Je remercie ma soeur pour m'avoir fait découvrir cette oeuvre.
Et j'ai une pensée pour Fabien qui attend toujours le retour de Géraldine et de son pain aux raisins.
Que dire de cette BD qui parle des relations de couples ? J'ai découvert Fabcaro avec Zaï Zaï Zaï que j'avais adoré par son humour décalé. Et bien, c'est la même chose pour ce titre qui m'a valu des fous rires même après l'avoir refermer. J'ai besoin d'en avoir le coeur, je vais de ce pas lire ses autres BD.
Toujours un véritable plaisir de lire les BD de Fabcaro. C'est cynique, mordant... en bref très drôle !
Je recommande