Décidément j'adore Fabcaro et cet album ne le fais que le confirmer !!! L'humour est si naturel qu'on a l'impression de connaître les personnages ou de les avoir croisés dans notre quotidien. Les traits des personnages sont dessinés avec beaucoup de finesse rendant les interactions des personnages encore plus vivant !!!
A lire et relire sans hésiter !!!
Un excellent moment passé seul- mais c'est encore mieux à plusieurs!- pour savourer ce livre qui parle de la vie de couple... C'est vraiment de l'humour décapant mais d'une grande finesse. Merci Fabcaro, on en redemande!
Un homme, une femme. Différents pour chaque strip d'une page - sauf Géraldine & Fabien, personnages récurrents.
En vrac : première rencontre, bilan d'une relation, scènes de la vie conjugale...

J'ai savouré l'album, pour l'humour de Fabcaro, du même genre que dans 'Zaï zaï zaï zaï' : à la fois loufoque, grinçant, bien vu, noir, politiquement incorrect.
Et parce que, comme avec la série TV des années 2000 'Un gars, une fille', on trouve des échos avec les côtés pas réjouissants de sa propre vie de couple, forcément : doute, mauvaise humeur, mesquinerie, agacement, mauvaise foi, manque de tact masculin et susceptibilité féminine et autres divergences hommes/femmes (je pense que ce n'est pas uniquement une construction sociale)...

Pas de couple homosexuel dans cet album. Dommage : je me demande parfois si ça fonctionne mieux, s'il y a moins de malentendus et de sujets de discorde au quotidien entre deux personnes de même sexe...

Dans ce style, en plus convenu : 'Du moment qu'on s'aime', album d'Antoine Chéreau.
Dans cette BD, une planche = une anecdote de la vie de couple. On en suit ainsi des dizaines, avec un couple récurrent, celui de Géraldine et Fabien (enfin c'est surtout Fabien qu'on voit…) C'est drôle, divertissant et très juste. Un bon moment de lecture.
Le meilleur anti-dépresseur de la planète : même y penser me fait rire.
Si vous êtes sur le point de vous marier, si vous pensez que l'amour dure éternellement, si vous croyez (encore) que le couple est un roc qu'on ne peut détruire… lisez Fabcaro et faites vos valises.

L'auteur s'amuse à démonter l'idéal que nous pouvons espérer d'une vie de couple, il met les pieds dans le plat et ça éclabousse fort! Il se permet d'aborder l'adultère, la routine mortelle, les incompréhensions quotidiennes, les discussions fertiles avec les beaux-parents… Un régal!
C'est à se demander où il va cherche de telles situations loufoques et complètement grotesques.
Vous mélangez de l'absurde, de l'humour, des pastilles réalistes sur la vie de couple et vous obtenez un vrai bonheur de lecture !
Dans cette bande dessinée, l'auteur-dessinateur propose un gag par page sur un sujet inaltérable : le couple; et plus exactement les discussions/situations gênantes quand on est en couple. le tout est agrémenté du style inimitable et loufoque de Fabcaro. C'est un petit bonheur à lire! Je ne compte plus le nombre de fous-rires que j'ai eus.

Tout se passe dans les dialogues. Vous ne trouvez rien d'humoristique dans le dessin : il n'y a pas de couleurs, pas d'expressions sur les visages et on dirait que les contours ont été faits au stylo. Mais c'est justement ce paradoxe entre le dessin sérieux et le texte abracadabrant qui fait l'identité de Fabcaro et qui m'a tant séduite.

Si le nom de ce dessinateur ne vous dit rien, vous ratez quelque chose. Que ce soit Zaï zaï zaï zaï, Et si l'amour c'était aimer? ou en l'occurrence Moins qu'hier, chacune de ses bandes dessinées fait mouche. Moi, j'adhère et j'adore!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
ous avez aimé « Si l'amour c'était aimer » ? Et bien, c'est reparti pour un tour de dézinguage de la vie conjugale façon humour noir et dialogues absurdes avec cette nouvelle BD, qui inaugure une nouvelle collection : GlénARRRG ! Jubilatoire !

Une soixantaine de planches à l'encre noir rehaussée de touches d'aquarelle pour donner le ton : six cases représentant une situation de vie quotidienne entre un homme et une femme, et un dialogue improbable (ou au contraire, très très probable et c'est là tout le ressort drolatique).

C'est noir, c'est grinçant, c'est méchant, c'est irrésistible ! du Rhâaaa lovely de Gotlib époque moderne imbibé d'humour anglais satirique
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
La plume acide et drôle de Fabcaro est une nouvelle fois à l'oeuvre, cette fois pour égratigner les liens sacrés du mariage et explorer des tranches de vies et les travers de nombreux couples plus ou moins récurents au fil des pages. Fabcaro est un spécialiste des saynètes au traitement épuré qui tiennent en une planche mais visent toujours juste, et dont la mise en scène ne fait qu'exacerber des perles de dialogue et l'humour certes noir mais toujours terrilement drôle de l'auteur.
Moins qu'hier, Plus que demain (rien que le titre est tout un programme) est un excellent cru, incisif et efficace, qui se dévore sans faim... on en redemande !