samouraï de Fabrice Caro m'a beaucoup déçue. J'ai tenu jusqu'à la page 120 et j'ai abandonné. On tourne en rond dans ce roman. C'est Fabrice Caro qui fait du Caro +++. J'ai pourtant apprécié d'autres oeuvres comme le discours par exemple. C'est dommage.
"un roman, hélas,trois fois hélas où Fabrice Caro est complétement passé à coté de son sujet ...C'est peu dire que le lecteur reste sur sa faim : on aurait aimé que le récit soit plus fouillé, plus approfondi, mais l'auteur se contente de survoler son texte, comme absent a lui même et à sa prose, comme si on lui avait confié une piscine à surveiller et entretenir"
Page 109 de se roman
Tout à fait mon avis.
Je reste perplexe sur ma lecture. Peut-être ne suis-je pas encline à rire de cet humour à l'écrit mais plutôt entre amis. Peut-être aussi que je recherchais autre chose, je ne sais pas. Je découvre cet auteur, recommandé justement, alors je lirais un autre de ces ouvrages à un autre moment. J'ai aimé la plume mais pas l'histoire. Presque drôle. Presque.