Fédération Française de la Randonnée Pédestre (27/04/2012)
" Dans l'esprit de la plupart de nos compatriotes, la Corse n'est qu'une sorte d'annexe de la Côte-d'Azur, c'est-à-dire essentiellement un pays de bords de mer et de plages. Cette vue, bien sûr, n'est pas entièrement fausse, en ce sens que la Corse possède un littoral très attractif et d'un développement considérable - plus de 1000 km de côtes ! Mais cette conception ignore la réalité profonde telle qu'elle est inscrite dans la géographie. La Corse est en effet avan... >Voir plus
Que lire après A travers la montagne corse en 16 jours de randonnéeVoir plus
Guide très utile, décrivant le sentier pédestre "GR20" et le "Fra li monti". Chaque étape se découvre sur une double page, avec d'un côté la carte topo 1/25000 et de l'autre, les explications. On nous présente également la faune et la flore que l'on retrouvera sur le GR20.

La flore du GR20
L'île aux milliers d'espèces de plantes : au total, les botanistes ont recensé plus de 2000 espèces et sous-espèces indigènes auxquelles il faut ajouter plusieurs dizaines d'espèces introduites. Les plantes qualifiées d'endémiques à une région ne sont rencontrées nulle part ailleurs. Elles sont particulièrement bien représentées en montagne où elles forment plus du tiers de la flore de l'île à une altitude supérieure à 800 mètres.